Après un long hivernage, il était temps pour # 334 de prendre l'air.
Les premiers galops, en mars, montrèrent que l'heure était venue... d'un nouvel
embrayage !
Or donc, # 334 s'en alla chez Jean Michel Martin, pour l'ouvrage.
Il fallu 3 jours aux mécaniciens pour finir le travail , en raison d'un écrou de boite récalcitrant.
Finalement, le nouveau kit "haute performance" Sachs-ZF fut installé (disque , plateau, fourchette et butée).
La différence est juste énorme.
L'effort à la pédale est nettement moindre, tandis que l'"accroche" est bien meilleure, et linéaire sur toute la course de la pédale.
J'ai pu observer que la boite est bien une Getrag 290 (290 0 0365 90) , toujours en excellent état.
J'ai donc emmené ma famille en week-end de Pentecôte à la Cote Belge (femme et deux ados, plus bagages, incluant un piano Yamaha 103 touches du gamin ! ).
Les 150 kms depuis Bruxelles, furent agréables : la famille était impressionnée par le silence et le confort du véhicule.
Le samedi, nous allâmes chez des amis à Brugges, pour un barbecue. Le temps était plutôt frisquet lors du retour, et mon épouse découvrit avec délice les sièges chauffants !
Le dimanche matin, je pris l'engin pour une ballade dans les petites routes locales. Je peux difficilement en dire plus, mais j'avais le sourire en rentrant !
Le lundi, nous prîmes la route du retour sans aucun problème. Avec 500 kms de plus au compteur, celui-ci a passé les 190,000 kms durant ce week end.
Quelle voiture ! Elle peut vraiment tout faire, c'est bien la "meilleure 4 places au monde" comme l'écrivait Paul Frère en 1991.