Une Piste?- 325i E30
- touring59
Une Piste?- 325i E30
; Bonsoir a tous ,voila un petit Help for me ,j'avais depuis environ un an ,des problèmes pour démarrer ,que ce soit a froid ou a chaud (325i e30 1988) j'avais mis ça sur l'age du moteur +ou- 300000kms ,depuis j'ai refait un bloc :total ,coussinets segments ,culasse ,,,, et joints spy +durites tous en neuf, alors la que du bonheur,plus de bruit (clac clac) un ralenti niquel, pas de variation. Mais toujours le même truc démarrage a chaud ou a froid dur ,environ 30sc !!!, j'ai changé mon boîtier dme ,j'avais un eprom, mais idem ,pouvez vous m'aider pour une piste a suivre ,merci d'avance amen!
- Zorro
Re: Une Piste?- 325i E30
salut
sans doute un problème de capteur: température d'air ou d'eau, débitmètre, vilebrequin, etc. voir un problème d'allumage: bobines...
un passage à la valise pour contrôler ces variables pourrait peut-être t'aider, sans garantie aucune. sinon tester tout ce que tu peux au multimètre...
sans doute un problème de capteur: température d'air ou d'eau, débitmètre, vilebrequin, etc. voir un problème d'allumage: bobines...
un passage à la valise pour contrôler ces variables pourrait peut-être t'aider, sans garantie aucune. sinon tester tout ce que tu peux au multimètre...

- touring59
Zorro a écrit :salut
Bonjour a toi zorro la valise sur une e30 si vielle peut elle m'aider ou pas du tout?

- Zorro
c'est possible oui, mais encore une fois sans garantie.
si tu connais quelqu'un qui peut le faire gratos c'est bon, ça te fera gagner beaucoup de temps (vérifier les sondes une à une au multimètre
). si c'est pour lâcher 100 euros chez bm pour rien par contre laisse tomber.
si tu connais quelqu'un qui peut le faire gratos c'est bon, ça te fera gagner beaucoup de temps (vérifier les sondes une à une au multimètre

- touring59

- Zorro
je ne peux pas te faire de cours non, je ne suis pas chez moi cette semaine. mais un multimètre est très simple a utiliser, des tuto doivent se trouver en pagaille sur internet, sans parler du forum...
en gros, tu peux mesurer la résistance de la sonde de température d'eau. à une température donnée doit correspondre une valeur de résistance (en ohms). par exemple: 20°->150ohms, 80°->30ohms etc. idem pour primaire et secondaire de la bobine d'allumage, des fourchettes de valeurs sont spécifiées.
tu peux également mesurer une tension, par exemple une des sorties du débitmètre doit être de 5v (5 volts).
bien sur, pour faire tout ça il faut avoir les données constructeur pour ton modèle de voiture. pour l'e30 j'avais le haynes, pas trop mal fait et où il est expliqué comment utiliser un multimètre, si ma mémoire est bonne.
encore une fois,la recherche de ce type panne est long et fastidieux sans garantie de trouver ce qui cloche....
en gros, tu peux mesurer la résistance de la sonde de température d'eau. à une température donnée doit correspondre une valeur de résistance (en ohms). par exemple: 20°->150ohms, 80°->30ohms etc. idem pour primaire et secondaire de la bobine d'allumage, des fourchettes de valeurs sont spécifiées.
tu peux également mesurer une tension, par exemple une des sorties du débitmètre doit être de 5v (5 volts).
bien sur, pour faire tout ça il faut avoir les données constructeur pour ton modèle de voiture. pour l'e30 j'avais le haynes, pas trop mal fait et où il est expliqué comment utiliser un multimètre, si ma mémoire est bonne.
encore une fois,la recherche de ce type panne est long et fastidieux sans garantie de trouver ce qui cloche....

- touring59
Zorro a écrit :je ne peux pas te faire de cours non, je ne suis pas chez moi cette semaine. mais un multimètre est très simple a utiliser, des tuto doivent se trouver en pagaille sur internet, sans parler du forum...
Bonsoir bon j'ai trouvé pour me servir du multi++ (google es ton ami) alors j'ai testé le debimetre ok la sonde de t° eau vers le dme ok ,et ce soir aucun progré++ dur dur ,mercredi prochain je vais regler mon c0 (un copain du controle techn)on vas bien trouver!!

- manuz1
salut,
ton régulateur d'essence est en bon état la membrane est pas percée ?
as tu testé la pression d'essence, tu devrais essayé de monter le mano et voir si moteur arreté la pression reste contante, ton pb me fait pensé à un pb de pression d'essence.
La voiture est catalysée ?
a+
ton régulateur d'essence est en bon état la membrane est pas percée ?
as tu testé la pression d'essence, tu devrais essayé de monter le mano et voir si moteur arreté la pression reste contante, ton pb me fait pensé à un pb de pression d'essence.
La voiture est catalysée ?
a+
- touring59
salut manuz ,j'ai changé mon regul il y a 2 jours et pas d'amélioration, je vais voir si j'en trouve un autre, la voiture pas cata, jj'ai tésté le capteur de vilbrequin et j'ai 547 ohms sur le topic il disent 500 tout pile ,j'ai commandé on verra, je vais refaire un réglage culbus ,on sait jamais,c'est ragant car sinon elle tourne impec!!, je vais bien trouver
je vais remonter ma vielle tete de delco aussi pour voir.

- manuz1
salut,
toutes les durites d'essence sont neuves ? je dis bien toutes.
Le relais DME est neuf ? tu entends la pompe tourner lorsque tu essayes de la démarrer.
a+
toutes les durites d'essence sont neuves ? je dis bien toutes.
Le relais DME est neuf ? tu entends la pompe tourner lorsque tu essayes de la démarrer.
a+