Salut à tous,
Je suis allé voir ce week-end une 530i touring qui à 155000kms.Elle est du 12/2001.C'est une Pack Luxe à en voir les options ( je connais pas tu tout BMW).
Le propriétaire l'a acheté dans un garage en 01/2008 à 137000 kms et n'a fait aucune révision mis à par le complément d'huile moteur.
D'aspect elle est plutot propre interieurement et exterieurement.
Côté frais à prévoir : les pneus arrière sont usés mais peuvent faire encore, les 4 disques présentent un chanfrein d'usure prononcé, la partie avant du rétro de gauche est cassé et biensur vidanges + filtres.
A l'essai sur route, tenue de route bonne, la clim fonctionne, tout semble fonctionner mais je n'ai pas pu tout vérifier.
Le freinage est bon, pas de bruit moteur au ralenti,ni en charge.
Les vitesses passent correctement, pas de patinnage.L'essai est plutot positif.
Sous le capot moteur, j'ai remarqué que le petit réservoir (bouchon et flexible) de liquide de DA ou boite auto était trés gras ?
Les dessous de caisse sont pas abimé.
L'échappement n'est pas oxydé.
Le véhicule est à 10500€ négociable.
Que pensez vous du véhicule d'aprés ma description ?
Qu'elle prix dois je lui en proposer ?
Merci d'avance pour votre aide.
Hugo
Conseils Achat 530i Touring...
- michael
- Messages : 2148
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: Conseils Achat 530i Touring...
sachant qu'il n'a fait aucun frais juste achat / revente, pour moi le prix est trop haut. A un tarif proche (voire idem) on trouve de la 530D aux meme km.
Etant donné que le diesel cote plus que l'essence, que la 530i que tu as vu est "juste" un pack luxe et qu'elle n'a rien de rare donc, que l'entretien est meme limite négligé (quand j'achete une caisse je fais toujours direct une vidange, paske entre ce qu'on te dit et ce qui est fait....) pour moi elle est à négocier assez fortement.
regarde ce qu'il y a d'autre, et propose en fonction de la concurrence et des frais à faire (si c'est pas un pro il n'a pas à prendre en charge à 100% les futurs frais).
Etant donné que le diesel cote plus que l'essence, que la 530i que tu as vu est "juste" un pack luxe et qu'elle n'a rien de rare donc, que l'entretien est meme limite négligé (quand j'achete une caisse je fais toujours direct une vidange, paske entre ce qu'on te dit et ce qui est fait....) pour moi elle est à négocier assez fortement.
regarde ce qu'il y a d'autre, et propose en fonction de la concurrence et des frais à faire (si c'est pas un pro il n'a pas à prendre en charge à 100% les futurs frais).

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
-
- Messages : 31
- Inscription : ven. avr. 02, 2010 11:24 am
Re: Conseils Achat 530i Touring...
Merci pour ta réponse,
En considérant les frais avenir, quelle offre puis je lui faire ?
En considérant les frais avenir, quelle offre puis je lui faire ?
- michael
- Messages : 2148
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: Conseils Achat 530i Touring...
fait le cumul :
-inspection II ( à 80K KM c'est une II aussi .... donc à 155 c'est idem !)
-vidange liquide de frein
-vidange pont
-vidange boite
-vidange LDR
-boudins X2 ou X4 suivant ceux qui sont à plus de 50% d'usure ou non
moi je fais 50/50 sur ce cumul histoire de couper la poire en 2 et que vendeur et acheteur fassent un petit geste, et tu déduis ça du prix !
surtout que quand t'achetes dans un garage moins ils en font et plus ils font de beurre.... donc quand il l'a acheté à 137K Km il a eu le mini syndical, faut donc lui faire un bon coup d'entretien préventif.
après les cout ce sera selon si tu fais chez BM ou toi-meme.... donc dur de te donner un prix !
n'oublies pas non plus de voir ce qui se fait en terme de tarifs sur les 530i sur le marché.
-inspection II ( à 80K KM c'est une II aussi .... donc à 155 c'est idem !)
-vidange liquide de frein
-vidange pont
-vidange boite
-vidange LDR
-boudins X2 ou X4 suivant ceux qui sont à plus de 50% d'usure ou non
moi je fais 50/50 sur ce cumul histoire de couper la poire en 2 et que vendeur et acheteur fassent un petit geste, et tu déduis ça du prix !
surtout que quand t'achetes dans un garage moins ils en font et plus ils font de beurre.... donc quand il l'a acheté à 137K Km il a eu le mini syndical, faut donc lui faire un bon coup d'entretien préventif.
après les cout ce sera selon si tu fais chez BM ou toi-meme.... donc dur de te donner un prix !
n'oublies pas non plus de voir ce qui se fait en terme de tarifs sur les 530i sur le marché.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- rafal
- Messages : 1897
- Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: Conseils Achat 530i Touring...
Pareil chez moi.Hugo a écrit :Sous le capot moteur, j'ai remarqué que le petit réservoir (bouchon et flexible) de liquide de DA ou boite auto était trés gras ?
C'est fréquent sur le M54.
en fait c'est de l'huile de DA qui remonte par le reniflard (il n'est pas évident à voir, c'est un tout petit trou sur le bouchon)
Par contre je ne connais pas la cause de cette remontée...
Perso je l'essuie de temps en temps et vérifie le niveau qui ne bouge pas en fait.
Si quelqu'un sait, ça m'intéresse
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
-
- Messages : 3198
- Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm
Re: Conseils Achat 530i Touring...
Qu'est ce que tu cherches exactement? Série 5 touring essence obligatoirement? Une berline ne te conviendrait pas? Obligatoirement essence?
-
- Messages : 31
- Inscription : ven. avr. 02, 2010 11:24 am
Re: Conseils Achat 530i Touring...
Bon merci je comprends mieux mais je ne connais pas le prix d'une inspection 2 donc si vous pouviez m'aider un peu plus sur l'offre que je peux faire ?
Oui je cherche une Série 5, E39, Touring, essence.
Merci
Oui je cherche une Série 5, E39, Touring, essence.
Merci
- rafal
- Messages : 1897
- Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
- Localisation : Rhône-Alpes
Re: Conseils Achat 530i Touring...
Pour le prix d'une INSP2, tu peux aller sur le site BMW. Tu as le prix de tous les forfaits, de toutes les concessions.
Tu vas ICI, ensuite tu choisis une concession, puis le modèle de la voiture. Tu auras tous les tarifs entretiens, dont les forfaits OIL SERVICE INSP1 et INSP2
Rafal.
Tu vas ICI, ensuite tu choisis une concession, puis le modèle de la voiture. Tu auras tous les tarifs entretiens, dont les forfaits OIL SERVICE INSP1 et INSP2
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
-
- Messages : 31
- Inscription : ven. avr. 02, 2010 11:24 am
Re: Conseils Achat 530i Touring...
OK, c'est bien une phase 2 ?
-
- Messages : 31
- Inscription : ven. avr. 02, 2010 11:24 am
Re: Conseils Achat 530i Touring...
Pour l'ientretien c'est bibi qui fait.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Nico-R et 2 invités