[quote=guiguigros]
Salut,
ca ressemble fortement a une durite d'air d'admission apres le turbo qui est soit deboité soit dechirer .
Tu devrais regarder toi meme les durite turbo vers echangeur et echangeur vers admission.
Des
[quote=guiguigros]
Salut,
ca ressemble fortement a une durite d'air d'admission apres le turbo qui est soit deboité soit dechirer .
Fumée Noire Et Pertte De Puissance
- bozkurt
- bozkurt
Re: Fumée Noire Et Pertte De Puissance
boonsoir aujourdhui on a vider le precata mais sa fume toujours autant donc le catalyseur doit etre bouché aussi on va changer le cata par un autre car si je vide celuil ci aussi la y aura plus rien .
Ce que j'ai remarqué c'est quen entrée du precata le tube est propre mais en sortie du precata c'est la calamines qui tombe a chaque coup que je lui donnai je vous tient au courant quand j'aurai changé le catalyseur j'éspere que ca fumera plus car en ce moment je plein les automobiliste et surtout les motard qui sont derriere moi(nuage noire)
Ce que j'ai remarqué c'est quen entrée du precata le tube est propre mais en sortie du precata c'est la calamines qui tombe a chaque coup que je lui donnai je vous tient au courant quand j'aurai changé le catalyseur j'éspere que ca fumera plus car en ce moment je plein les automobiliste et surtout les motard qui sont derriere moi(nuage noire)
- DIDSTY
Si tu es sur de ton coup pour l'admission, tu peux toujours essayer la sortie, mais attention, un echappement plus libre, c'est un risque d'usure plus rapide du moteur au niveau bielles, pistons, vilbrequin
De toute facon le turbo ne compresse de l'air en admission que ce que l'echappement lui fournit en puissance, donc si ca ne sort pas ton turbo ne prendra pas de tour, hors pour pouvoir injecter en masse du gazoil, ce qui est ton cas puisque tu fumes noir, c'est que ou tu as une durite ou pipe d'admission malade, ou le capteur de pression de suralim malade, attention rien a voir avec le debimetre.
De toute facon le turbo ne compresse de l'air en admission que ce que l'echappement lui fournit en puissance, donc si ca ne sort pas ton turbo ne prendra pas de tour, hors pour pouvoir injecter en masse du gazoil, ce qui est ton cas puisque tu fumes noir, c'est que ou tu as une durite ou pipe d'admission malade, ou le capteur de pression de suralim malade, attention rien a voir avec le debimetre.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- bozkurt
Bonsoir donc aujourdhui on a changé le cata rien a changé toujours cette fumée noire en masse et perte de puissance dans les tours.
depuis le debut on a changé le debitmettre qui je precise ne fumais pas avant le changement du debimetre et la reprogramation chez bm qui maintenant fume noire donc BMW ma dit que ca doit etre le cata qui doit etre bouché ,alors j'ai vidé le precata et changer le cata par un autr et toujours pareil
Je vais la ramener chez bmw qui fasse un diag
je pense que c peut etre l'EGR qui doit etre HS car je l'ai nettoyé mais ca fume encore meme a bas regime;
depuis le debut on a changé le debitmettre qui je precise ne fumais pas avant le changement du debimetre et la reprogramation chez bm qui maintenant fume noire donc BMW ma dit que ca doit etre le cata qui doit etre bouché ,alors j'ai vidé le precata et changer le cata par un autr et toujours pareil
Je vais la ramener chez bmw qui fasse un diag
je pense que c peut etre l'EGR qui doit etre HS car je l'ai nettoyé mais ca fume encore meme a bas regime;
- bozkurt
aujourdhui la concession bmw m'a apelé pour me dire qu'ils ont passé 3 heures sur mon 530d cocernant le probleme de fumée et perte de puissance et il n'ont pas reperé la d'ou vient la panne donc il v'ont me tenir au courant quant il aurons trouvé le probleme ;
ils ont verifié le debimetre avec un autre mais rien ne change.
-demarer sans echapement mais elle fumait toujours verifier le turbo ,la m'enbrane,RAS
ca m'ettonne vraiment qu'il ne sachent pas d'ou vien le probleme pourtant c'est bien chez bmw que je l'ai ramené
je vous tient au courant si elle ai reparé defoi que ca puisse aidé certain qui ont ou auront le meme probleme
ils ont verifié le debimetre avec un autre mais rien ne change.
-demarer sans echapement mais elle fumait toujours verifier le turbo ,la m'enbrane,RAS
ca m'ettonne vraiment qu'il ne sachent pas d'ou vien le probleme pourtant c'est bien chez bmw que je l'ai ramené
je vous tient au courant si elle ai reparé defoi que ca puisse aidé certain qui ont ou auront le meme probleme
- DIDSTY
Je pense à une chose que j'ai eu sur ma 524td (oui je sais c'est du vieux....)
J'avais des pb de puissance aleatoire et de la fumé au pot.
Pour bmw le moteur était mort... Ils ont changé capteur de suralim, capteur régime moteur, capsule de décharge du turbo à 2 reprises, vérifié les 2 boitiers de gestions... raf toujours temporaire et ca recommencais.
J'ai finis par trouver moi même. Mon pb était le volant moteur bimasse qui était mort.
Comment tu me diras??
Les ressorts étaient cassés, et ces ressorts faisaient de la limaille qui venait se deposer devant le capteur de régime moteur (capteur magnétique) ce qui fait que le capteur voyait une information erroné tout le temps, sauf quand la limaille devenait trop importante et que là un des plots venait explosé la touffe de limaille en surface et la voiture tournait normalement.
J'avais une conso de 10 à 12 litres au 100 alors que maintenant sans tirer je fais du 8 litres.
Je ne dis pas que c'est le cas chez toi, mais surement une piste à explorer, un capteur régime moteur ou capteur arbre à came?
Pour bmw le moteur était mort... Ils ont changé capteur de suralim, capteur régime moteur, capsule de décharge du turbo à 2 reprises, vérifié les 2 boitiers de gestions... raf toujours temporaire et ca recommencais.
J'ai finis par trouver moi même. Mon pb était le volant moteur bimasse qui était mort.
Comment tu me diras??
Les ressorts étaient cassés, et ces ressorts faisaient de la limaille qui venait se deposer devant le capteur de régime moteur (capteur magnétique) ce qui fait que le capteur voyait une information erroné tout le temps, sauf quand la limaille devenait trop importante et que là un des plots venait explosé la touffe de limaille en surface et la voiture tournait normalement.
J'avais une conso de 10 à 12 litres au 100 alors que maintenant sans tirer je fais du 8 litres.
Je ne dis pas que c'est le cas chez toi, mais surement une piste à explorer, un capteur régime moteur ou capteur arbre à came?
- bozkurt
Merci pour ton idée je vais leur dire de verifier ces capteurs mais je me demande si ca serai un capteur hs ca saurai vue quand ils ont mis la valise et pour le moteur il me dit que le moteur n'a pas de probleme aucun bruit suspect bon ralentis pas de claquement ;DIDSTY a écrit :Je pense à une chose que j'ai eu sur ma 524td (oui je sais c'est du vieux....)
Comment tu me diras??
c'est quoi la capsule de decharge du turbo ,car quand j'accelere au poin mort d'un coup jusqua 3500 tours il ya un bruit au niveau du turbo qui fait comme un bruit d'aire qui s'echape genre vrouummmm et pshiiipshiiipshii et quand je change les vitesse a partir de 3000trs c'est pareil;
c'est vraiment galere le pire c'est que cette voiture a toujours été entretenue dans cette concession depuis le debut.
- DIDSTY
la capsule dont je te parle c'est une caspule qui se trouve a cote du turbo et qui permet de proteger ton moteur à un certain nombre de trs/min elle est piloté et permet l'ouverture d'une porte dans le turbo afin de laisser S'echapper de l'air pour eviter de surcharger ton moteur et le griller par un emballement.
La tienne est piloté par la depression, donc pas la pompe à vide. Vérifie la tuyauterie de ta pompe à vide jusqu'à la capsule.
Ensuite a l'énoncé de tes derniers symptomes, je pencherais pour une pipe d'admission ou durite entre turbo et pipe d'admission hs.
Ta pipe d'admission est elle en plastique ?
Si oui ce qu'il se passe, et ca colle avec tes symptomes, si tu roules pépère sans pousser le moteur tu ne fumes pas ou quasi pas !
En poussant le moteur dans les tours ton turbo va faire monter la pression dans l'admission et comme la durite ou pipe d'admission sont plus ou moins souple elle va gonfler et si c'est hs, va s'ouvrir sous la pression et laisser passer l'air, d'ou perte de pression mauvais mélange et donc fumé.
Ton pshhhiiit qui laisse passer l'air ca à l'air de bien etre ton soucis !
Pas mal de personnes ont eu le pb avec les pipes d'admission qui s'ouvrait avec la pression, le pire c'est que visuellement tu ne vois rien, juste une légère fissure, voir au niveau du sertissage que ca lache.
Voilà pour cette piste
La tienne est piloté par la depression, donc pas la pompe à vide. Vérifie la tuyauterie de ta pompe à vide jusqu'à la capsule.
Ensuite a l'énoncé de tes derniers symptomes, je pencherais pour une pipe d'admission ou durite entre turbo et pipe d'admission hs.
Si oui ce qu'il se passe, et ca colle avec tes symptomes, si tu roules pépère sans pousser le moteur tu ne fumes pas ou quasi pas !
En poussant le moteur dans les tours ton turbo va faire monter la pression dans l'admission et comme la durite ou pipe d'admission sont plus ou moins souple elle va gonfler et si c'est hs, va s'ouvrir sous la pression et laisser passer l'air, d'ou perte de pression mauvais mélange et donc fumé.
Pas mal de personnes ont eu le pb avec les pipes d'admission qui s'ouvrait avec la pression, le pire c'est que visuellement tu ne vois rien, juste une légère fissure, voir au niveau du sertissage que ca lache.
Voilà pour cette piste
- bozkurt
je te remercie pour cette piste j'ai apelé mon garagiste ils vont verifier la pipe d'admisson j'espere que ca sera ca car ca fait mantenant 5mois que nous arrivons pas a resoudre le probDIDSTY a écrit :la capsule dont je te parle c'est une caspule qui se trouve a cote du turbo et qui permet de proteger ton moteur à un certain nombre de trs/min elle est piloté et permet l'ouverture d'une porte dans le turbo afin de laisser S'echapper de l'air pour eviter de surcharger ton moteur et le griller par un emballement.
Voilà pour cette piste
- DIDSTY
On revient sur ce qui a été dit au début !
La pipe d'admission ou vérifie l'intercooler
La pipe d'admission ou vérifie l'intercooler