Réference Et Type D'amortisseur

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Manuscrit

Réference Et Type D'amortisseur

Message par Manuscrit »

Bonjour à tous,

Je cherche quelle type de réference je dois prendre pour changer mes amortisseurs avant sur ma titine.

Je m'explique :
- On me dit que ce n'est q'uune cartouche à changer à l'interieur (Gaz ou huile)...

Déjà je me gratte la tête... <_<

Comme j'ai une 318i E30 du 14/12/1987 (on se moque pas elle est en super état :) ) de type AJ51 S5F = Et la je me pose la question sur le nombre de cv : 105 ou 113 ?

Avec cette information on est déjà plus prés du chmilblique...

Si vous avez des réponses ça serait cool :)

Bonne route à tous
Que les kilométres soient avec toi mon fils" comme dirait Dark Vador à son fils si il avait eu une BMW au lieu d'un sabre laser.

shining42

Re: Réference Et Type D'amortisseur

Message par shining42 »

En 87 la 318i passa du moteur M10 au M40 .

AJ51 correspond a un moteur M40 donc 113ch

Mais a la limite ca n'a aucune importance pour tes amortisseurs.

Tu vas sur n'importe quel site de vente en ligne (oscaro, misterautos...etc) et tu as juste a conaitre la date de mise en circulation , ainsi que l'equipement chassis sport ou non (puisque le diametre des jambes est different suivant ce critere ) et tu as le choix des marques, des types , et des marques
- Alfa Romeo 33 1,3 (90) 2002-2003
- Alfa Romeo 33 1,7 QV (87) 2003-2004
- Renault Clio 1.9D (95) 2004/...
- Bmw 320i E30 (83) 2007/...

Manuscrit

Re: Réference Et Type D'amortisseur

Message par Manuscrit »

Salut shining42,
Merci pour ta précision, j'avais un doute sur le nombre de cv de ma voiture sachant que chez oscaro on a 2 références pour la 318I en 106 et 113 cv.
Je commencais à douter dessus, malgrés que je savais qu'elle faisait 113cv aprés en avoir discuter avec mon acheteur, mais il y a longtemps :whistling:

Donc je vais pouvoir commander mes piéces, et pour ma part je pense que c'est une version normal et pas sport.
Il propose 2 type d'amortisseur (Gaz et Huile).
D'aprés pas mal de sujet le gaz est plus dur que celui à l'huile.
J'opterais pour des Monroes en Gaz, ferais-je le bon choix ? :mellow:
Si des quelques personnes pourraient me donnais un avis sur les marques et le type d'amortisseur déjà acheté et le rendu qu'il en a contasté cela serais sympa.

Merci encore pour votre aide.

Bonne route à tous
Que les kilométres soient avec toi mon fils" comme dirait Dark Vador à son fils si il avait eu une BMW au lieu d'un sabre laser.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »