Acoups à Bas Régime

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
charlie-AMK

Re: Acoups à Bas Régime

Message par charlie-AMK »

Bonjour !

alors décidé de voir le prb ce matin, j'ai osculté la bête ! (NB pour Manu : qui d'ailleurs ne finira jamais à la casse de mon vivant :P )

On a regardé les gicleurs au carbu, RAS, ils n'étaient pas bouchés.
Par contre surprise, l'agraffe qui est fixée au claquet du carburateur était détachée de son support :huh: :blink:
c'est la deuxième fois que ça arrive depuis que je l'ai cette voiture. Avec le petit clapet (ou papillon, je ne connais pa sle terme excat), qui est libre suivant l'air qui arrive je ne m'étonne pas qu'elle ratatouillait au ralenti et qu'elle avait un micro trou à l'acceleration, et ça explique peut être les accoups....

Image
(ce sont les pieces blutées, le clapet et l'agraffe qui le maintient, c'est cette dernière qui s'était désolidarisée).

J'ai aussi controlé la pression de la pompe à essence (celle dans le moteur) avec un manomètre et un petit robinet, j'avais au ralenti une valeur qui oscillait entre 0.15 et 0.20 bar :surprise: , la valeur corecte si je me fie à la RTA est de 0.5 bar ! Du coup comme j'avais acheté préventivement cetet pompe à essenc ecet été, je l'ai remplacée ce matin et la nouvelle m'indique une presison au ralenti compreise entre 0.5 et 0.55 bar donc tout est correct cette fois.

Je vais alle rfiare un essai routier cette aprem et je vous tiens au courant des évolutions.
Image

COX

Message par COX »

Salut et le filtre a essence alors???????? :angry: :angry:

A bientot et bon essaie!!!!!!!COX
:rolleyes: :rolleyes:
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

charlie-AMK

Le filtre à esssence qui est juste avant le carburaetur a été changé cet été par mes soins, c'était encore celui d'origine :blink:
par contre le filtre à essence qui est au niveau du réservoir je ne le sors pas de ma poche, c'est fermé BMW aujourd'hui :D
Image

the-seb81

Message par the-seb81 »

Alors tu en es où de tes investigations, tiens-nous au courant. Tu as trouvé la cause?
Le filtre a essence ça cout combien, il y en a combien à changer?
Pour moi j'en vois un ds le compartiment moteur, mais y en a t'il un 2eme, et où est il?
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

51boy

Message par 51boy »

Salut,

C'est bizarre que la tige se soit détacher de l'agrafe, vérifie qu'elle ne soit pas cassé ou trop écarter
Avec le petit clapet (ou papillon, je ne connais pa sle terme excat
C'est le volet de starter commander par un moteur électrique
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

charlie-AMK

Ben elle fonctionne bien depuis que j'ai changé la pompe à essence qui est contre le bloc moteur :)
je vais commandé un filtre à essence chez BMW ça coute dans les 30 euro. c'est un gros cylindre qui se trouve pres du reservoir, du moins sur l'ETK c'est comme ça. ;)
a changer tous les 30 à 40 000km. Jamais fait sur la mienne (117 000km) :blink:

le petit filtre qui est au moteur lui je l'ai changé et il avait déjà été changé une fois je crois.
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut Charlie,
Et ton prob. de démarrage a été résolu avec la repose de l' agraphe de volet de starter ??

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

charlie-AMK

ah oui aussi j'ai remis l'agraffe en place bien sur :D
par contre la bague en plastique qui maintient l'extremité de l'agrafe, je la trouve un peu lache, comme si le plastique avait travaillé et s'était écarté, du coup ça serre moins l'extremité de l'agrafe et cete dernière se barre.
Je vais me renseigner chez BMW pour savoir si ça se vend en piece détachée d'ailleurs.

sinon ils vendent le carbu complet mais là c'est 1200 euro :blink: :huh:
Image

the-seb81

Message par the-seb81 »

J'ai du mal à voir quelle est la pompe à essence sur le bloc.
Je connais celle qui est sous le bas de caisse gauche, puis celle immergée sous la banquette arrière, mais c'est tout.
Tu ne parlerai pas tu petit cylindre noir (bosch) efectivement pas loin du moteur?
Eclaire moi stp
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

charlie-AMK

Je parle de cette pompe à essence qui est fixé contre la culasse :
Image
par la même occassion on peut voir le petit filtre à essence.

Comme di tprécédement, j'avais acheté préventivement cette pompe à essence cet été car les 9/10èm edes gens qu ont un M10 n'ont pas fait + de 100 000km avec la pompe à essence :D , j'ai mesuré la pression qui passait via la pompe, elle était faiblarde au possible donc j'ai procedé à son remplacement. Et depuis plus d'accoups (je pense que ça vient de l apompe à essence) et démarrages le matin faciles (là ça vient de l'agraffe du volet de starter assurement).

Pour le filtre à essence situé au réservoir ils montrent deux cylindres dans l'ETK :unsure: , je vais me pencher sous les jupons de titine pour voir ce qu'il en est sur celle là Sous le bas de caisse gauche et sous la banquette arrière. :ph34r: je vais voir ça quand il ne vas plus pleuvoir !
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »