Les M3 E30 Du Forum....

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 518
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Les M3 E30 Du Forum....

Message par theplumber »

Les plaques noires sont pour moi incontournables sur ce type auto (Old School). C'est pas tout à fait autorisé mais il y a une tolérance sauf cas exceptionnel auprès de la maréchaussé.

Malheureusement, depuis l'entrée en vigeur de la nouvelle réglementation sur les plaques cela va être plus difficile et surtout moins discret.
Je crois qu'il faudra maintenant qu'elle ait plus de 30 ans et qu'elle soit en carte grise collection pour que cela soit possible de poser des plaques noires avec les nouvelles immatriculations. Le soucis est qu'en cas de déménagement, la préfecture vous donne une nouvelle immatriculation lors du changement adresse de la carte grise et ceci même si on ne change pas de département. :blush:

Pour rester dans le fameux esprit Old school et "conforme à l'origine", je recherche:
- un système complet d'essuis glace de phares (j'ai le double bac de lave glace avec les pompes et le câblage sur l'auto)
- de phares jaunes (dure d'en trouver des beaux)
mais aussi le système de réglage des phares depuis habitacle.

J'ai découvert que mon auto en a été équipé car j'ai commandé (pour noel) auprès de BMW Classic leur "Kertificat" qui regroupe toutes en infos sur l'auto à sa sortie d'usine (numéro de chassis, de moteur, couleur, intérieur, options, date de sortie des chaine, date de livraison). C'est très sympa pour un coût pas si élevé que cela (55euros avec les frais d'envois).
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Daphnys76
Messages : 27
Inscription : dim. nov. 22, 2009 9:01 pm
Localisation : Rouen

Re: Les M3 E30 Du Forum....

Message par Daphnys76 »

Ytse_Jam a écrit :AUTOCOLLECTOR


Ca tombe bien, eux aussi s'y voyaient bien également :lol:

A+ Jason ^_^
Bonjour à tous,

je crois que l'article pour lequel une M3 E30 était recherchée, a été publié ce mois ci dans KM/H et non dans Auto collector. Ce qui me fait penser cela est que les 2 magazines appartiennent au même groupe de presse, KM/H étant le mag 100% sportives de collection, Auto collector (et Classic) visant les fans d'automobiles de collection (je ne suis pas sûr de bien saisir la nuance mais c'est ce qui est écrit que les couvertures...).

L'heureuse élue est une M3 E30 Evolution 2, bleu Macao, immatriculée dans le Sud de la France, presque 100% conforme à l'origine (à part peut être la barre anti rapprochement).
Pas d'autres informations dans l'article sur la voiture présentée (kilométrage, historique, coût d'entretien, etc...)

Avatar de l’utilisateur
manu320
Messages : 3583
Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
Localisation : Normandie

Re: Les M3 E30 Du Forum....

Message par manu320 »

Salut!! :)
Bonjour à tous,

je crois que l'article pour lequel une M3 E30 était recherchée, a été publié ce mois ci dans KM/H et non dans Auto collector. Ce qui me fait penser cela est que les 2 magazines appartiennent au même groupe de presse, KM/H étant le mag 100% sportives de collection, Auto collector (et Classic) visant les fans d'automobiles de collection (je ne suis pas sûr de bien saisir la nuance mais c'est ce qui est écrit que les couvertures...).
L'heureuse élue est une M3 E30 Evolution 2, bleu Macao, immatriculée dans le Sud de la France, presque 100% conforme à l'origine (à part peut être la barre anti rapprochement).
Pas d'autres informations dans l'article sur la voiture présentée (kilométrage, historique, coût d'entretien, etc...)
:top:

KM/H est un trés bon magazine!!

Il y a un poster géant mais vraiment géant d'une Alpina (présentée dans le précedent numéro!)

A+ :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

xza
Messages : 210
Inscription : mar. févr. 16, 2010 2:34 pm

Re: Les M3 E30 Du Forum....

Message par xza »

encore encore, je ne me lasse pas de ces e30, pour moi la m3 la plus impressionante jamais construite, des rêve de gosse, des passage totalement en live de renaud verreydt avec sa m3 e30. que du bonheur, moi je n'ai pas réussi a en trouver une (hor prix pour moi) mais a la place j'ai trouver une de ses concurente direct; une delta hf intégrale, bien plus raisonable pour l'achat. mais rien a faire même si la delta est une belle voiture, la m3 e30 ne la remplacera jamais, je pense que c surtout du au fait que se soit une propultion

denisc38
Messages : 64
Inscription : lun. mai 10, 2010 6:01 pm

Re: Les M3 E30 Du Forum....

Message par denisc38 »

bonjour à tous,


il y longtemps que je fréquente ce forum mais je n'avais pas trop posté !

je fais le saut aujourd'hui :

M3 EVO 2
N°463/500
MACAO BLAU
CUIR/TISSUS
220CV origine mais 229 au banc en ... 2000
options (je crois) : lampes lesteur de carte sur rétro intérieur , laves phares
a priori peinture origine
156000 : pas de pb à part un encrassement injecteurs (si immobilisé qques temps elle tourne sur 2 puis 3 puis 4 cyl)
pas de modif : pot inox et c'est tout !

dans son jus mais bon état
entretien régulier chez spécialiste de vieilles béhèmes

toujours un même plaisir de prendre le volant , au bout de 11ans ,et quel plaisir d'entendre le s14 passé allègrement les 6000tr même comparé à un 6 cyl de même génération !

les photos viendront bientôt !

davidGDstaff
Messages : 509
Inscription : mar. nov. 04, 2008 3:27 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les M3 E30 Du Forum....

Message par davidGDstaff »

Salut et bienvenu,
fais nous rêver et envoie les photos...
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

Francois
Messages : 236
Inscription : mar. mai 14, 2002 8:07 pm
Localisation : Nord de la France

Re: Les M3 E30 Du Forum....

Message par Francois »

Bonsoir,

j'ai vu ton post pour les e30. Je te conseille aussi de trouver un régulateur de vitesse d'origine.
J'en ai installé un, ca prend, aller, 1/2 jour maxi maxi et cela marche du tonerre.
Par contre, je te déconseille le réglage en hauteur des phares de la série e30.
C'est un système à vérin hydraulique et impossible de remettre du liquide dedans.
Moi je regarde pour mettre un électrique de e34 ou e36 (facilement adaptable) et je vais
démonter celui qui y est.
@+
francois

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités