Connecteur Obd2

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
sidecar

Connecteur Obd2

Message par sidecar »

Bonjour ,je posséde une 520d de 2001 avec un outil de diagnostique (GS400)qui normalement devrait fonctinner avec mon véhicule .D'aprés les echos des collégues ,je posséde bien le connecteur OBD2 mais j'utilise pas le bon protocole de dialogue,quelqu'un pourrait-il m'aider a faire fonctionner mon appareil,merci.

sidecar

Re: Connecteur Obd2

Message par sidecar »

Bonjour ,je posséde une 520d de 2001 avec un outil de diagnostique (GS400)qui normalement devrait fonctinner avec mon véhicule .D'aprés les echos des collégues ,je posséde bien le connecteur OBD2 sur mon véhicule mais qui n'utilise pas le protologue de dialogue .je me suis renseigné et on a standardisé tout les protocoles de dialogue a partir de 2002.En résumé je me trouve entre 2 avec le bon connecteur mais pas le bon protocole de dialogue.quelqu'un pourrait-il m'aider a faire fonctionner mon appareil,sachant qu'il fonctionne sur d'autre véhicule,merci.désolé je me suismal exprimé la premiere fois

kawaH2

Message par kawaH2 »

il fonctionne sur quels autres véhicules? des essences?
car l'OBD2 est bien standard depuis 2001, mais uniquement les essences,
les mazouts c'est plus tard, selon les constructeurs :crying:

sidecar

Message par sidecar »

en faite je l'ai essayé sur une clio diesel et sur un jumper tout fonctionne trés bien ,on voit que la console effectue une recherche pour se connecter et quand elle a fini son cycle elle affiche les données du vehicule.

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
Après une rapide recherche sur le web, il apparaît que ce type d'appareil fonctionne "bien" sur les voitures françaises (peugeot) par exemple... Il fonctionne "parfois" sur certaines Mercedes (pas toutes) ainsi que sur certaines Audi_VW <_<
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

misterrone

Message par misterrone »

Sur ma 540ia 1999, j ai le 2 fiches, odb2 sous le volant et la ronde sous le capot, certain test je dois les faire sous le capot avec la fiche ronde (odb1?)

sidecar

Message par sidecar »

donc ,en faite ça serait l'appareil qui ne serait pas bien compatble avec ma voiture!..je rale car il ne doit avoir pas grand chose car si on compare avec une autre voiture ,on voit bien la machine faire un scan et presque a la fin ,avant de se connecter il envoi un message d'érreur probleme de connexion .bref il y a t- il une solution ou c'est mort,merci.

bnkjfhf

Message par bnkjfhf »

Il fonctionne "parfois" sur certaines Mercedes (pas toutes) ainsi que sur certaines Audi_VW :blushing:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »