Bonjour
Le totaliseur kilométrique de ma voiture fait des siennes!
L'aiguille de vitesse fonctionne mais le totaliseur ne tourne plus.
Si je remet le journalier à zéro il remarche, entrainant alors le totaliseur, jusqu'au moment ou il va changer de dizaine et passer à un kilomètre.
L'ensemble reste figé jusqu'à la remise à zéro suivante....assez peu pratique donc.
J'ai déposé le combiné instrument et mis un peu de dégrippant dans la mécanique du compteur et également sur le câble. Cela n'a rien changé.
J'ai remarqué aussi que la tige du câble est légèrement arrondie alors que le logement sur le compteur est carré, le problème peut-il venir de cela?
J'ai vérifié aussi l'instrument en mettant une allumette dans l'empreinte et en la faisant tourner ; le cap du kilomètre à été franchi avec succès!
On voit aussi la tige du câble tourner lorsque l'on roule.
Bref je ne sais pas trop si mon soucis viens du câble ou du compteur, si une âme généreuse a une solution à me proposer...
Compteur Kilométrique E21 Ne Fonctionne Plus
- boarf
Compteur Kilométrique E21 Ne Fonctionne Plus
26 cylindres dans le garage....
- vfr
Re: Compteur Kilométrique E21 Ne Fonctionne Plus
Bonsoir;
Si l'extrémité du cable est arrondi, alors que l'entrainement dans le compteur est carré, la "liaison" ne se fait pas .
Pour vérifier si cette option est bonne, il faudrait coincer l'extrémité du cable dans le ctr avec un bout d'allumette enfoncé comme un coin. Si le ctr refonctionne normalement, c'est bien le cable arrondi qui pose problème.
Y a-t-il un peu de mou dans le longueur du cable ? si oui, il y a peut être moyen de raccourcir le cable de 1 ou 2 mm pour retrouver sur une extrémité carrée ?
Si l'extrémité du cable est arrondi, alors que l'entrainement dans le compteur est carré, la "liaison" ne se fait pas .
Pour vérifier si cette option est bonne, il faudrait coincer l'extrémité du cable dans le ctr avec un bout d'allumette enfoncé comme un coin. Si le ctr refonctionne normalement, c'est bien le cable arrondi qui pose problème.
Y a-t-il un peu de mou dans le longueur du cable ? si oui, il y a peut être moyen de raccourcir le cable de 1 ou 2 mm pour retrouver sur une extrémité carrée ?
- boarf
Bonsoir
Non il n'y a pas de mou dans le câble.
Je pense que le raccourcir ne servirait ici à rien, au contraire la tige n'irai plus au fond de l'emplacement.
Je vais suivre le conseil d'essayer de coincer un petit morceau d'allumette ou autre pour vérifier la terminaison du câble.
Je tiendrai au courant du résultat.
Je pense que le raccourcir ne servirait ici à rien, au contraire la tige n'irai plus au fond de l'emplacement.
Je vais suivre le conseil d'essayer de coincer un petit morceau d'allumette ou autre pour vérifier la terminaison du câble.
- vfr
boarf a écrit :Bonsoir
Effectivement, si il n'y a pas un peu de marge pour "tricher", cette astuce n'est pas utilisable.
Si ce n'est qu'un cable à changer, ça ne devrait pas couter une fortune .
Combien de km cette auto ? quel modèle ?
- tofeur
Salut,boarf a écrit :Le totaliseur kilométrique de ma voiture fait des siennes!
L'aiguille de vitesse fonctionne mais le totaliseur ne tourne plus.
Si l'aiguille d'indication de la vitesse fonctionne sans à-coups, cela ne vient pas du câble. D'ailleurs si ça venait du câble: cela ne fonctionnerait pas bien entre la RAZ et la dizaine...
Bref c'est le totalisateur kilométrique qui est naze: ne cherche pas plus loin. J'ai eu la même chose sur la 318i: changement du compteur et roule ma poule.
A+
Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- boarf
C'est bien le compteur qui avait le problème
J'ai réussis à le remettre en marche
Une roue flottait sur un axe en fait, celle ci arrivait à entrainer les divisions mais au changement de dizaine la roue patinait sur l'axe; une goute de cyano et c'est reparti pour 30 ans j'espère!
Merci des infos
J'ai réussis à le remettre en marche
Une roue flottait sur un axe en fait, celle ci arrivait à entrainer les divisions mais au changement de dizaine la roue patinait sur l'axe; une goute de cyano et c'est reparti pour 30 ans j'espère!
Merci des infos
- vfr
Vive le bricolage !!
une poignée d'euros qui n'ira pas chez BM
une poignée d'euros qui n'ira pas chez BM