Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Thierry ZUNINO

Re: Ma Baur, De La Restauration Au Plasir De Conduire

Message par Thierry ZUNINO »

baur320 a écrit :Salut Thierry,

Très bonne idée de t'intéresser aux baur. ;)

Poids: Je ne sais pas si une baur est nettement plus lourde qu'un coupé. Pour avoir roulé longtemps dans un coupé et depuis quelques années dans une baur. S'il y a une différence, elle ne se fait pas ressentir sur la puissance.

Rigidité: Les baur ont un net avantage par rapport à une cabrio, c'est l'arceau. Quand j'ai acheté ma baur elle était équipée de 4 pompes à vélo :innocent: donc vraiment pas terrible de se donner une idée sur le comportement d'origine.
Maintenant, elle est équipée de 4 Bilstein + ressort HR + barre anti-rapprochement à l'arrière. Et le comportement est très sain.
Vraiment agréable à conduire dans les courbes...maintenant une baur n'est pas un coupé, c'est fait pour cruiser en famille pas pour faire du drift. :D

Comportement: voir plus haut... Je rajouterai simplement qu'avec 4 bilstein et 4 ressorts courts, c'est dur même très dur. Mantenant on peut pas tout avoir.

Etanchéité: J'ai remplacé la capote et le vinyl du Targa mais j'ai conservé les joints d'origine et je n'ai pas la moindre goutte à l'intérieur. Maintenant, elle ne roule pas quand il pleut. Juste quand je suis parti en vacances avec et que j'ai eu la douche nationale à Vannes. (vive le Bretagne) :lol: et rien à signaler.

Insonorisation: Un cabrio reste un cabrio. Personnellement, je fais de temps en temps de longue route avec, le plus était +/- 600 km en une traite. Et pas de problème.
Maintenant il est nettement plus agréable de rouler décapoté que fermé même sur autoroute.
En effet avec l'armature et le couvre-capote qui est relativement haut, il y a très peu de vent et pas de retour de turbulence.
Il m'arrive même de sortir la baur entièrement décapotée l'hiver avec une température de 1 à 2° mais ensoleillé avec le chauffage à fond et il fait acceptable dans l'auto.

Une 320/6 est un très bon choix. Le 6 avec le carbu, c'est tout simplement :amen: Surtout avec l'échappement Inox. :wub: .

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

Je songe à vendre ma belle mais j'ai difficile à me lancer. :ermm:

En faite, J'aimerai acheter une 911 (3.2 Targa) ou une cayman et impossible de garder la baur pour différentes raisons, non deux raisons (La place et madame :lol: ).
Ca résume clairement l'amour que je porte à cette auto si j'hésite à la vendre pour acheter une Porsche. :innocent:

A+

Merci aux autres pour les compliments. :thup:
Salut Baur 320,

Je me suis "tapé" les 63 pages du post entre hier soir (nuit...) et ce matin, je suis bluffé et un peu confus de t'avoir abordé tout de suite par une demande renseignements.
Je me reprends tout de suite (mieux vaut tard que jamais) : BRAVISSIMO pour le travail effectué, pour la patience, la capacité à apprendre et à résoudre les problèmes quand ils se sont posés, l'ingéniosité.
Il faut que tu résolves les petits soucis de porte, de peinture, de moteur (réfection complète), que tu installes la BV5 longue avec l'arbre de transmission adhoc, que tu mettes un tissu neuf sur les sièges + un volant neuf et je serai intéressé pour te l'acheter tout de suite, sauf si les formalités administratives bloquaient (conformité avec les exigences belges puis françaises).
Bon je blague un peu mais c'est vrai que je pourrais réellement être intéressé si tu consentais à te séparer de celle qui t'a fait souffrir pendant les années de resto sans t'avoir peut-être suffisamment apporté de bonheur?
Réfléchis-y bien avant de songer à te lancer dans un autre beau projet avec une 911... Il ne faut jamais prendre le risque de regretter une décision.
A ta disposition pour échanger en MP.

Encore bravo.

Thierry

debacker

Message par debacker »

c'est vrai pour moi,je regrette egalement de m'avoir séparer de mon e 21 baur,même si aujourd'hui je me régale au volant de mon cab e30 hartge ....

bmw1600cabriolet

Message par bmw1600cabriolet »

Félicitations pour ce boulot magnifique.

Je viens de terminer la lecture de ce sujet (suis au boulot, ça me laisse un peu de temps :P ). Je me dis qu'une rencontre belge (les Français sont les bienvenus hein :D ) entre modèles "Baur" pourrait être sympa.

A bientôt,

Jacques.
330i E91 / 325i E30 '90 / 30si '73  / 1600-2 '66

baur320

Message par baur320 »

Merci. :wink2:

Effectivement une petite rencontre baur pourrait être très sympa.

Ce qui manque c'est avoir le temps. :(

Gros gros travaux à la maison. :D La baur est d'ailleur remisée dans un hangar pendant 1 mois. :shifty:

A+

baur320

Message par baur320 »

Salut,

Quelques news de la baur.
En faite pas grand-chose. :innocent:
Juste 500 km de petites routes ce w-e avec pique-nique en fin de journée.
Que du bonheur en somme. :thup:
Voilà quelques photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'adore cette auto. :amen:

Par contre lundi matin, grosse frayeur. :huh:
J’ai chopé un essaim d’abeilles, :sick: je n’ai jamais vu ça de ma vie. Un nuage noir… :blink:
J’ai + de 200 impacts sur l’auto et mon radiateur rempli d’abeilles. La voiture était décapotée totalement :innocent: mais heureusement aucune n’est rentrée dans l’auto. :surprise:
Une chance que je roulais à une allure … on va dire… non on va rien dire. :thup:

A+

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Toujours aussi belle cette 320/6 baur :top: et ce carbu.. :blush:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Torriben

Message par Torriben »

Très belle voiture qui doit être un régal avec le beau temps ! :thup:

farjone

Message par farjone »

gosh, je me suis refait tout le sujet...
argllllll, la beauté ^_^
rah lovely :wub:

baur320

Message par baur320 »

Salut,

La baur a eu une petite copine de jeu ce dimanche, la toujours aussi belle 320 d’Olivier. :wub:

Elle s’est fait toute jolie pour la venue de sa cousine. ^_^

Rappelez-vous la dernière mésaventure de la baur (un essaim d’abeilles), voilà une photo de pare-brise. :sick:

Image

Voilà après son bain.

Image

Image

Image

Image

Les différentes combinaisons qu’offre les baur.

Full cabrio, Par temps Idéal

Image

Quand il fait trop chaud et que le soleil est brûlant.

Image

Pas assez chaud pour le full cabrio

Image

Et avec son imperméable pour affronter les pluies diluviennes. :lol:

Image

En parlant de pluie,….. :ph34r:

Image

Elle sera pas restée longtemps propre. :shifty: Un violant orage est venu perturber la promenade. Il a fallu faire du slalom entre les branchages et arbres tombés et des motards arrêtés sous les ponts. :thup: Sans avertissement préalable :angry:

Nous voilà arriver sur le lieu du pique-nique

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après un bon barbecue, il est temps de reprendre la route. Je vous rassure, on a du, à nouveau, re-capoter en urgence par un nouvel orage et re-décapoter 10 km plus loin. Bouhhhhh, c’est chiant un cabrio. :thup:

Image

Image

Image

Petite photo que je trouve sympa.

Image

Je pense que la sonorité des 6 en ligne doit encore résonner dans les petits villages traversés. :wub:

Une superbe journée, quoi.

A+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Tout ça donne envie de goûter aux joies du cabrio !
Toujours aussi belle !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »