Fumée Noire Et Pertte De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bozkurt

Re: Fumée Noire Et Pertte De Puissance

Message par bozkurt »

SALUT ils ont verrifié l'admission, toutes les durites de depression mais aucune fissure donc pour eux ca serai le turbo la cause il sifle trop tot dès 1100trs puis apres il s'arete probleme de gripage ou autre
donc j'ai regardé un peu sur les sites le moins chere faut compter 675 euros en echange standard
est ce que quelqu'un en aurai un d'occasion ou neuf a vendre c'est un 530 d de 99 OU CONNAISEZ VOUS DES GARAGE OU AUTO CASSE OU SITE OU JE POURAI TROUVERCELA ? MERCI

Invité

Message par Invité »

Salut, le soucis c'est que le diagnostique de chez BMW n'est pas forcément plus fiable qu'ailleur, ils ont pour habitude de remplacer des ensembles de pieces entiers sans chercher à savoir ce qui est réellement déféctueux. Sorti de la vidange et du remplacement des plaquettes, on ne peut pas dire qu'ils soient plus compétent que chez feu vert par exemple (et même moins vue qu'en centre auto on traite toutes les marques, on découvre les montages des differentes marques auto...).

Et lorsqu'ils annoncent que le turbo est HS, qu'en dit ton vendeur sachant qu'il l'a déjà remplacé?

Et tous ces frais sont à la charge de qui?

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Une fumée noire veut dire trop de gasoil injecter donc:

Si le debimetre est neuf il donne la bonne quantité de gasoil a injecte mais si tu a une fuite d'air a l'admission le melange sera trop riche et donc fumée noir.
Si le turbo etait hs, il aspiorerait pas assez d'air donc le debimetre ajusterais.
Donc perte de puissance mais pas de fumée noir.

En plus y a des capteurs de pression dans la pipe d'admission.
BMW a il fait un essaie en roulant avec le pc branche?

Ton echangeur serai pas perce?

bozkurt

Message par bozkurt »

Salut à tous, je voulais vous remercier car depuis 5mois que je galère pour mon problème de puissance de ma 530D, est réglé. En fait c'était à cause du turbo qui se grippait et ses hélices étaient cassées, mais le problème de fumée noire à bas régime est toujours présent; une grosse fumée noire s'échappe à chaque fois que j'accélere en ville à bas régime. J'ai débranché de tuyau noir et bleu de la vanne EGR dont j'ai bouché avec un rivet, et j'ai alors constaté qu'elle fumait beaucoup moins mais que je perdais de la puissance et dès que je rebranche le tuyau, je retrouve la puissance mais un gros nuage noir s'échappe à chaque coup d'accéleration surtout avant 2000 tours minute. Je précise que la vanne EGR a été nettoyée. Merci de votre aide.

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Alors si tu a retrouvé la peche il faut peut etre le temps que le moteur et le circuit d'echappement se vide de la calamine accumulée.
Moteur bien chaud, decrasse la

bozkurt

Message par bozkurt »

guiguigros a écrit :Alors si tu a retrouvé la peche il faut peut etre le temps que le moteur et le circuit d'echappement se vide de la calamine accumulée.
Moteur bien chaud, decrasse la
j'ai retrouvé la peche mais ca fume noire parfois blanc et defois quand je met la premiere ou la deuxieme vitesse ca ne repond pas puis d'un coup sec ca repart puis j'ai remarqué un bruit comme un cuicuicui cui quand je monte dans les tours en c'est quand je lui en demande beaucoup.
Passage a la valise vanne EGR signalé pourtant je l'avait nettoyé donc on a decidé de le changer pour vendredi
Jai un doute sur le turbo car je l'ai changé mais par un occasion donc il doit grippé aussi
si quelqu'un a un turbo de 530d de 99 neuf a vendre il peut me repondre car ca devient urgent , c bientot les vacances,merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »