Hello
voici l'épisode N°.... je sais plus combien... Enfin bref
Au bilan du week end, des bonnes et des mauvaises nouvelles
Tout d'abord les bonnes:
Je suis un bleu! lol
Samedi je m'attelle à la tâche, en commençant par le train avant, et une fois démonté, je me rend compte que ma plaquette intérieure est finalement dans le même état que celle extérieure, contrairement à ce que je pensais !!
En fait j'avais vérifié les plaquettes en regardant par dessus, mais comme elles sont biseautées sur les cotés, ben je me suis fait avoir comme un débutant
Donc du coup je remonte tout, et mets de coté le jeux de plaquette et témoin d'usure acheté pour l'occas, ça servira la prochaine fois
Je me met ensuite sur le train arrière. Comme je ne suis pas en avance, je m'occupe uniquement des plaquettes, le frein à main on verra plus tard.
Je finis de remonter ma roue que les premiers arrivant du meeting dans le Vercors sont déjà la...
Je remonte donc tout et roule pour le resto.
On a roulé tranquille, ce qui m'a permis de rôder mes plaquettes tranquillement.
Jusque la tout va bien. Je prends la voiture dimanche, toute la journée nickelle, puis en fin d'après midi; en reprenant la voiture, j'ai un sale bruit à l'arrière gauche, comme un cailloux qui se serait coincé entre le disque et la plaque de protection et qui frotterai avec un bruit bien désagréable.
Je m'arrête, regarde, je ne vois rien. Je rentre donc chez moi, je suis pas loin, pour regarder de plus près.
La roue enlevée, je ne vois toujours rien, même en écartant la tôle en fer du disque je ne vois rien du tout.
Au bout de 20 minutes de recherches infructueuses, je décide de tout tomber.
Je re démonte donc les plaquettes, l'étrier, et cette fois ci je vire le disque, et la ..... surprise!
Ce ne sont pas des cailloux qui font du bruit, mais des morceaux de ce qui reste des mâchoires de frein et de corrosion de l'intérieur du disque !!!!
IL n'y a plus rien sur les mâchoires, on distingue vaguement le peu qui reste de frein dessus
L'intérieur du disque
Bref je suis bon pour changer mes mâchoires et remettre tout ça d'aplomb... Encore un peu de bricolage en perspective...
A noter que j'ai vraiment apprécié la qualité BM. Rien de grippé, tout est bien pensé et se fait assez facilement, je n'ai vraiment rencontré aucune difficulté pour faire tout ça.
Même pour sortir le disque, il me semble que quelqu'un avait dit que qu'il n'avait pas réussi à sortir les siens; moi je n'ai eu aucune difficulté pour les sortir.
Pour info j'ai vaporisé un tout petit peu de dégrippant entre le moyeu et le disque; j'ai tapoté légèrement avec un marteau tout autour du disque (sur la partie ou il y a les filetage pour les boulons de roue) et le disque est sortit tout seul..
A voir si la suite sera aussi facile...
Pour finir, petite question subsidiaire (sinon ce ne serait pas drôle ;o) ):
C'est quoi ça ???
C'est au niveau de la roue avant droite, et à mon avis ça ne devrait pas être la... enfin pas comme ça
En tout cas c'est la première fois que je le vois, et ça ressemble bien à quelque chose de débranché....
Une idée ?
Merci à vous
André