Présentation Bmw 330xd Touring 204ch

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ao mahoru

Re: Présentation Bmw 330xd Touring 204ch

Message par ao mahoru »

Récupère surtout un la facture de la réparation.

Donc si ce point faible a été fait, c'est tout bon.

check56

Message par check56 »

Bonjour à tous, désolé pour le retard, j'ai bien récupéré la belle comme prévu. J'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'il n'y avit pas de chargeur cd dans l'auto, chose que j'ai pas vérifier vu que sur le moniteur gps c'est à cassette.

Avant mon départ pour la Suisse, petite révsison par mes soins comme toujours avec changement de l'huile pour le Total 5w40 LL01 en promo à leclecr, 30€ les 7L. Changement des filtres, j'ai bien galérer pour le filtre à gasoil. Changement des plaquettes avant et arrières Bendix avec témoins d'usures, les plaquettes étaient quasi sur le métal :ranting:

J'ai eu la joie de voir qu'après Besancon c'était une averse de neige qui m'attendait, sachant que j'étais en pneus été, c'était un peu la panique et bien je dois dire que la motricité n'a pas fait défaut, j'ai vu quelque voiture dans le fossé, certaines en pneus hiver je penses puisque de la région voisine à la suisse. Au freinage, là c'était limite et dans les ronds point ca chassais pas mal, donc allure très réduite en phase de freinage et anticipation maximum.

Le bilan est très positif pour l'instant avec une tenue de route excellente même si le roulis est vraiment trop important à mon gout, je penses à mettre un kit ressort eibach -30mm, j'ai déja acheté un chargeur alpine mp3 S634, me manque l'interface pour le branchement, j'ai installé des cerclages de compteur chromé, mis à jour le gps avec la V32 du software ainsi que la cartographie 2010.

Je vous mets de nouvelles photos dès que le temps s'améliore.
BMW 328i E36 Cabriolet

SLM3

Message par SLM3 »

check56 a écrit :... J'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'il n'y avit pas de chargeur cd dans l'auto, chose que j'ai pas vérifier vu que sur le moniteur gps c'est à cassette.

.....les plaquettes étaient quasi sur le métal :ranting: ...
Et tu l'as acheté à un professionnel??? :rolleyes:

check56

Message par check56 »

Oui, après le gars me l'a bien précisé mais je pensais pas que c'était à ce point.
BMW 328i E36 Cabriolet

check56

Message par check56 »

Bon alors voila quelques news de mon break, il s'avère que la boite est de nouveau HS après seulement 9000km depuis l'échange standard. Je l'ai amenée chez MBM93 pour la remise à neuf, d'après le gars la cause est une reprog de la voiture, pour lui elle sort au moins 250cv et 500nm de couple, sachant que cette boite n'est pas prévu pour plus de 400nm il me semble, en ajoutant les contrainte du x-drive <_<

Voila je vais faire remettre la voiture à sa puissance d'origine chez Bmw si c'est possible et après ca je penses la vendre d'ici 1 ou 2 mois.
BMW 328i E36 Cabriolet

DraxJoe

Message par DraxJoe »

check56 a écrit :.../... Je l'ai amenée chez MBM93 pour la remise à neuf, d'après le gars la cause est une reprog de la voiture, pour lui elle sort au moins 250cv et 500nm de couple, .../...
Salut

Sympa la "bonne" nouvelle ! ! je compatis
Image
Image

check56

Message par check56 »

Bon ça va encore, le garage qui me l'a vendu paie la moitié de la réparation et sachant que je l'ai eu à un assez bon prix je m'en sort sans vraiment perde de sous en cas de vente.

En tout cas les véhicule avec boite gm et reprog sont à fuir.
BMW 328i E36 Cabriolet

SLM3

Message par SLM3 »

check56 a écrit :Bon ça va encore, le garage qui me l'a vendu paie la moitié de la réparation et sachant que je l'ai eu à un assez bon prix je m'en sort sans vraiment perde de sous en cas de vente.

En tout cas les véhicule avec boite gm et reprog sont à fuir.
Ta boite reconditionnée n'était pas garantie?

check56

Message par check56 »

Je pensais qu'il y avait un an de garantie minimum légale mais apparemment non, de plus il connait la personne qui avait fait le reprog sur l'auto et avait prévenu le propriétaire de l'auto que la boite n'aimerait pas. Sachant cela, il ne touchera pas à l'auto ce que je peux comprendre sachant qu'à l'origine cette boite digère mal le couple de l'auto d'origine.
BMW 328i E36 Cabriolet

SLM3

Message par SLM3 »

Ce fut pas une super affaire cette voiture quand même Check. Moi je trouve le professionnel un peu léger sur ce coup là quand même. Il t'a vendu le véhicule en connaissance de cause. C'est pas cool de sa part. Si on rajoute à cela l'histoire des plaquettes, cela commence à faire beaucoup. C'est mon avis bien sûr.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »