Bonsoir à tous,
ma 525 TDS E34 n'avait pas roulé depuis 6 mois. Je suis allé faire un tour avec ce soir mais le levier de commande de BVA devenait de plus en plus dur.
Après 10KMS, de retour à la maison et à l'arrêt j'ai actionné plusieurs fois le levier de la position "2" à la position "P". Je pensais que le câble de commande était légèrement grippé.
Mais je me suis vite rendu compte que je n'avais plus de commande de vitesse !! La voiture est immobilisée là, au milieu du chemin des voisins et plus aucune vitesse ne passe. Quelqu'un aurait-il une idée de l'ampleur des dégâts ? Quelle pièce de la boite auto ais-je pu casser ?
Merci de m'éclairer.
Probleme Bva E34
-
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Probleme Bva E34
Yo,
Il te reste de l'huile ?
A+
Il te reste de l'huile ?
A+
-
Slt ,
le plus simple c'est de regarder sous la voiture (l'huile a rien a voir c'est purement mécanique)
le plus simple c'est de regarder sous la voiture (l'huile a rien a voir c'est purement mécanique)
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km
-
Merci pour vos réponses !
Pour regarder l'huile il faut que je tracte la voiture jusqu'à la fosse... j'attend un pote demain.
J'ai regardé sous la voiture et quand j'actionne le sélecteur de vitesse je vois bien le câble déplacer le petit levier sur le côté gauche de la boite.
De plus, 3 minutes avant qu'il n'y ait plus rien la boite fonctionnait parfaitement, des passages de vitesses doux, pas de patinage excessif, ce qui me fait douter du manque d'huile. Pas de fuite apparente non plus.
Seule la commande était dure, de plus en plus dure et puis très souple et là plus rien, plus de transmission quoi. L'indicateur de rapports au compteur fonctionne encore et aucun voyant ne s'est allumé.
Je crains le pire.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ? Je vais quand même contrôler le niveau d'huile dès que je le pourrais.
Quel type de boite équipe les 525 TDSA E34 déjà ? Y a t'il une pièce de sélection de rapport plus fragile qu'une autre ? J'ai entendu parler des ergots mais je ne sais pas ce que c'est.
Merci, A+
OUPS, c'est une ZF 5HP18, suffit de chercher un peu sur ce super forum. amen!
Pour regarder l'huile il faut que je tracte la voiture jusqu'à la fosse... j'attend un pote demain.
J'ai regardé sous la voiture et quand j'actionne le sélecteur de vitesse je vois bien le câble déplacer le petit levier sur le côté gauche de la boite.
De plus, 3 minutes avant qu'il n'y ait plus rien la boite fonctionnait parfaitement, des passages de vitesses doux, pas de patinage excessif, ce qui me fait douter du manque d'huile. Pas de fuite apparente non plus.
Seule la commande était dure, de plus en plus dure et puis très souple et là plus rien, plus de transmission quoi. L'indicateur de rapports au compteur fonctionne encore et aucun voyant ne s'est allumé.
Je crains le pire.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ? Je vais quand même contrôler le niveau d'huile dès que je le pourrais.
Quel type de boite équipe les 525 TDSA E34 déjà ? Y a t'il une pièce de sélection de rapport plus fragile qu'une autre ? J'ai entendu parler des ergots mais je ne sais pas ce que c'est.
Merci, A+
OUPS, c'est une ZF 5HP18, suffit de chercher un peu sur ce super forum. amen!