Bonjour à tous,
Après la révision, je m'attaque au prôblème suivant:
au ralenti, ca tourne pas rond, ralenti à 800trs environ, on a l'impression qu'elle ne tourne pas sur tout les cylindres, en accéleration ca va très bien.
au rétrogradage, vers 2500/800trs, ca pétarade dans l'échappement.
j'ai regarder, nettoyer le debimètre, mis un nettoyant injection et rien de neuf.
si quequ'un à une ou plusieurs pistes..
seb
635 Tourne Comme Une Patate- 635csi 1981
-
- Zorro
Re: 635 Tourne Comme Une Patate- 635csi 1981
salut
je suppose que c'est une 635csi? kilométrage?
pour savoir si un cylindre est naze, débranche les injecteurs 1 par 1 moteur tournant, jusqu'à trouver celui qui ne sert à rien...
la couleur des bougies est une bonne indication aussi.
si c'est infructueux, te reste la prise de compression pour contrôler l'étanchéité.
a+
je suppose que c'est une 635csi? kilométrage?
pour savoir si un cylindre est naze, débranche les injecteurs 1 par 1 moteur tournant, jusqu'à trouver celui qui ne sert à rien...
la couleur des bougies est une bonne indication aussi.
si c'est infructueux, te reste la prise de compression pour contrôler l'étanchéité.
a+

-
Salut zorro,
la couleur des bougies est identique sur les 6, elles ont 500 kms, à régime de plus de 1500trs, ca tourne rond, elle hoquette seulement au ralenti, je pense plus à une sonde ou un régulateur??
sinon c'est une année 81 avec moteur phase 2 (hybride d'origine), elle a 135000 kms au compteur, ne fume pas, consomme beaucoups je trouve....
la couleur des bougies est identique sur les 6, elles ont 500 kms, à régime de plus de 1500trs, ca tourne rond, elle hoquette seulement au ralenti, je pense plus à une sonde ou un régulateur??
sinon c'est une année 81 avec moteur phase 2 (hybride d'origine), elle a 135000 kms au compteur, ne fume pas, consomme beaucoups je trouve....
- Ytse_Jam
Vérifie surtout ton faisceau de bougies... il est tres probable qu'il soit fatigué avec un peu de déperdition sur les bas régimes.seb95 a écrit :la couleur des bougies est identique sur les 6, elles ont 500 kms, à régime de plus de 1500trs, ca tourne rond, elle hoquette seulement au ralenti, je pense plus à une sonde ou un régulateur??
J'avais eu le problème sur une polo... le faisceau à bas régime ne laissait pas passer assez de jus jusqu'aux bougies.
une fois dans les tours... le pbm était "réglé". Avec un changement du faisceau, le pbm a été éradiqué.
Profites en pour voir ta tête et ton doigt d'allumeur.

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
-
faisceau et tête d'allumage sont récente...
a froid, le ralenti est aussi à 800trs, pas de monter dans les tours pour le temps de chauffe? peut etre un indice??
a froid, le ralenti est aussi à 800trs, pas de monter dans les tours pour le temps de chauffe? peut etre un indice??
- Ytse_Jam
Récents de quand ?? du neuf BMW ou de l'adaptable ?seb95 a écrit :faisceau et tête d'allumage sont récente...

Sinon comme pour la 528i E28 d'Olivier dans son poste, vérifie tes filtre et pompe à essence.
A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
-
j'ai démonté le débimètre et le boitier papillon, tout nettoyer et commandé le joint chez bm.
A quoi sert le boitier bosch sur le boitier du papillon d'accélération , moteur tournant je l'ai débranché et ca a rien changé, peut etre il est en cause??
Sinon une fois remonté, si pas d'amélioration, je controle les cables bougies et la tête d'allumage, ca a l'air récent mais on sait jamais.....
A quoi sert le boitier bosch sur le boitier du papillon d'accélération , moteur tournant je l'ai débranché et ca a rien changé, peut etre il est en cause??
Sinon une fois remonté, si pas d'amélioration, je controle les cables bougies et la tête d'allumage, ca a l'air récent mais on sait jamais.....
-
En lignevfr
Bonsoir;seb95 a écrit :Sinon une fois remonté, si pas d'amélioration, je controle les cables bougies et la tête d'allumage, ca a l'air récent mais on sait jamais.....
Un truc simple pour vérifier le faisceau : de nuit faire tourner le moteur. Si le faisceau est fortement hs on "voit" des arcs électriques entre les fils et la culasse (ou autre) qui fait masse.
- Zorro
elle est franchement peu kilométrée.... une prise d'air peut causer un fonctionnement erratique au ralenti qui s'estompe dans les tours.

- jean jean
1+Zorro a écrit :elle est franchement peu kilométrée.... une prise d'air peut causer un fonctionnement erratique au ralenti qui s'estompe dans les tours.
du genre petits tuyaux fendus à l'arrivée à la capsule à dépression ou coté collecteur