Problème De Pression Dans Le Circuit De Refroidissement-325i E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
patgtr91

Re: Problème De Pression Dans Le Circuit De Refroidissement-325i E30

Message par patgtr91 »

Lectrica a écrit :je vais refaire une purge, donc je fais chauffer et une fois chaude j'ouvre la petite vis... allez j'y vais...

Pour le visco, c'est vrai que je ne l'ai jamais entendu clairement, mais en même temps si j'ai pas de problème de grosse surchauffe c'est normal qu'il n'embraye pas.

J'avais d'ailleurs fait un sujet la

Après avoir relu le post bah y'a un peu tout qui deraille :surprise: .
lo,

la purge c'est plutôt à froid , avec le chauffage à fond et si possible avec l'avant en hauteur ( trottoir , montée )
tu augmentes le ralenti par le boîtier papillon pour accélérer la circulation , tu vérifies que la durites du radiateur ( celle du bas ) est chaude , ça veux dire que le calorstat est ouvert et tu attends 2 ou 3 minutes que tu ne vois pas de bulles . En même temps que tu purges tu fais le plein de LDR biensur .

tu laisses chauffer le moteur jusqu'au déclenchement du visco , et tu coupes; tu refermes le vase , tu laisses refroidir , et tu contrôles le niveau à froid .

maintenant est tu sûr de ton visco , il souffle vraiment fort à chaud ? le mien fait le même bruit qu'un moteur camion en moins fort :lol:

a+ pat
Image

Geoffrey

Message par Geoffrey »

non justement, je ne suis pas sur du tout du visco, je ne l'ai jamais entendu ce foutu visco. Mais si il était hs j'aurais forcément de grosses chauffes non ? C'est ça que je ne comprends pas ! Faut que je reprenne tout depuis le début.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
vu le depot que tu as sur ton radiateur je vois pas pourquoi tu cherches ailleurs, pour moi ton radiateur fuie c'est clair.
Masi c'est toi qui voit, ton radiateur tu peux avoir uen facture mais bon un choc pour abimé les ailettes.

a+
ImageImageToulouse(31)

patgtr91

Message par patgtr91 »

Lectrica a écrit :non justement, je ne suis pas sur du tout du visco, je ne l'ai jamais entendu ce foutu visco. Mais si il était hs j'aurais forcément de grosses chauffes non ? C'est ça que je ne comprends pas ! Faut que je reprenne tout depuis le début.
lo,

le visco à tendance à s'entendre par fortes chaleurs c'est vrai , dans les embouteillages par exemples .
mais en faisant un bon tour et en laissant la voiture au ralenti , même en ce moment tu devrais l'entendre ronfler ,
tu accélères par le boiter papillon et tu vois et entends l'hélice suivre le régime moteur .
et d'un autre coté quand tu roules , l'helice même quand le visco est HS continue de ventiler le radiateur , ça expliquerait que ça ne chauffe pas .

pour info , j'ai eu du mal aussi à changer le mien , il semblait être bon , mais rien à voir une fois changé :wink2: .
et régulièrement je vois passer une E36 devant chez moi , son visco est bloqué , je sais que c'est lui qui arrive rien qu'au bruit :lol: :(

maintenant ton soucis est aléatoire visiblement , c' est plus dur de trouver ce qui ne va pas . il y a eu une fuite et tant qu' elle ne sera pas localisée
tu n'auras pas non plus ta réponse .

a+ pat

a+ pat
Image

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Va bien falloir que je me fasse une raison :rolleyes: . Tout est defaillant.

C'est clair qu'il est mort le radiateur, mais je ne pensais pas que sa pouvais suinter par les ailettes, car ce n'est pas juste une simple fuite, elle intevient uniquement quand il y à une montée de pression . En voyant les dépot j'ai d'abord pensé que la fuite était au niveau de boitier calorsat et qu'avec la pression sa allait ce coller sur le radiateur, mais c'est pas possible, car le ldr aurait du passer les pales du refroidissement, lutter contre l'arrivée d'air etc... :o .

Je vais donc partir en chasse d'un visco, d'un radiateur, et surtout d'un bouchon de vase d'expansion.

Peut-t-il y avoir un autre element qui devrait lâcher de la pression à part le bouchon du vase ?

J'ai juste peur de tout changer sans avoir réglé le problème initial et de tout recasser derrière. :mellow:

En tout cas merci pour vos réponses...

patgtr91

Message par patgtr91 »

Lectrica a écrit :Va bien falloir que je me fasse une raison :rolleyes: . Tout est defaillant.

C'est clair qu'il est mort le radiateur, mais je ne pensais pas que sa pouvais suinter par les ailettes, car ce n'est pas juste une simple fuite, elle intevient uniquement quand il y à une montée de pression . En voyant les dépot j'ai d'abord pensé que la fuite était au niveau de boitier calorsat et qu'avec la pression sa allait ce coller sur le radiateur, mais c'est pas possible, car le ldr aurait du passer les pales du refroidissement, lutter contre l'arrivée d'air etc... :o .

Je vais donc partir en chasse d'un visco, d'un radiateur, et surtout d'un bouchon de vase d'expansion.

Peut-t-il y avoir un autre element qui devrait lâcher de la pression à part le bouchon du vase ?

J'ai juste peur de tout changer sans avoir réglé le problème initial et de tout recasser derrière. :mellow:

En tout cas merci pour vos réponses...
lo,

sur une voiture j'ai vu couler le LDR par les ailettes du radiateur , c'était même une belle fuite . je m'étonne que tu ne voit rien .

si c'est lui qui est en cause , le changer + visco + calorstat+ bouchon de vase + purge , devrait normalement écarter tous soucis , ta pompe étant récente ça serait étonnant qu'elle lâche déjà .

a+ pat
Image

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Vous avez des adresses pour les radiateurs ?

Y'a beaucoup de tailles différentes, et la bonne taille je ne la trouve pas en Hella/Behr.
Puis la traditionnelle question, qu'elle marque est à éviter, pour le radiateur ( je pense vraiment que ça va être hors de prix chez BM). Le visco j'ai trouvé en hella sur webdealtoto, le reste sera commandé en concession, le calorsat, le bouchon et d'autres choses qui ne concernent pas ce problème.

J'ai le choix entre ces 3 radiateurs .

Quel est celui de meilleur qualité selon vous ?

La pompe c'est une skf en plus,je crois que c'est pas mal. Pff c'est la jungle avec les équipementiers.

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Ca y'est j'ai passé commande. En fait j'ai tout commandé en concession sauf le visco, j'espère juste ne pas voir arriver un radiateur vaelo ... Pour info c'est 280€ le radiateur chez bm, en revanche le visco hella/behr c'est 180€ chez bm conte 64 chez webdaelauto :whistling: . Ils avaient le bouchon de vase d'expansion en stock, je l'ai tout de suite changé, et j'ai l'impression que c'est mieux, j'ai pas chauffé en ayant fait deux fois le tour de centre ville aux heures de pointes et nada.

sca

Message par sca »

Salut,

j'ai une méthode simple pour tester le radia, tu le démonte tu bouche tout les trou et tu souffle dans une entrée, c'est imparable.

Désolé de voir le post que maintenant.

Sinon tu ne te rappelle de mon visco quand il était en route ? Tu ne peux pas le rater, surtout si tu est capot ouvert.

Geoffrey

Message par Geoffrey »

hola,

Si si Sca je me souviens très bien ;) .

Ce matin j'ai changé le radiateur, le visco + purge, et tout semble rentré dans l'ordre, et ...

J'ai fait la purge, puis roulé en "ville" une bonne demi heure, toujours pas de visco mais la température ne passe plus le millieu, je m'arrete au tabac, retourne dans la voiture, met le contact, là l'aiguille passe le milieu, je démarre et whouu whouuu la soufflerie de camion :surprise: ça y'est j'entends pour la première fois en deux ans le visco qui embraye :amen:

Au passage le radiateur reçu est de la marque LR, made in Germany et coûte 280€ chez bm. Le visco est un BEHR et coute 86€ ( je me suis trompé le message d'avant )chez webdealauto contre 180€ chez bm, pour le même produit.

Voila, me reste plus qu'à surveiller le bordel ces prochains temps...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »