Salut à tous
De temps en temps apparaît un claquement qui suit bien le régime moteur et qui fait bien penser à une bielle.
Selon un spécialiste BM:
- ça serait la chaîne ne distri. et non pas une bielle.
- si une bielle commence à faire du bruit elle ne tiens plus longtemps!
J'ai pris un stéthoscope et je me suis baladé sur le moteur.
Il n'y a que sur le couvercle de la pompe à injection que j'ai entendu ce bruit en plus d'un bruit "de moulin à café"
La bête a presque 400000 km, démarre plutôt bien, ne fume pas, consomme entre 7.5 et 8.5l.
Si c'est bien la pompe qui fatigue:
- qu'est ce que je risque?
- est ce que je peux la remplacer par une pompe d'une 325TDS?
- si oui, est ce qu’un mécano du dimanche (moi) peux faire ce boulot ?
Merci pour votre aide.
Claquement Sur Omega 2.5td
- Seedusaki
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Re: Claquement Sur Omega 2.5td
Salut,
problème de callage de la pompe? la chaîne s'allonge et la pompe est légèrement déréglé. je crois en être au même point sur la mienne (300 000 km). ==> pas de clac clac du côté de la culasse, mais plus du côté pompe.
il faudrais mettre une petite video!
je suis attentivement ton sujet.
Cdlt
problème de callage de la pompe? la chaîne s'allonge et la pompe est légèrement déréglé. je crois en être au même point sur la mienne (300 000 km). ==> pas de clac clac du côté de la culasse, mais plus du côté pompe.
il faudrais mettre une petite video!
je suis attentivement ton sujet.
Cdlt

- joe23
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- Seedusaki
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Re: Claquement Sur Omega 2.5td
recaler la pompe dans ce cas, c'est un peu reculer pour mieux sauter non?
le nettoyage doit être hyper important.
est ce que le dieseliste est vraiment efficace dans ce cas là...
c'est bête parce que tout le reste marche bien. bon ralenti, conso correct...
le nettoyage doit être hyper important.
est ce que le dieseliste est vraiment efficace dans ce cas là...
c'est bête parce que tout le reste marche bien. bon ralenti, conso correct...

- joe23
- Messages : 6096
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Re: Claquement Sur Omega 2.5td
Excuse moi mais je ne te suis pas là...Seedusaki a écrit :recaler la pompe dans ce cas, c'est un peu reculer pour mieux sauter non?
le nettoyage doit être hyper important.
est ce que le dieseliste est vraiment efficace dans ce cas là...
c'est bête parce que tout le reste marche bien. bon ralenti, conso correct...

@+;)
- Seedusaki
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Re: Claquement Sur Omega 2.5td
Ce que je veux dire, c'est qu'à 300 000 ou encore pire à 400 000 km la chaîne doit être rincé, la pompe pleine de particules!
le fait de "seulement" régler la pompe implique que plutôt tôt que tard il faudra réintervenir pour faire les actions cité plus haut (changement de chaîne, nettoyage de pompe...).
et puis quitte à enlever le couvre culasse,autant changer les poussoirs hydraulique. ça fait beaucoup de choses!
et là reréglage et argent dépensé inutilement.
quant à le faire sois même, c'est de l'a peut près. je vois comment certains galère à faire leur réglage.

le fait de "seulement" régler la pompe implique que plutôt tôt que tard il faudra réintervenir pour faire les actions cité plus haut (changement de chaîne, nettoyage de pompe...).
et puis quitte à enlever le couvre culasse,autant changer les poussoirs hydraulique. ça fait beaucoup de choses!

et là reréglage et argent dépensé inutilement.
quant à le faire sois même, c'est de l'a peut près. je vois comment certains galère à faire leur réglage.

- joe23
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Re: Claquement Sur Omega 2.5td
Pour ton info, à moins que la mienne soit une exception, à 365000 kms, les chaînes, pignons, poussoirs, guides de chaîne sont nickel.
Quant à la pompe , quand j'ai changé les joints d'actuateur, il n'y avait aucune limaille à l'intérieur.
Effectivement, pour le calage, sans démontage complet et mesures au comparateur, il est difficile de la caler correctement si la chaîne est déténdue.
Aucun souci si la chaîne est ok.
@+;)
Quant à la pompe , quand j'ai changé les joints d'actuateur, il n'y avait aucune limaille à l'intérieur.
Effectivement, pour le calage, sans démontage complet et mesures au comparateur, il est difficile de la caler correctement si la chaîne est déténdue.
Aucun souci si la chaîne est ok.
@+;)
- Seedusaki
- Messages : 610
- Inscription : mar. févr. 03, 2009 12:19 pm
- Localisation : Grenoble
Re: Claquement Sur Omega 2.5td

merci.
au fait Mambo68 tu as les infos que tu cherchais? qu'as tu decidé de faire?

-
- Messages : 9
- Inscription : jeu. juin 03, 2010 8:49 am
Re: Claquement Sur Omega 2.5td
Merci de demander.
Je n'ai pas progressé..
Je suis aussi sur un autre forum ... mais il n'y a pas plus d'info.
Je vais essayer de faire une vidéo avec le son.
Si tout ce passe bien je vais pouvoir montrer ça à un autre mécano BM.
J'espère que ce n'est que la pompe, car j'ai un moteur avec un joint de culasse HS en réserve.
Si c'est la distri ... vogue la galère.
Comme je viens de passer au CT et que j'ai mis qques pièces neuves j'aimerais bien pousser mèmère vers les 500000km.
L'espoir fait vivre.
Je n'ai pas progressé..
Je suis aussi sur un autre forum ... mais il n'y a pas plus d'info.
Je vais essayer de faire une vidéo avec le son.
Si tout ce passe bien je vais pouvoir montrer ça à un autre mécano BM.
J'espère que ce n'est que la pompe, car j'ai un moteur avec un joint de culasse HS en réserve.
Si c'est la distri ... vogue la galère.
Comme je viens de passer au CT et que j'ai mis qques pièces neuves j'aimerais bien pousser mèmère vers les 500000km.
L'espoir fait vivre.
- Seedusaki
- Messages : 610
- Inscription : mar. févr. 03, 2009 12:19 pm
- Localisation : Grenoble
Re: Claquement Sur Omega 2.5td
Re salut,
bon je te prends de vitesse
video compteur qui monte bien decend bien, mais bloque un peu à 1000trmn
http://www.youtube.com/watch?v=zPHoFBhhqdc
au dessus du moteur (mon frère joue un peu trop de l'accelerateur). le moteur est bof chaud et ça s'entend.
il faut tendre l'oreille ==> claquement derrière
http://www.youtube.com/watch?v=8BQ1sRmFF40
petit tour du moteur (bruit de merde au niveau des pouli et courroi d'accessoir ==> pas mal de truc à changer
toujour clac clac derrière
http://www.youtube.com/watch?v=L_GotHB5gWc
à côté de la pompe (pas brillant)
http://www.youtube.com/watch?v=f9jXXivSCVU
je répète, pas de bruit de poussoir, ni d'injecteur, ça vient de plus bas. la pipe d'admission, fait bien résonnance.
le micro n'est pas très bon (appareil photo)
je crois qu'il ya pas mal de chose à dire...
Cdlt
PS: petite précision, les injecteurs ont un an (même pilote)
bon je te prends de vitesse

video compteur qui monte bien decend bien, mais bloque un peu à 1000trmn
http://www.youtube.com/watch?v=zPHoFBhhqdc
au dessus du moteur (mon frère joue un peu trop de l'accelerateur). le moteur est bof chaud et ça s'entend.
il faut tendre l'oreille ==> claquement derrière
http://www.youtube.com/watch?v=8BQ1sRmFF40
petit tour du moteur (bruit de merde au niveau des pouli et courroi d'accessoir ==> pas mal de truc à changer
toujour clac clac derrière
http://www.youtube.com/watch?v=L_GotHB5gWc
à côté de la pompe (pas brillant)
http://www.youtube.com/watch?v=f9jXXivSCVU
je répète, pas de bruit de poussoir, ni d'injecteur, ça vient de plus bas. la pipe d'admission, fait bien résonnance.
le micro n'est pas très bon (appareil photo)
je crois qu'il ya pas mal de chose à dire...
Cdlt
PS: petite précision, les injecteurs ont un an (même pilote)

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