Salut tout le monde , je suis l'heureux proprietaire d'une 316i e46 phase 2 , annee 2002 , avec 116000 mille km.
Je suis bien satisfait de ma berline , tenue de route irréprochable, consommation raisonnable , trés bonne finition,
Le seul probleme est que l'indicateur digital de la consommation instantannee de odb reste toujours fixe au 8.5l / 100 quelquesoit le type de conduite , j'ai fait avec presque mille km , ville , autoroute, conduite sportive , conduite modérée , mais toujours il m'affiche 8.5 l , est- ce normal ? s.v.p.
Merci
Probleme 316i
-
Re: Probleme 316i
Salut Kimou1978,
L'odb des E46 indique la consommation moyenne, pas instantanée ...
As-tu essayé de le remettre à 0 ? Si il n'a pas été remis à 0 depuis longtemps il est fort possible que la consommation moyenne de la voiture tende vers 8.5l et que les différences de conso depuis que tu l'as ne suffisent pas à influer sur la moyenne totale. Pour le remettre à 0 il suffit d'appuyer longuement sur le bouton de changement d'indication quand celui ci est sur la conso moyenne, cela marche aussi pour la vitesse moyenne.
L'odb des E46 indique la consommation moyenne, pas instantanée ...
As-tu essayé de le remettre à 0 ? Si il n'a pas été remis à 0 depuis longtemps il est fort possible que la consommation moyenne de la voiture tende vers 8.5l et que les différences de conso depuis que tu l'as ne suffisent pas à influer sur la moyenne totale. Pour le remettre à 0 il suffit d'appuyer longuement sur le bouton de changement d'indication quand celui ci est sur la conso moyenne, cela marche aussi pour la vitesse moyenne.
-
Re: Probleme 316i
merci j'ai fait comme tu m'a dit et le probleme est regle , merci