Ce que j'en pense?
En comparaison à la passat tdi 130bv6,elle est beaucoup plus ferme et c'est tant mieux.La passat prenais (vraiment) beaucoup de roulis en virage un peu appuyé.
Pour le freinage,mieux pour la passat, plus mordant mais j'ai mes 4 disques et 8 plaquettes à remplacer sur la 320 d'ou cette mauvaise impression peut-être.
Niveau consommation, un peu plus pour la 320 mais les pneux en 225 contre 205 pour la passat doivent y être pour quelque chose.Je suis à 6,7/100 en fesant 3/4 d'autoroute à une vitesse comprise entre 130 et 140, pour le quart restant je me fait plaisir.
La direction est nettement plus réussie,plus directe tout en resentant bien mieux la route, inconvénient logique,les roues avants tourne toutes seules si je ne tiend pas bien le volant en passant sur une bosse ou un trou.
La finition est nettement supérieure.L'espace intérieur...ben c'était une passat break donc pas comparable.
Le moteur est plus souple, reprend sans trop broncher dès 1500-1800 tr/min.Ce qui le rend bien plus agréable, en contre partie il me semble moins nerveux (le petit coup de pied au [...censuré...] des tdi injecteur pompe) mais une petite reprogrammation pourrais bien résoudre ce petit défaut.
La ligne, de nouveau c'est pas comparable, un superbe coupé

Le son par contre est vraiment moins bon que dans la passat. Et sa m'em..... Il fa vraiment faloir que je regarde ce que je peux faire à ce niveau là.
Voilà ce que j'en pense en gros pour le moment.Mes avis vont surement s'affiner avec les kilomètres.
Je m'excuse d'avance envers ceux qui seront choqué du fait que j'ose comparer un passat break à une 320 cd.
Pour résumer, à par quelque défauts pas trop grave,c'est une voiture nettement plus agréable autant à l'œil qu'a la conduite.
Résumé du résumé, je l'adore...