Message rédigé entre 2 séances de "fouillage" de cette rubrique (300 pages... tout de même !!!) et 2 aller-retour avec l'atelier !

Voici l'exposé de mon problème:
Il y a quelques temps, mon alarme (fonctionnant d'origine avec les klaxons dans l'aile AR droite) c'est mise à sonner sans raison apparente (à 5H00 du matin forcément !!!).
Depuis, quand j'active celle-ci, elle se met en route complètement aléatoirement.
J'ai remarqué que lors de l'activation, la LED d'origine clignote rapidement pendant 10 secondes. Ce qui veut dire que l'alarme détecte une "anomalie" de fermeture sur une porte, une vitre ou le coffre. Passé ce délai, elle est censée "éjecter" l'ouverture en question et ne conserver la protection que sur les autres.
Seulement voilà, après avoir testé toutes les ouvertures de portes et le coffre, aucune n'est éjectée du fonctionnement !!!!!

Et forcément, toutes les vitres sont fermées ! J'avoue y perdre le peu de latin qu'il me reste...
J'ai bien pensé au détecteur d'inclinaison mais pourquoi l'alarme le détecterait en défaut dès l'activation ???
J'ai déjà opéré quelques interventions de diagnostique (entre autre sur la serrure du coffre) mais rien n'est apparu.
En bref, je tourne en rond et me dit que je ferais mieux de la désactiver purement et simplement (si je peux) !
D'autant que je peux toujours verrouiller l'ensemble de l'auto via la serrure conducteur.
Quelqu'un a-t-il une vague idée pour faire cette manip ? enlever un simple fusible ou couper un fil (d'alimentation par ex) est-il possible ?
Ce qui m'inquiète c'est qu'elle intervient aussi dans l'autorisation de l'allumage. Autant dire qu'il va falloir jouer "serré" !

Je suis preneur de toute idée, piste ou tuyau !

PS: Y-aurait-il un moyen de détecter quelque chose avec "Carsoft" et "Scanner" ???