Bonjour à Tous,
je voudrais faire rouler de nouveau une vieille 1600GT Glas de mon oncle.
le moteur est-il fait pour rouler au 98 ou 95 sans rajouter d'additif ?
encore une petite quesion: savez vous si des jantes d'E30 se monte en lieu et place (ET dentique au E30 ?)
je vous met une petit photo dès ce soir
d'avance merci
Alpina fan
1600 Gt Coupé Glas-quelle Essence ?
-
- Messages : 286
- Inscription : lun. juil. 19, 2004 2:10 pm
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17295
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 1600 Gt Coupé Glas-quelle Essence ?
Waaa! Super le projet, j'adore cette voiture!!
Fais nous plein de photos, encore une fois, pour les questions techniques, je ne peux pas répondre...:s
Fais nous plein de photos, encore une fois, pour les questions techniques, je ne peux pas répondre...:s
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Ytse_Jam
- Messages : 9579
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: 1600 Gt Coupé Glas-quelle Essence ?
Salut 
Pour les JA, si c'est juste pour la faire rouler temporairement, des JA E30 doivent faire l'affaire (ça reste du 4x100)
Mais pour du définitif, il faudra se pencher sur l'ET d'origine (comme une E10/E6) l'ETK Web ne le précise pas (enfin j'ai pas trouvé)
A+ Jason

C'est un M10 normalement prévu pour rouler au SP (rattrapez moi si j'dis une énormité) donc SP95 sans soucis théoriquement.ALPINA FAN a écrit :le moteur est-il fait pour rouler au 98 ou 95 sans rajouter d'additif ?
encore une petite quesion: savez vous si des jantes d'E30 se monte en lieu et place (ET dentique au E30 ?)
Pour les JA, si c'est juste pour la faire rouler temporairement, des JA E30 doivent faire l'affaire (ça reste du 4x100)
Mais pour du définitif, il faudra se pencher sur l'ET d'origine (comme une E10/E6) l'ETK Web ne le précise pas (enfin j'ai pas trouvé)
A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: 1600 Gt Coupé Glas-quelle Essence ?
Salut,
Ah une 1600 GT, modèle intéressant !
Le SP95 oui, simplement avec du SP98 c'est mieux, ça cliquette moins.
Les jantes tôle de E30 je n'en ai aucune idée, il n'y a plus ses roues d'origine à cette auto ?
Quelques photos d'ailleurs, elles sont si rares sur nos routes.
Ah une 1600 GT, modèle intéressant !
Le SP95 oui, simplement avec du SP98 c'est mieux, ça cliquette moins.
Les jantes tôle de E30 je n'en ai aucune idée, il n'y a plus ses roues d'origine à cette auto ?
Quelques photos d'ailleurs, elles sont si rares sur nos routes.
-
- Messages : 286
- Inscription : lun. juil. 19, 2004 2:10 pm
Re: 1600 Gt Coupé Glas-quelle Essence ?
Vous me confirmez que je peux rouler au SP95, n'est ce pas ?
voici une ptite photo comme promis :

Uploaded with ImageShack.us
une ptiote autre pour la route :-)

voici une ptite photo comme promis :

Uploaded with ImageShack.us
une ptiote autre pour la route :-)

- Banshee
- Messages : 254
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
- Localisation : BORDEAUX - 33
Re: 1600 Gt Coupé Glas-quelle Essence ?
Bonjour !
J'ai un M10B18 dans la 518 (de 1976), et je roule au sans-plomb 95 sans aucun problème.
Si tu as un doute, effectivement mets du 98 comme l'a suggéré charlie-AMK.
Max.
J'ai un M10B18 dans la 518 (de 1976), et je roule au sans-plomb 95 sans aucun problème.
Si tu as un doute, effectivement mets du 98 comme l'a suggéré charlie-AMK.
Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.
- dipou
- Messages : 1093
- Inscription : dim. oct. 28, 2007 12:45 pm
- Localisation : Lyon
-
- Messages : 286
- Inscription : lun. juil. 19, 2004 2:10 pm
Re: 1600 Gt Coupé Glas-quelle Essence ?
merci pour l'info :-)
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17295
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 1600 Gt Coupé Glas-quelle Essence ?
Magnifique!!! Quelle chance!





BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
- Messages : 3198
- Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm
Re: 1600 Gt Coupé Glas-quelle Essence ?
Quelle chance tu as.
Elle est superbe. Quelle bonheur tu as.
Sans passer par google (qui est notre ami), et cela afin de sentir la passion, est-ce qu'un passionné peut nous en dire plus sur ce modèle?
J'ai hâte d'avoir d'autre photo de la belle.
Pourquoi lui changer ses roulettes? Elles lui vont bien et semblent en bonne état. Quelle chance tu as.
Elle est superbe. Quelle bonheur tu as.
Sans passer par google (qui est notre ami), et cela afin de sentir la passion, est-ce qu'un passionné peut nous en dire plus sur ce modèle?
J'ai hâte d'avoir d'autre photo de la belle.
Pourquoi lui changer ses roulettes? Elles lui vont bien et semblent en bonne état. Quelle chance tu as.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités