Voilà une option d'époque tout à fait utile et bien sentie.
Sympa !

Oui, comme tu dis. Cela peut être utilecharlie-AMK a écrit :Salut NK !
Voilà une option d'époque tout à fait utile et bien sentie.
Sympa !
bm77.. a écrit :Salut NK , sympa ce que tu trouve![]()
dis moi peut me dire si elle se règle la montre car sur la 2000 , elle prend vraiment tropppppppppp de retarddddd ? , comme le tienne est déposée sa m'arrangerai de savoir , je suppose qu'il y a peut être une petite vis + et - pour cela ..
Merci a toi .
Bien vu oui, la 2000 a droit au bois , et comme tu dis pour passer la main , c'est pas gagné vu le peut de place .NK 1964 a écrit :
La planche de bord (une tôle couleur carrosserie habillée d'une feuille autocollante imitant le bois
est prête à recevoir le compte-tours de circonférence identique. Font bien les choses chez BMW, hein ?![]()
(la 2000 de BM77 plus luxueuse et plus tardive a droit au bois véritable, elle, si je ne m'abuse).
A ceci près que je m'aperçois avec horreur que la manipulation durant le test a achevé l'oeuvre dévastatrice
du temps : l'aiguille s'est brisée !
Je n'ai pas le choix : il va falloir ouvrir l'instrument !
(Bon, euh... Là, sur la photo, c'est déjà fait !Mais faites un p'tit effort d'imagination !
)
Le problème avec ces instruments VDO (à l'instar de nombreux autres), c'est qu'il n'est pas prévu de les ouvrir.
Le godet en métal où est inséré le mécanisme est clos par le fond cuvelé portant la graduation, puis par un anneau,
pui par une vitre synthétique, puis par un cerclo enjoliveur chromé servant de bord d'assise sur la planche de bord.
Le tout est serti. Pas de filetage commode. Pas de pattes rabattues. Rien. Les petites vis au dos servent à maintenir en place
le mécanisme, pas à ouvrir l'instrument...
A force de patience, avec mille précautions, j'ai finalement entrepris de faire bailler lentement l'arrière du cercle chromé.
Sans trop nuire à son aspect.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités