"clutch"

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
dhl555

Re: "clutch"

Message par dhl555 »

PS : heu ...  pour les nains il existe des chaussures à semelle compensée    
J'ose esperer ke ce n'est k'un joke hein???

Je ne me pleins pas de la position de conduite!!! Je la trouve tres bien! A part la ceinture ki me harcele (mais bon c un des prob d'un coupe pour un mec kom moi...) -> Tu "extrapoles" des trucs a ta maniere!!!
G pas dit non + ke mon embrayage etait dur me semble-t-il? Ni k'il ne fonctionnait pas parfaitement. Par contre je dis ke la course de la pedale est interminable et ca c un fait. Cette meme pedale se decale vers la gauche lors de la descente. C un 2eme fait etabli (cf. Bimmertoys).

Maintenant si ca c pas des evidences moi je rends les armes... :(

Et puis ce n'est pas paske c une M ke c une auto exempte de defauts. Apres qq jours d'utilisation je commence a mieux les cerner...

Dorian

Message par Dorian »

Est ce pareil sur toutes les BM ??

Que veux tu dire par une grande course de pedale, qu'il y a un debatement qui ne sert a rien car la BM est deja en prise a 100% ?

:surprise:
/!\SUPERMECANO/!\
- Saxo VTS 16s
- Austin Mini 1000
- BMW 520i e28
- BMW e34 3.8 Touring

bmw13fr

Message par bmw13fr »

sur mes 325i E30-E36 c pareil la course est assez longue (par rapport a la clio3 1.5dci de mon pere :lol: )

c sure que le truc de cce site ne sert a rien car la pedale aura tjrs la meme course
par contre le truc de "bien" c que sur les 1er rapports on tiens l embrayage a moitier
ca donnera l effet desiré tres petite course de pedale !!!
325i E30@286cv powered by ///M

zz

Message par zz »

Ok , merci les gars , j'ai pigé ! B)

Par contre qui a déjà monté cette pièce ???(Ou connait quelqu'un l'ayant fait)

--------------> http://www.bimmertoys.com/xcart/customer/p...&cat=323&page=1
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

dhl555

Message par dhl555 »

Que veux tu dire par une grande course de pedale

Et bien c assez simple: la distance entre le point haut (là ou se trouve ton pied avant d'embrayer) et le point bas (manoeuvre terminée) est TRES LONGUE. On dirait ke tu doit faire une extension de gym... :D

Les 5 cms (au moins!) dont je parle sont "la garde". Tu appuie sur la pédale mais rien ne se passe. On pourrai se les épargner ceux-là par exemple...

Lors du mouvement de descente la pédale se décalle vers la gauche aussi. Surtout si tu appuie fort. C assez désagréable... tu le remarque bien ke çà bouge qd tu est pied au plancher et ke tu appuie encore un peu -> Ca bouge... Défaut de conception du système à mon avis.

Voilà c tout. A part çà et kom dit, l'embrayage est très agréable, pas dur pour un sou et fonctionne au poil.

End of the story.

Invité

Message par Invité »

Dorian a écrit :Que veux tu dire par une grande course de pedale,
heu.......

ok je sort de suite :D :D

Dorian

Message par Dorian »

Oui il vaut mieux ! :lol: :lol: :lol: :lol:
/!\SUPERMECANO/!\
- Saxo VTS 16s
- Austin Mini 1000
- BMW 520i e28
- BMW e34 3.8 Touring

Invité

Message par Invité »

j'ai recup ma caisse avec un embrayage OMP meca OMP en clr la total OMP

bon 1er impression (vous allez comprendre pk j'ecrit ici et pas dans un autre topic...special dedicace au modos) ben merde sa accroche grave quand je passe la 1er ben deja la voiture n'avance plu du mouvement du levier (pour ce qui aurais suivie mon prob) et quand je lache l'embrayage ben faut donner du gaz sinon c limite je calle tellement il accroche vite :D

2eme impression la pedale d'embrayge ben c pas la meme LOLOLOL avant je pouvais jouet +/- sur 10cm avec le pied et la pedale revener progressivement en haut maitenant ben j'ai +/- 5cm pour jouet (niquelle c comme j'aime) mais j'ai 15cm de vent dans la pedale sa c un peu relou !!!!
le garagiste ma fais egalement un purge du circuit donc c peut etre a causse de sa que j'avais les 10cm du debut qui revener doucement

j'ai pas pu bcp tester il pleuvais et le garage est a 5mn de chez moi mais franchement y a une sacree dif avec ce que j'avais avant

autre detail j'ai pu regarder mon disque (l'ancien) il est encore bon mais il est bleu :blink: :o donc vu que je suis pas le 1er a rouler avec cette caisse j'en conclus quelle a deja du en prendre dans la gueule ..... pas garve c fais pour et le moteur M est reputer pour encaisser en longueur

a j'oublier la pedale n'est ni + dur ni - dur que avant (peut etre un peu -) malgre que tout l'ensemble sois tirer de la compete

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »