Bravo et merci pour les photos.
Au fait... Comment as-tu procédé avec les baguettes de ceinture de caisse ?
Sont-elles venues facilement ou bien... la galère jusqu'au bout ?
Une 2000 De 67 ..
- NK1964
- E9 CSI
Re: Une 2000 De 67 ..
Salut Nk , en faite j'ai retrouvé dans mes outils une vielle douille de 5 bien fine , j'ai finalement réussi a en démonté 6 et les autre vis ont cassée , je vais refaire les "pinces" avec du plat galvanisé et des vis inox , ce sont des plats de environ 1 Cm sur 2 et vis au centre prisonnière , pour celles qui sont bonnes , brosse et bombe galvanisante , rien de bien compliquer , je pensai en acheter en plastique , mais sa ne vaut pas la peine , mes baguettes enjoliveurs n'ont pas souffert mais quelle crasse derriere et pratiquement pas de trace de rouille sur les parties vraiment importantes , même les trous des fixations était clin.
- NK1964
Excellent !
Et tant mieux pour la rouille, absente.
Moi, c'est en observant la méthode de montage de ces baguettes sur le pourtour du couvercle de malle,
et en admirant le système d'aide au levage par barres de torsion que j'ai découvert le point le plus critique
de l'arrière de la voiture : de la corrosion dans l'espèce de niche formée par les retours de tôle emboutie
au pied du panneau de custode.
Tu sais, cette zone creuse qui n'est visible qu'une fois le couvercle de malle soulevé.
C'est à la hauteur de la poignée de portière arrière, dans son prolongement, pile à la verticale
du pied de montant de custode arrière...
Un coup de lampe torche, cela vaut la peine. Tant que tu en es à badigeonner du Rustol de ci, de là !
Et tant mieux pour la rouille, absente.
Moi, c'est en observant la méthode de montage de ces baguettes sur le pourtour du couvercle de malle,
et en admirant le système d'aide au levage par barres de torsion que j'ai découvert le point le plus critique
de l'arrière de la voiture : de la corrosion dans l'espèce de niche formée par les retours de tôle emboutie
au pied du panneau de custode.
Tu sais, cette zone creuse qui n'est visible qu'une fois le couvercle de malle soulevé.

C'est à la hauteur de la poignée de portière arrière, dans son prolongement, pile à la verticale
du pied de montant de custode arrière...
Un coup de lampe torche, cela vaut la peine. Tant que tu en es à badigeonner du Rustol de ci, de là !

- E9 CSI
oui, c'est clair j'ai la chance que cette partie soit en superbe état , même pas de jaune d'alerte
- E9 CSI
Reprise , jeu set et match euh non c'est Roland ..
je viens de tomber toute la face avant , Phares, enjoliveur chrome, et la calandre .
Donc a venir comme la peinture sur le renfoncement s'écaille , pas de chois ponçage et ponçage .
Comme c'est un endroit super fragile sur les bas de cette face avant , car BMW n'as pas prévus d'évacuation d'eau ou autre
la il y a un piège non pas a fille mais a emmerde (quoique c'est pareil je pense
.
Toute cette partie va recevoir une triple protection , Rustol, anti rouille pour métal a enterrer noir et apprêt anti rouille gris

je viens de tomber toute la face avant , Phares, enjoliveur chrome, et la calandre .
Donc a venir comme la peinture sur le renfoncement s'écaille , pas de chois ponçage et ponçage .
Comme c'est un endroit super fragile sur les bas de cette face avant , car BMW n'as pas prévus d'évacuation d'eau ou autre
la il y a un piège non pas a fille mais a emmerde (quoique c'est pareil je pense

Toute cette partie va recevoir une triple protection , Rustol, anti rouille pour métal a enterrer noir et apprêt anti rouille gris

- E9 CSI
- E9 CSI
- E9 CSI
Voila l'apprêt antirouille de charge est posé pour sa première couche car je vais en faire une autre pour que ne reviennes pas je l'espère cette dentelle bien connue sur nos anciennes , il va ma falloir encore patienter car un léger ponçage entre chaque passe est requis surtout pour éliminer des petits défauts bien que a cette endroit une fois tout remonté on ne peut plus rien voir ou peut .
Photo a venir
Photo a venir
- E9 CSI
- E9 CSI
Fin de journée .
Il me restera a reprendre 4 défauts de carrosserie
1 sur la face avant==========Petit creux
1 sur un bas de clignotant=====Petit creux
1 sur une porte =======bosse légère
1 en bas de l'aile gauche , donc coté conducteur . Petit creux

Une foie tout cela fin prêt , il me restera a désaccouplé le haut des portes qui sont en 2 parties rivetées et rebelote .
Il me restera a reprendre 4 défauts de carrosserie
1 sur la face avant==========Petit creux
1 sur un bas de clignotant=====Petit creux
1 sur une porte =======bosse légère
1 en bas de l'aile gauche , donc coté conducteur . Petit creux

Une foie tout cela fin prêt , il me restera a désaccouplé le haut des portes qui sont en 2 parties rivetées et rebelote .