Merci Serge pour ton conseil de diagnostic, j'emmène avec moi un manomètre de température de golf GTI, du fil électrique comme ça si ça vient de la platine elle sera shuntée et je pourrais toujours avoir une indication
Mais avant je vais appliquer ta méthode pour connaître la cause de ce dysfonctionnement
Merci pour ton invitation dans la Vienne j'emprunte la D749 puis la N147 jusqu'aux environs de Limoges si c'est sur la route pourquoi pas
A+
Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre
- jacky34
- Messages : 648
- Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
- Localisation : languedoc roussillon
Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre
La N147 passe à exactement 10 kms de chez moi !jacky34 a écrit :Merci Serge pour ton conseil de diagnostic, j'emmène avec moi un manomètre de température de golf GTI, du fil électrique comme ça si ça vient de la platine elle sera shuntée et je pourrais toujours avoir une indication
Mais avant je vais appliquer ta méthode pour connaître la cause de ce dysfonctionnement
Merci pour ton invitation dans la Vienne j'emprunte la D749 puis la N147 jusqu'aux environs de Limoges si c'est sur la route pourquoi pas
A+
- jacky34
- Messages : 648
- Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
- Localisation : languedoc roussillon
Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre
Donnes moi des précisions en mp si tu veux
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre
Et bien voilà, la belle 628 csi est en route pour Limoges et au-delà, ses propriétaires heureux sont repartis après un bon petit café, et une visite de la 733i en cours de remise en route.
Je confirme donc que c'est une bien belle acquisition, elle est proprette, juste un ou deux petits points de rouille à stopper pour que ça n'aille pas plus loin.
Je n'ai pas pris de photos, sachant que Jacky en prenait justement, et puis comme ça je lui laisse la primeur !
Je confirme donc que c'est une bien belle acquisition, elle est proprette, juste un ou deux petits points de rouille à stopper pour que ça n'aille pas plus loin.
Je n'ai pas pris de photos, sachant que Jacky en prenait justement, et puis comme ça je lui laisse la primeur !
- jacky34
- Messages : 648
- Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
- Localisation : languedoc roussillon
Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre
Salut
Enfin arrivée hier à minuit après une route agréable mais ponctuée de nombreuses et violentes averses ce qui n'a pas favorisé les arrêts photos.
merci à Serge pour son accueil et les quelques moments (trop rapides) de discussions, pour avoir vue la 733i, elle est magnifique dans cette couleur
J'ai pris quelques photos mais pris par le temps leur nombre est restreint, je les mettrai dès que possible enfin pas toutes
Durant le voyage pas de péripéties particulières la 628 a avaler les 650 Kms sans broncher si ce n'est le bruit de l'échappement bien présent, dû à une mauvaise soudure au niveau du raccord de l'intermédiaire et à la suppression du silencieux AR, à la longue le bruit devient vite fatiguant j'ai du mal à comprendre que certains montent des silencieux pour avoir ce type de résonance .
Malgré un bouchon de 10 kms sur l'A20 à hauteur de Brive ( camion en feu) la température d'eau es toujours restée dans les normes.Pour pouvoir la contrôler suite à un problème de platine de compteur, j'avais monté un manomètre en parallèle sur celui d'origine s agissant d'un mano de golf GTi il y avait un décalage de 30° en + c'est à dire que pour 80° il m'indiquait 110°
La conso a été des plus correctes 60l pour 650 kms avec une majorité de routes de petite montagne obligeant parfois à reprendre la 3éme et la seconde surtout vers Rodez.
Bref un retour en arrière de 25 ans
Maintenant qu'elle est là il va falloir s'atteler à régler quelques soucis
1 En priorité je vais remettre l'échappement dans sa configuration d'origine pour cela commande d'un silencieux AR et reprise de la soudure ou mise en place d'un collier de serrage
2 Ayant ressenti des vibrations dans le volant entre 95 et 110 Km/h, j'ai d'abord pensé à un problème d'équilibrage mais en vérifiant l'historique, celui-ci a été fait il y a tout juste 2 mois après le changement des jantes ( passage de 14 en 15, les pneus TRX étant hors de prix).
Je m'oriente plus vers une mise en place de bague de centrage même si les jantes en 15 sont des BMW.
Je pense aussi aux disques de frein qui pourtant sont neuf mais lors d'un freinage un peu appuyé j'ai eu des vibrations entre 80 et 70 Km/h, les disques sont peut-être voilé sachant qu'ils ont été acheté sur un site bien connu, je doute un peu de leur qualité.
3 Réfection de la platine du compteur avec suppression du bip lors de l'activation des clignotants, l'ancien propriétaire a fait changer les accus de compteur par un électricien et celui-ci croyant bien faire a tirer 2 fils afin de pouvoir remplacer les accus sans démontage mais en faisant cela il a du cour-circuiter quelque chose ce qui fait qu'à l'action des clignotants un bip aigu du genre des engins de travaux lorsqu'ils manœuvrent est venu remplacer le clac clac habituel.
4 Réparation des petits défauts de carrosserie: bas de l'aile ARG , nez du capot, petite déformation sur aile AVD, légère éraflure sur l'aile ARG .
5 Changement de l'intérieur qui est bien passé, ayant déjà un intérieur cuir en attente, il n'y a pas d'urgence.
6 Remplacement de l'antenne électrique qui semble avoir rendu l'âme
Donc dans un premier temps du boulot en perspective mais rien de dramatique, en tout cas la voiture a démontré qu'elle avait encore du potentiel tout au long de ce trajet
Enfin arrivée hier à minuit après une route agréable mais ponctuée de nombreuses et violentes averses ce qui n'a pas favorisé les arrêts photos.
merci à Serge pour son accueil et les quelques moments (trop rapides) de discussions, pour avoir vue la 733i, elle est magnifique dans cette couleur
J'ai pris quelques photos mais pris par le temps leur nombre est restreint, je les mettrai dès que possible enfin pas toutes
Durant le voyage pas de péripéties particulières la 628 a avaler les 650 Kms sans broncher si ce n'est le bruit de l'échappement bien présent, dû à une mauvaise soudure au niveau du raccord de l'intermédiaire et à la suppression du silencieux AR, à la longue le bruit devient vite fatiguant j'ai du mal à comprendre que certains montent des silencieux pour avoir ce type de résonance .
Malgré un bouchon de 10 kms sur l'A20 à hauteur de Brive ( camion en feu) la température d'eau es toujours restée dans les normes.Pour pouvoir la contrôler suite à un problème de platine de compteur, j'avais monté un manomètre en parallèle sur celui d'origine s agissant d'un mano de golf GTi il y avait un décalage de 30° en + c'est à dire que pour 80° il m'indiquait 110°

La conso a été des plus correctes 60l pour 650 kms avec une majorité de routes de petite montagne obligeant parfois à reprendre la 3éme et la seconde surtout vers Rodez.
Bref un retour en arrière de 25 ans
Maintenant qu'elle est là il va falloir s'atteler à régler quelques soucis
1 En priorité je vais remettre l'échappement dans sa configuration d'origine pour cela commande d'un silencieux AR et reprise de la soudure ou mise en place d'un collier de serrage
2 Ayant ressenti des vibrations dans le volant entre 95 et 110 Km/h, j'ai d'abord pensé à un problème d'équilibrage mais en vérifiant l'historique, celui-ci a été fait il y a tout juste 2 mois après le changement des jantes ( passage de 14 en 15, les pneus TRX étant hors de prix).
Je m'oriente plus vers une mise en place de bague de centrage même si les jantes en 15 sont des BMW.
Je pense aussi aux disques de frein qui pourtant sont neuf mais lors d'un freinage un peu appuyé j'ai eu des vibrations entre 80 et 70 Km/h, les disques sont peut-être voilé sachant qu'ils ont été acheté sur un site bien connu, je doute un peu de leur qualité.
3 Réfection de la platine du compteur avec suppression du bip lors de l'activation des clignotants, l'ancien propriétaire a fait changer les accus de compteur par un électricien et celui-ci croyant bien faire a tirer 2 fils afin de pouvoir remplacer les accus sans démontage mais en faisant cela il a du cour-circuiter quelque chose ce qui fait qu'à l'action des clignotants un bip aigu du genre des engins de travaux lorsqu'ils manœuvrent est venu remplacer le clac clac habituel.

4 Réparation des petits défauts de carrosserie: bas de l'aile ARG , nez du capot, petite déformation sur aile AVD, légère éraflure sur l'aile ARG .
5 Changement de l'intérieur qui est bien passé, ayant déjà un intérieur cuir en attente, il n'y a pas d'urgence.
6 Remplacement de l'antenne électrique qui semble avoir rendu l'âme
Donc dans un premier temps du boulot en perspective mais rien de dramatique, en tout cas la voiture a démontré qu'elle avait encore du potentiel tout au long de ce trajet

E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
- baur320
- Messages : 1287
- Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am
Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre
Sympa cette 6
Manque un peu de photos. J'aime bien les photos.
Bonne route avec ton nouvel achat.
A+

Manque un peu de photos. J'aime bien les photos.

Bonne route avec ton nouvel achat.

A+
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre
C'est vrai que ça manque de photos ce retour de la voiture !
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre
moi, tant qu'il n'y a pas de photos, je n'y crois pas 

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre
floderennes a écrit :moi, tant qu'il n'y a pas de photos, je n'y crois pas
+1

Plus sérieusement bravo, une E24 était déjà un achat coup de coeur à l'époque, c'est encore plus vrai aujourd'hui! Ton souci de bruit de clignotant m'intéresse, les miens sont muets, il faudra que je me penche sur leur cas.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- jacky34
- Messages : 648
- Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
- Localisation : languedoc roussillon
Re: Tout Vient à Point à Qui Sait Attendre
Bonjour
un peu de patience vous verrez les rares photos dans la journée il me faut les modifier et les réduire et comme je n'ai pas une maîtrise totale du logiciel adéquate
Mais j'ai passé une bonne partie de la journée d'hier à bricoler sur la 628 je vous en dis plus tout à l'heure
Bonne journée
un peu de patience vous verrez les rares photos dans la journée il me faut les modifier et les réduire et comme je n'ai pas une maîtrise totale du logiciel adéquate
Mais j'ai passé une bonne partie de la journée d'hier à bricoler sur la 628 je vous en dis plus tout à l'heure
Bonne journée
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités