On doit pouvoir trouver un milieu entre une épave à 500 euros, une voiture à refaire à 1000 et un simple "bon état" à 2800...
Les 320/6 sont tout de même les plus courantes, ce sont des voitures très attachantes (je le sais j'en ai eu une) mais qui aujourd'hui ne sont pas recherchées.
La côte "Kelvinator" tout à fait dénuée d'objectivité va de 1400 à 1800 pour une 320/6...
Quel Prix Pour Une 320/6 E21 ?
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Quel Prix Pour Une 320/6 E21 ?
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
Re: Quel Prix Pour Une 320/6 E21 ?
Oh l'autre eh ! C'est pas une poubelle la mienne !tofeur a écrit :A 1000€ c'est poubelle dans 95% des cas (soit carrosserie, soit mécanique, soit intérieur ou les trois...). Enfin moi ce que j'en dis, c'est tous ceux que j'ai cotoyé qui ont une belle E21: ils ne l'ont pas payé 1000€...

* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992
- baur320
- Messages : 1287
- Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am
Re: Quel Prix Pour Une 320/6 E21 ?
Ah bon, les 320/6 pas recherchées.Kelvinator a écrit :Les 320/6 sont tout de même les plus courantes, ce sont des voitures très attachantes (je le sais j'en ai eu une) mais qui aujourd'hui ne sont pas recherchées.
T'es certain de ce que tu avances.





A+
- guiguigrosboule
- Messages : 673
- Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
- Localisation : marne la vallée
Re: Quel Prix Pour Une 320/6 E21 ?
Ce que je veux dire c'est qu'a mon avis jamais le type il arrivera jamais a la vendre 2800euros.Faut rester les pieds sur terre.
Vu le prix de l'essence a la pompe, un 6 carbu aussi beau sooit il n'est pas ce qu'il y a de plus rechercher et encore une fois, c'est pas parce qu'une BMW a 30 ans que c'est une voiture d'exception.
Certe il y a la valeur elevé du fait de la proprete de l'auto, du coté "amour, passion" et de l'autre faut etre realiste.
Mon 320i e30 achete 900 euros avec 102000Kms toutes factures BMW de 1984, comme neuve. Donc voila, je pense que y a largement matiere a negocier au moins 1500 euros de moins sinon ca vaut pas le coup.
Encore une fois c'est juste un avis personnel
Vu le prix de l'essence a la pompe, un 6 carbu aussi beau sooit il n'est pas ce qu'il y a de plus rechercher et encore une fois, c'est pas parce qu'une BMW a 30 ans que c'est une voiture d'exception.
Certe il y a la valeur elevé du fait de la proprete de l'auto, du coté "amour, passion" et de l'autre faut etre realiste.
Mon 320i e30 achete 900 euros avec 102000Kms toutes factures BMW de 1984, comme neuve. Donc voila, je pense que y a largement matiere a negocier au moins 1500 euros de moins sinon ca vaut pas le coup.
Encore une fois c'est juste un avis personnel
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Quel Prix Pour Une 320/6 E21 ?
baur320 a écrit :Ah bon, les 320/6 pas recherchées.
T'es certain de ce que tu avances.Car personnellement, c'est la seul E21 que je veux.
(Hors Alpina) Je préfère même une 320/6 qu'une 323i.
Désolé mais une 6 cylindres à carbu c'est très mélodieux.
Et je ne suis pas le seul, je peux te le certifier.
![]()
A+
Si je dois (peux) en racheter une ce sera en effet une 320/6 car le son de ce moteur est magique... Mais une 323i reste très recherchée en raisons de ses perfs et du côté "haut de gamme" de l'époque (moteur le plus puissant, les deux sorties d'échappement...). Je me souviens encore des essais d'époque: "on la conduit comme on danse".
Entre deux voitures de même état à moteur différent, la 323i partira en premier....De plus le réglage du bon gros Solex à 4 corps étagés deux à deux n'est pas à la portée du premier venu et effraie un peu à l'achat...
Et pourtant, rien n'égale le 6 à carbus!!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- Ytse_Jam
- Messages : 9579
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Quel Prix Pour Une 320/6 E21 ?
ne compare surtout pas avec une 320i E30... ça n'a plus le même rapport entre la gamme E21 et la gamme E30.guiguigros a écrit :Mon 320i e30 achete 900 euros avec 102000Kms toutes factures BMW de 1984, comme neuve. Donc voila, je pense que y a largement matiere a negocier au moins 1500 euros de moins sinon ca vaut pas le coup
La 320/6 était presque le haut de gamme... à part chez Hartge ou Alpina.
Là ou la 320i a fini par etre ... noyée en milieu de gamme (certes pas au début en ph1)
mais avec l'arrivée de la 325i à la place de la 323i puis plus tard de la M3... l'attrait simple du 6enligne n'était plus le même.
ensuite les 320i existe en berline ou coach... là ou les E21 n'existe qu'en Coach & carbu exclusivement.
A comparer aujourd'hui dans la gamme serie3, la 320/6 est l'équivalent du dernier modèle avant une M... Ce qui n'est pas vraiment le cas de la 320i E30.
Cela n'empêche pas qu'il y aura un intérêt pour ces modèles (tout comme les 316


Tout comme Baur320, si j'étais à la recherche d'une E21... cette belle 320/6 qui parait très saine pourrait se négocier à partir de ces 2800€
L'état de la coque commencant à devenir primordiale si on ne veut pas juste "finir" d'achever l'auto à rouler en l'état avec si on n'envisage pas un restauration.
A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Quel Prix Pour Une 320/6 E21 ?
Salut,
Il est peut être plus réaliste aujourd'hui de voir le problème autrement, c'est à dire non pas chercher à tout prix à mettre un tarif sur une auto, que ce soit 1000 euro parce qu'elle a 30 ans, pas recherchée et que ça consomme, ni 5000 euro parce que la 320/6 c'est super chouette, mais plutôt de se dire voilà ce qui me plait c'est la E21, à 6 cylindres alors pourquoi pas une 320/6, simplement j'en cherche une en très bel état esthétique et mécanique, prête de suite pour la route.
A partir de ce moment là, si on est vraiment pas pressé, on peut effectivement rester sur le fait qu'au delà de 1500 euro c'est trop cher payé et on va chercher l'auto convoité un moment ou tomber sur une très bonne affaire comme la 323i de Docker.
Ou bien, on constate rapidement au bout de quelques mois qu'une 320/6 qui soit d'origine, qui n'a pas 300 000km dans la vue et qui soit saine en carrosserie, bennnn...il n'y a pas trop le choix finalement, quand il y a le choix. Alors quand on en voit une, on y met le prix, même si pour certains ça parait disproportionné parce que ce n'est qu'une 320/6 ou parce qu'elle a 30 ans et pas d'abs ni d'airbag alors que pour le même prix le neveu de la copine du voisin a acheté une moderne avec 120 000km en moins et des options en plus...
L'offre et la demande, éternel débat...
Vous croyez qu'une R8 gordini ça vaut ce que ça se vend actuellement ? Moi pas, mais allez expliquer ça à celui qui veut ça !
Il est peut être plus réaliste aujourd'hui de voir le problème autrement, c'est à dire non pas chercher à tout prix à mettre un tarif sur une auto, que ce soit 1000 euro parce qu'elle a 30 ans, pas recherchée et que ça consomme, ni 5000 euro parce que la 320/6 c'est super chouette, mais plutôt de se dire voilà ce qui me plait c'est la E21, à 6 cylindres alors pourquoi pas une 320/6, simplement j'en cherche une en très bel état esthétique et mécanique, prête de suite pour la route.
A partir de ce moment là, si on est vraiment pas pressé, on peut effectivement rester sur le fait qu'au delà de 1500 euro c'est trop cher payé et on va chercher l'auto convoité un moment ou tomber sur une très bonne affaire comme la 323i de Docker.
Ou bien, on constate rapidement au bout de quelques mois qu'une 320/6 qui soit d'origine, qui n'a pas 300 000km dans la vue et qui soit saine en carrosserie, bennnn...il n'y a pas trop le choix finalement, quand il y a le choix. Alors quand on en voit une, on y met le prix, même si pour certains ça parait disproportionné parce que ce n'est qu'une 320/6 ou parce qu'elle a 30 ans et pas d'abs ni d'airbag alors que pour le même prix le neveu de la copine du voisin a acheté une moderne avec 120 000km en moins et des options en plus...

L'offre et la demande, éternel débat...
Vous croyez qu'une R8 gordini ça vaut ce que ça se vend actuellement ? Moi pas, mais allez expliquer ça à celui qui veut ça !
- Lexa
- Messages : 221
- Inscription : mar. juin 13, 2006 11:25 pm
- Localisation : Nice
Re: Quel Prix Pour Une 320/6 E21 ?
Ex: E21 315 1981 Alpinweiss, E30 320i 1982 Alpinweiss, Ex E32 730i 1988 Silbergrau metallic, Ex E34 525 tds 1995 Silbergrau metallic, E30 320i 1989 cab Zinnoberrot, E32 730i 1993 Diamondschwartz metallic et E30 320i 1990 cab Brillantrot
Actuelle : E46 323 ci cab Silbergrau metallic de 2000
Actuelle : E46 323 ci cab Silbergrau metallic de 2000
-
- Messages : 29
- Inscription : mar. juin 16, 2009 11:21 am
- Lexa
- Messages : 221
- Inscription : mar. juin 13, 2006 11:25 pm
- Localisation : Nice
Re: Quel Prix Pour Une 320/6 E21 ?
ou encore un peu moins celle là 320/6
Ex: E21 315 1981 Alpinweiss, E30 320i 1982 Alpinweiss, Ex E32 730i 1988 Silbergrau metallic, Ex E34 525 tds 1995 Silbergrau metallic, E30 320i 1989 cab Zinnoberrot, E32 730i 1993 Diamondschwartz metallic et E30 320i 1990 cab Brillantrot
Actuelle : E46 323 ci cab Silbergrau metallic de 2000
Actuelle : E46 323 ci cab Silbergrau metallic de 2000
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités