Malback a écrit :Et inquiet mainteant, mais je te remercie de cette info, et je pense que je ferais la manip de suppression de clapets, car j'ai déjà un turbo tout neuf payer.
Par contre tu ne m'as pas répondu pour l'histoire du filtre séparateur d'huile, vaut mieu que je laisse celui colmater (en mousse) en attendant de monter le turbo neuf (vendredi prochain normalement), plutôt que de mettre le filtre cyclone et peut-être laisser passer plus d'huile et agraver le risque de mettre plus d'huile dans le cata voir l'échangeur et vraiment au pire de casser le moteur en l'emballant si trop d'uile passe dans l'admission non ?
dans tous les cas, la voiture est en repos jusqu'au remplacement du turbo.
oui, c fait pour, je préfère te voir inquiet, au lieu que tu reviennes dans une semaine nous dire (cf. autre post récent, il y en a bcp d'autres également) :
"j'ai cassé mon moteur, bmw me dit que l'a facture s'élève à 10000 euros, je compte intenter une action en justice".
bmw a ajouté en 2007 dans ses fiches d'entretien le remplacement du filtre séparateur d'huile toutes les 3 vidanges. Si le tien est en mousse, il doit dater. Donc à changer (les derniers modèles sont en forme de vortex). A priori, cela permet de préserver le turbo en évitant les retours de vapeur d'huile. Après, dans quelle mesure précisément, j'avoue ne pas être mécano. Perso, je le change tous les 45000. Vu le prix du filtre par rapport à un turbo, le choix est vite fait.
Pour les turbo, il n'y a jamais eu de turbo mitsubishi, c'est en fait une légende. Ce sont juste des réf Garret qui ont évolué fin 2002. En gros, le turbo casse prématurément jusqu'en novembre 2002.
Je pense qu'il doit y avoir d'autres posts au sujet de fumées blanche, au pif je dirais peut être turbo effectivement, mais autant faire un check up complet (changer tt les filtres, voire les petites durites de dépression turbo et egr) avant d'aller plus loin. Y a l'huile aussi, qq a mis de la 15w40 et a flingué son moteur de 320d, un autre de la 10w40 et a eu une fuite au niveau du carter, donc à minima mettre de la LL01 (souvent 5w40) ou LL04 (souvent 0w40, 5w30)
Pour le desserrage du tuyau d'arrivée de l'egr, ca vient tout seul une fois le collier desserré (enfin c la cas sur la mienne, qui reste propre puisque la vanne est bouchée).