Salut c'est clair que chez BMW ils n'ont pas toujours était inspiré quand je vois la face avant de la 2000 sans évacuation et qui peux contenir au moins cent litre de liquide et autre boue , mais bon il faut s'adapter et palier au soucis en sacrifiant un peut comme tu veux le faire avec le toit.
Bon courage
Frankenshark : Les Dents De La Rouille
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Bonsoir à tous
Tofe , si tu veux venir le chercher, je suis en train de demonter une 628csi phase 1,Je peux te mettre le toit de coté.Il est sans toit ouvrant et la garniture interieure est en bon etat.Par contre la voiture est à coté de Blois (dep 41).
Le prix : Gratuit.
A+
Tofe , si tu veux venir le chercher, je suis en train de demonter une 628csi phase 1,Je peux te mettre le toit de coté.Il est sans toit ouvrant et la garniture interieure est en bon etat.Par contre la voiture est à coté de Blois (dep 41).
Le prix : Gratuit.

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- tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Ah c'est sympa çafull gas a écrit :Bonsoir à tous
Tofe , si tu veux venir le chercher, je suis en train de demonter une 628csi phase 1,Je peux te mettre le toit de coté.Il est sans toit ouvrant et la garniture interieure est en bon etat.Par contre la voiture est à coté de Blois (dep 41).
Le prix : Gratuit.![]()
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Dommage que tu sois si loin. Je garde ta proposition sous le coude mais je vais quand même essayer de trouver plus près.
En tout cas merci beaucoup

- r2087
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Moi j'aurai peut-être plus près 

- tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Sans toit ouvrant et avec le ciel en état?r2087 a écrit :Moi j'aurai peut-être plus près
Dites moi pas qu'c'est pas vrai!
Un petit MP s'impose

- tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Salut
C'est décidé, je remplace le pavillon.
Après cette petite expérience mes dernières réticences se sont envolé:

Aujourd'hui, j'ai acheté un foret à dépointer et j'ai attaqué les point de soudure.
D'abord, confortablement installé, un coup de pointeau à chacun:

Puis un coup de perceuse:

J'aurais du en prendre deux, il me reste une dizaine de point à faire sauter mais le foret est usé. Un foret à 12 euros, pas assez cher mon fils...
J'ai essayé de ne pas bousiller les petites pattes qui reçoivent les vis de fixation des baguettes de tour de porte. Pas évident...

A+
C'est décidé, je remplace le pavillon.
Après cette petite expérience mes dernières réticences se sont envolé:

Aujourd'hui, j'ai acheté un foret à dépointer et j'ai attaqué les point de soudure.
D'abord, confortablement installé, un coup de pointeau à chacun:

Puis un coup de perceuse:

J'aurais du en prendre deux, il me reste une dizaine de point à faire sauter mais le foret est usé. Un foret à 12 euros, pas assez cher mon fils...
J'ai essayé de ne pas bousiller les petites pattes qui reçoivent les vis de fixation des baguettes de tour de porte. Pas évident...

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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
tu n'as pas mis de soutien pour pointer ? gare aux déformation .
- tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Quand j'ai mis le coup de pointeau je n'ai pas tapé fort. Il n'y a pas eu de déformation à ce moment là.bm77.. a écrit :tu n'as pas mis de soutien pour pointer ? gare aux déformation .
Par contre quand j'ai dépointé, effectivement à quelques endroits ça s'est déformé, surtout quand je sépare les tôles alors qu'elles sont encore un peu collées. Je ne vois pas comment faire autrement...
J'avais l'intention de les redresser en tapant doucement entre deux marteaux avant de présenter le nouveau pavillon.
Tous vos conseils, combines ou critiques sont les bienvenues, je ne suis pas susceptible alors n'hésitez pas

A+
- E9 CSI
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Salut , l'idéal quand on le peut est de passer un burin plat et fin entre les 2 tôles pour le décollage.
Autrement redressement avec marteau a garnir ou autre et tas de carrosserie , pour le pointage c'est mieux avec un marteau en dessous donc a 2 personne quand on le peut .
Bon courage pour la suite
Autrement redressement avec marteau a garnir ou autre et tas de carrosserie , pour le pointage c'est mieux avec un marteau en dessous donc a 2 personne quand on le peut .
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- E9 CSI
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Pour le remontage assure toi que ce soit exactement identique car 2 pavillons de la méme série ne veut dire qu'il soit Complètement pareil en terme de cote
Donc ce que moi je ferais c'est de reprendre toutes les cotes et montage a blanc tenu avec des serre joint ou autre , traçage des angles .
ceci et également a faire avant les dépose des 2 pavillons (cote et traçage)..
en espérant répondre a tes questions
Donc ce que moi je ferais c'est de reprendre toutes les cotes et montage a blanc tenu avec des serre joint ou autre , traçage des angles .
ceci et également a faire avant les dépose des 2 pavillons (cote et traçage)..
en espérant répondre a tes questions
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