733i Vert Reseda
- sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda
Ah mais ni moi non plus, je vais pas pouvoir tout financer et je veux qu'elle roule vite, donc le coup de la tôle, ça pourrait être pas mal, tant que tout tient en un seul bloc.
- jacky34
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Re: 733i Vert Reseda
il reste encore les pansements mais là c'est du rafistolage sans garantie
Pour Bosal je suis resté sur une ancienne impression, mais bon vu le prix s'il tient 3 ans c'est pas négligeable non plus en attendant des jours meilleurs, çà reste une solution convenable plus satisfaisante que du bricolage

Pour Bosal je suis resté sur une ancienne impression, mais bon vu le prix s'il tient 3 ans c'est pas négligeable non plus en attendant des jours meilleurs, çà reste une solution convenable plus satisfaisante que du bricolage
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
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- sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda
Hello,
ça avance doucement, la remise en route étant dépendante de commandes de pièces à venir.
Dans l'attente, je m'occupe de pièces à sauver ou à nettoyer, rénover.
Donc voici la jauge à essence, pendouillant lamentablement au bout de son fil (qui est connecté 20 cm plus loin, j'ai pas cherché longtemps ce jour-là, boaf)

Quand on l'ouvre ça donne ça :

Encore pire que ce que Floderennes a trouvé dans sa 735i.
Et pourtant, en grattant un peu, on voit que ce ne sont pas les tubes qui ont rouillé, mais de la poussière rouille qui était contenues dans l'essence. Comment c'est rentré au travers du filtre tamis, je ne sais pas, mais c'est rentré...

Sinon le dessus est pas abimé du tout, pas perforé, j'ai vu pire, notamment sur la B9, qui roule pourtant. Va falloir que je regarde ça aussi dans cette dernière.

En grattant, c'est un tout petit peu piqueté en surface, mais sinon, ça revient bien.
Alors pour peu que la voiture ne dorme pas longtemps avec un réservoir vide, ça devrait bien se passer, alors je décide de nettoyer ça et de remonter dans le réservoir neuf.


Nettoyage à la lime pour le gros tube d'envoi. Le tube de retour était bouché par une pâte semblable à du goudron, l'auto n'aurait jamais démarré avec cette jauge dans cet état.
J'ai utilisé un forêt à bois de 8, très long, pour le déboucher doucemente à la perceuse.
Un coup de soufflette, du WD40, un fil électrique 6mm2 passé dedans pour gratter, et c'est bon.

Le tamis bien nettoyé à l'essence F, il est redevenu quasiment transparent.


Voilà, nettoyé au mieux. des petits débris vont se détacher après nettoyage dans le réservoir, mais sinon, faut pas rêver, il y a des particules dans l'essence achetée, et puis il y a un filtre à essence qui est là pour ça normalement !




Le seul pépin que j'ai eu: évidemment même en prenant des précautions, en nettoyant j'ai dérapé et cassé un des deux minces fils qui donnent le niveau le long du flotteur.
J'ai déposé ça hier à mon réparateur de télé favori qui me l'a rendu ce matin avec une petite rallonge soudée. Quel travai en finesse !
J'aime bien ce côté récupération d'une pièce qui peut encore servir, l'auto aurait 30 ans de plus je n'aurais pas le choix.

Voilà, les éléments aspergés de WD40, c'est remonté, on attend le réservoir neuf que je vais commander dés que possible chez Wallothnesch.
A ce propos, j'ai pensé utilisé le produit restom, mais je m'abstiens pour plusieurs raisons:
- des retours négatifs après plusieurs années
- le prix de 90 euros si on prend avec dégraissant.
- le prix de 179 euros du réservoir neuf.
- et enfin, le fait que le vase anti-déjaugeage de mon réservoir partent en lambeaux, ce qui m'embête pour le fonctionnement, même si bien enduit de résine ça aurait pu aller.
Tant qu'une pièce usagée marche comme elle devrait, ça me va, s'il y a un problème, il faut du neuf. Donc, le fonctionnement de la jauge déterminera son remplacement ou non.

J'a ramené l'ensemble Filtre à air débitmètre pour nettoyer/rénover.
J'ai entrepris de peindre hier, mais ça s'est mal passé.

Manchons en très bon état, à nettoyer

Filtre à air à jeter


Moche dessus ...

Comme neuf dedans ...

Démontage :


Décapage à la brosse métallique, avec le projet de peindre au pistolet à la Hammerite noire satinée.

La Hammerite étant épaisse, pas besoin d'un nettoyage très fin, par contre tout est abrasé, j'ai fini avec de la paille de fer et j'ai dégraissé.

Tentative de peinture. Normalement, j'ai lu dans un forum que le diluant spécial Hammerite est composé principalement d'acétone, plusieurs personne ont pistolé comme ça avec succés.


Et bien ça n'a pas marché du tout, alors j'ai tout nettoyé et au moins j'ai une pièce bien décapée à blanc, bien propre
En fait je crois que j'ai un problème avec mon pistolet, il a du se boucher, j'ai l'acétone qui sort d'un côté et qui frise la peinture déjà passée, et la peinture qui est envoyé par paquet.
Je vais déboucher mon pistolet, et essayer avec un reste de diluant pour base matte qu'il me reste. Faire des essais, j'aimerais que ça marche parce que j'aurais plein de choses à peindre de cette manière, comme mes futures jantes.

ça avance doucement, la remise en route étant dépendante de commandes de pièces à venir.
Dans l'attente, je m'occupe de pièces à sauver ou à nettoyer, rénover.
Donc voici la jauge à essence, pendouillant lamentablement au bout de son fil (qui est connecté 20 cm plus loin, j'ai pas cherché longtemps ce jour-là, boaf)

Quand on l'ouvre ça donne ça :

Encore pire que ce que Floderennes a trouvé dans sa 735i.
Et pourtant, en grattant un peu, on voit que ce ne sont pas les tubes qui ont rouillé, mais de la poussière rouille qui était contenues dans l'essence. Comment c'est rentré au travers du filtre tamis, je ne sais pas, mais c'est rentré...

Sinon le dessus est pas abimé du tout, pas perforé, j'ai vu pire, notamment sur la B9, qui roule pourtant. Va falloir que je regarde ça aussi dans cette dernière.

En grattant, c'est un tout petit peu piqueté en surface, mais sinon, ça revient bien.
Alors pour peu que la voiture ne dorme pas longtemps avec un réservoir vide, ça devrait bien se passer, alors je décide de nettoyer ça et de remonter dans le réservoir neuf.


Nettoyage à la lime pour le gros tube d'envoi. Le tube de retour était bouché par une pâte semblable à du goudron, l'auto n'aurait jamais démarré avec cette jauge dans cet état.
J'ai utilisé un forêt à bois de 8, très long, pour le déboucher doucemente à la perceuse.
Un coup de soufflette, du WD40, un fil électrique 6mm2 passé dedans pour gratter, et c'est bon.

Le tamis bien nettoyé à l'essence F, il est redevenu quasiment transparent.


Voilà, nettoyé au mieux. des petits débris vont se détacher après nettoyage dans le réservoir, mais sinon, faut pas rêver, il y a des particules dans l'essence achetée, et puis il y a un filtre à essence qui est là pour ça normalement !




Le seul pépin que j'ai eu: évidemment même en prenant des précautions, en nettoyant j'ai dérapé et cassé un des deux minces fils qui donnent le niveau le long du flotteur.
J'ai déposé ça hier à mon réparateur de télé favori qui me l'a rendu ce matin avec une petite rallonge soudée. Quel travai en finesse !
J'aime bien ce côté récupération d'une pièce qui peut encore servir, l'auto aurait 30 ans de plus je n'aurais pas le choix.

Voilà, les éléments aspergés de WD40, c'est remonté, on attend le réservoir neuf que je vais commander dés que possible chez Wallothnesch.
A ce propos, j'ai pensé utilisé le produit restom, mais je m'abstiens pour plusieurs raisons:
- des retours négatifs après plusieurs années
- le prix de 90 euros si on prend avec dégraissant.
- le prix de 179 euros du réservoir neuf.
- et enfin, le fait que le vase anti-déjaugeage de mon réservoir partent en lambeaux, ce qui m'embête pour le fonctionnement, même si bien enduit de résine ça aurait pu aller.
Tant qu'une pièce usagée marche comme elle devrait, ça me va, s'il y a un problème, il faut du neuf. Donc, le fonctionnement de la jauge déterminera son remplacement ou non.

J'a ramené l'ensemble Filtre à air débitmètre pour nettoyer/rénover.
J'ai entrepris de peindre hier, mais ça s'est mal passé.

Manchons en très bon état, à nettoyer

Filtre à air à jeter


Moche dessus ...

Comme neuf dedans ...

Démontage :


Décapage à la brosse métallique, avec le projet de peindre au pistolet à la Hammerite noire satinée.

La Hammerite étant épaisse, pas besoin d'un nettoyage très fin, par contre tout est abrasé, j'ai fini avec de la paille de fer et j'ai dégraissé.

Tentative de peinture. Normalement, j'ai lu dans un forum que le diluant spécial Hammerite est composé principalement d'acétone, plusieurs personne ont pistolé comme ça avec succés.


Et bien ça n'a pas marché du tout, alors j'ai tout nettoyé et au moins j'ai une pièce bien décapée à blanc, bien propre

En fait je crois que j'ai un problème avec mon pistolet, il a du se boucher, j'ai l'acétone qui sort d'un côté et qui frise la peinture déjà passée, et la peinture qui est envoyé par paquet.
Je vais déboucher mon pistolet, et essayer avec un reste de diluant pour base matte qu'il me reste. Faire des essais, j'aimerais que ça marche parce que j'aurais plein de choses à peindre de cette manière, comme mes futures jantes.

- jacky34
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Re: 733i Vert Reseda
bonjour
Ca avance doucement mais surement, bravo pour la récupération de la jauge, de la patience, de la méticulosité pour la nettoyer et voilà quelques €uros d'économiser, moi aussi j'aime bien qu'une vieille pièce re-fonctionne quand c'est possible.
Elle devrait pas tarder à tourner, je suppose qu'avant de la démarrer tu vas changer tous les fluides, et que tu en profiteras pour rincer le bloc moteur avant de mettre du LDR,
Bon courage pour la suite
Ca avance doucement mais surement, bravo pour la récupération de la jauge, de la patience, de la méticulosité pour la nettoyer et voilà quelques €uros d'économiser, moi aussi j'aime bien qu'une vieille pièce re-fonctionne quand c'est possible.
Elle devrait pas tarder à tourner, je suppose qu'avant de la démarrer tu vas changer tous les fluides, et que tu en profiteras pour rincer le bloc moteur avant de mettre du LDR,
Bon courage pour la suite
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- jacky34
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Re: 733i Vert Reseda


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Re: 733i Vert Reseda
De l'acétone dans l'Hammerite ? Si on met du diluant peinture à raison de 10 à 15% et ça marche super bien !
- E9 CSI
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Re: 733i Vert Reseda
Salut , je ne comprend pas le coup de acétone , car c'est plus un vrais décapant qu'un diluant , il n'y a pas confusion sur tes sources ?
Autrement joli travail bravo et sympa le tuto de la jauge ..
Autrement joli travail bravo et sympa le tuto de la jauge ..
- sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda
Bonsoir, plusieurs forums en parlent, et on a vérifié hier avec manuZ1, il y a bien de l'acétone dans le diluant Hammerite, au moins à 50 % (j'avais lu plus de 90 % quelque part, mais bon).
Ca n'empêche que le résultat était désastreux alors je veux bien tenter autre chose, ça m'énerve de pistoler dans le vide comme ça, et de gaspiller du produit
Ca n'empêche que le résultat était désastreux alors je veux bien tenter autre chose, ça m'énerve de pistoler dans le vide comme ça, et de gaspiller du produit

- E9 CSI
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Re: 733i Vert Reseda
Salut , tu sais bien que de tout temps et surtout sur les forum , bien des choses se dise et sont déformées, pour moi l'acétone est incompatible avec la peinture , car a la base il sert surtout de dégraissant voir de nettoyant, a une époque ou je travaillé dans une boite qui faisais des coques de bateau et aussi des ailes de roues en polyester de remorque pour nettoyer les fonts (moule).
Enfin je pense plutôt qu'il y a confusion entre diluant et nettoyant avant peinture , ta peinture a du se bouffer un peut (cloque, frise et autres ) voir se détruire ?
ou les proportions des mélange ne sont pas les bonnes ce qui ne serais pas étonnant , ce qui expliquerai que sa n'as pas marché , vue que tu as a 50% de mémoire .
voici en provenance du net
Formule : CH3-CO-CH3 (deux méthyles liés par un cétone). Liquide incolore.
Dissolvant volatil puissant des graisses (notamment des peintures grasses, de l'huile aux polyuréthanes) et de quelques autres produits. Très performant pour le nettoyage des palettes (peinture à l'huile).
Enfin je pense plutôt qu'il y a confusion entre diluant et nettoyant avant peinture , ta peinture a du se bouffer un peut (cloque, frise et autres ) voir se détruire ?
ou les proportions des mélange ne sont pas les bonnes ce qui ne serais pas étonnant , ce qui expliquerai que sa n'as pas marché , vue que tu as a 50% de mémoire .
voici en provenance du net
Formule : CH3-CO-CH3 (deux méthyles liés par un cétone). Liquide incolore.
Dissolvant volatil puissant des graisses (notamment des peintures grasses, de l'huile aux polyuréthanes) et de quelques autres produits. Très performant pour le nettoyage des palettes (peinture à l'huile).
- sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda
Je ne peux que constater que ça n'a pas marché pour moi, par contre quand je lis sur plusieurs forum de 4x4 (ils utilisent beaucoup la hammerite) que les mecs diluent à l'oeil leur peinture à l'acétone et que le résultat est top, je n'ai aucune raison de ne pas les croire. C'est la même chose pour ce que tu me dis toi, tu t'exprimes sur un forum aussi, alors qui croire ?
D'après la formule que Manuz1 avait trouvé sur le net, le diluant hammerite c'est 50% acétone et 50% white spirit.
Mais bon, ce qui est sur c'est que je laisse tomber l'acétone, il me reste du diluant pour peinture donc je vais essayer ça !
D'après la formule que Manuz1 avait trouvé sur le net, le diluant hammerite c'est 50% acétone et 50% white spirit.
Mais bon, ce qui est sur c'est que je laisse tomber l'acétone, il me reste du diluant pour peinture donc je vais essayer ça !

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