Merci pour ta réponse jean019, peut-tu confirmer que le perçage du bouchon d'un trou de 7/8 mm résout le problème du témoin lumineux ? Connait-tu quelqu'un qui l'a déjà fait ?jean019 a écrit :Côté fiabilité, j'ai lancé le post. Je roule avec le bouchon depuis août 2008, et aucun soucis jusqu'à présent (ca doit faire quelque chose comme 28000 km).
Sur une 2004 et +, tu peux percer le bouchon d'un trou de 7/8 mm (cf. l'un de mes premiers posts).
Ca devrait diminuer de façon conséquente la quantité de gaz, sans que le boitier électronique ne s'en aperçoive.
J'avais entendu dire à l'époque qu'une solution logicielle existait pour abaisser jusqu'à 70% la quantité de gaz retourné, mais ce n'était d'une note sur un site internet, donc peut être de l'intox.
Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible
-
Re: Vanne Egr Bloquée Mais Branchée : Une Solution Possible
- harlock49
stelid a écrit :salut,
c'est pas bete, mais l'inconveniant c'est qu'il va y avoir une fuite de la pression de suralimentation
quand l'EGR sera ouverte.
nan du tt étant donné que l on bouche le tube d egr coté échappement en fait donc aucune perte au contraire
je vais demandé a un ami qui a accès a un tour é lui demandé de me fabriqué une plaque en inox pour supprimé le tube et une autre pour raccordé une durite sur la vanne
parce que avant hier j ai étai choqué en regardant dans mon rétro et voir autant de fumé en voulant semer une audi (ma pipe d admission a été changé il y a 15 000km)
Nous n'avons qu'une vie alors roulons en bi-èm double Vie
e46 320d 150cv préférence 2005
recherche volant multifonction 3 branches
e46 320d 150cv préférence 2005
recherche volant multifonction 3 branches
-
bonjour a tous , sur ma bmw e60 de 2006 110.000km j ai bouchee avec une piece de deux euro la pipe d admission egr e dirctrmrnt aprés j ai eut un temoin alumee genre polution elevee
, j ai roulee un peux mais pas remarquer de difference de puissances dommage l egr ca encrace le moteur
, j ai roulee un peux mais pas remarquer de difference de puissances dommage l egr ca encrace le moteur
- jean019
j'ai vu ca sur un forum uk (www.bmw.co.uk), un gars avait essayé à 5mm (e46 320d ou 330d je ne me souviens plus), mais le voyant avait fini par s'allumer.hm0ngbak a écrit :Merci pour ta réponse jean019, peut-tu confirmer que le perçage du bouchon d'un trou de 7/8 mm résout le problème du témoin lumineux ? Connait-tu quelqu'un qui l'a déjà fait ?
A 7/8mm par contre, ca passait, plus de voyant au tableau de bord.
Bouchon + petit trou (par contre, je ne saurais dire quelle taille de trou sur une e60)atom256 a écrit :bonjour a tous , sur ma bmw e60 de 2006 110.000km j ai bouchee avec une piece de deux euro la pipe d admission egr e dirctrmrnt aprés j ai eut un temoin alumee genre polution elevee
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
-
j'ai relus les 11 pages de ce topic trés intérréssant mais les fameuses photos du
bouchon cuivre n'apparaisse plus sur la 1er page, et au final je ne sais pas ou
je pourrais trouvé ce fameux bouchon , une idée ?
(c'est pour une 330cd du 08/2004)
merci
bouchon cuivre n'apparaisse plus sur la 1er page, et au final je ne sais pas ou
je pourrais trouvé ce fameux bouchon , une idée ?
(c'est pour une 330cd du 08/2004)
merci
- Fretzi
Tu es certain d'avoir lu les 11 pages?

Il ressemble à ça:

Troisième post de ce topic!jean019 a écrit :Suite à une question, j'ai trouvé le bouchon sur le site www.ebaneo.com (Bouchon cuivre femelle à sertir Ø 18). Pensez à supprimer le joint interne du bouchon (en caoutchouc), je pense qu'il ne supporterait pas la température des gaz d'échappement.

Il ressemble à ça:

La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!
-
j'avoue que j'ai lu par le début et a un moment par la fin lol
donc je m'excuse si j'ai lu trop vite amen!
mais merci de me l'avoir montré , on peu les trouvé en magasin de bricolage ?
donc je m'excuse si j'ai lu trop vite amen!
mais merci de me l'avoir montré , on peu les trouvé en magasin de bricolage ?
- Fretzi
Je pense que oui, mais moi j'en avais pas besoin! 

La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!
-
Fretzi a écrit :Je pense que oui, mais moi j'en avais pas besoin!
ah oui ok tu as pu la déconnecté a "l'ancienne "
- jey
Bonjour,
Je dois effectuer la manip du bouchon en cuivre (avec trou) sur ma E90 qui présente des accoup a vitesse stabilisé!
Le problème est que je ne trouve nul part ce bouchon en cuivre et sur le site que vous avez donné il est vendu par lot il me semble!
Quelqu'un aurait-il un bouchon en trop à me revendre ou une adresse ou il est possible de le trouver à l'unité?
D'avance Merci
Jey
Je dois effectuer la manip du bouchon en cuivre (avec trou) sur ma E90 qui présente des accoup a vitesse stabilisé!
Le problème est que je ne trouve nul part ce bouchon en cuivre et sur le site que vous avez donné il est vendu par lot il me semble!
Quelqu'un aurait-il un bouchon en trop à me revendre ou une adresse ou il est possible de le trouver à l'unité?
D'avance Merci
Jey