733i Vert Reseda

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sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

bm77.. a écrit :Je ne pense pas que sa soit du HS ,mais je pense plus a de l'instructif .
Mais pour moi la résine tel quelle pour un réservoir ne vaut pas un bain galvanisant qui ne coute pas forcement plus cher qui lui est vraiment fiable dans le temps , il faut compter environ 70 E ht suivant capacité .
Je ne critique pas ce produit juste que sa reste une emplâtre qui dans le temps peut plus nuire au moteur (carbu/injecteur) et sa gestion (j'ai vu un carburateur détruit par les résidus qui ont tout bouché ) que de lui rendre service, bien qu'il m'arrive d'en employer a d'autres usages :whistling: .
Après je pense que tout a chacun est conscient de se qu'il fait .
Je suis d'accord avec ça, en même temps je pense à toutes ces autos qui roulent encore avec des réservoirs dans un état proche du mien avant nettoyage, et je préfère être tranquille avec de la résine pendant quelques années, tout en sachant que le changement de réservoir sera nécessaire en préventif au delà. Là c'est une solution économique et apparemment fiable puisque éprouvée, alors tout va bien.
Je retiens ton idée de bain galvanisant pour plus tard. Je me demande dans quelle mesure ça serait pas plus fiable de neutraliser l'essence du réservoir, de l'ouvrir carrément, le sabler ou décaper chimiquement, le faire resouder et lui faire prendre un bain galva. ca couterait aussi cher qu'un neuf, mais en plus costaud au final.

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sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Pour finir avec la résine et la réparation de réservoir, par rapport à ce que tu disais Bm77, j'ai vu sur la FAQ du site de soloplast que la résine polyester utilisée par exemple avec de la fibre de verre, est effectivement détruite, liquéfiée par l'essence sans plomb. La résine G4 est Polyuréthane, elle sèche au contact de l'humidité, et résiste aux hydrocarbures.
Donc il est possible que les résultats désastreux que tu as constaté pouvait provenir d'un emploi de résine mal adapté.

Sinon, j'ai essayé de gratter des gouttes de résine à l'extérieur du réservoir, et bien on peut toujours se gratter soi-même, c'est dur comme du caillou !

Avec tout ça, va falloir que j'aille démonter toutes les durites d'essence pour mesurer les quantités, que je remonte les freins (j'ai pas de goujons pour les freins avant, super, j'ai pas pensé à les demander au vendeur, mais j'ai peut-être ça en stock) avec des plaquettes neuves (peut-on malgré tout utiliser des plaquettes d'occasion au moins pour les premiers essais, ou y a t'il un risque ? car j'ai des plaquettes en rab bien épaisses, mais je sais pas si ça vieillit bien ou pas). Ensuite achat d'huile, bas de gamme et fluide pour les premiers démarrages, puis de la très bonne ensuite pour au moins 2000 kms, et re-vidange, mais j'en suis pas encore là !)

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E9 CSI
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Re: 733i Vert Reseda

Message par E9 CSI »

Salut , il y a des entreprises spécialisées qui font le tout avec un décapage chimique et nul besoin de faire une trappe de visite démontable bien que cette solution est en mon sens a privilégier.

Mais comme toujours attention au chois de cette entreprise car certaine ne nettoie pas avant mais facture quand même , sa se vois de suite dans les coins la ou s'amasse les dépôts granuleux et les résidus formé par ce manque de nettoyage , des sortes de boulette galvanisé .
Un minimum d'épaisseur de métal est requise pour que le bain nettoyant ne fasse pas de trous.
sergouilbm a écrit :Pour finir avec la résine et la réparation de réservoir, par rapport à ce que tu disais Bm77, j'ai vu sur la FAQ du site de soloplast que la résine polyester utilisée par exemple avec de la fibre de verre, est effectivement détruite, liquéfiée par l'essence sans plomb. La résine G4 est Polyuréthane, elle sèche au contact de l'humidité, et résiste aux hydrocarbures.
Donc il est possible que les résultats désastreux que tu as constaté pouvait provenir d'un emploi de résine mal adapté.

Sinon, j'ai essayé de gratter des gouttes de résine à l'extérieur du réservoir, et bien on peut toujours se gratter soi-même, c'est dur comme du caillou !

Avec tout ça, va falloir que j'aille démonter toutes les durites d'essence pour mesurer les quantités, que je remonte les freins (j'ai pas de goujons pour les freins avant, super, j'ai pas pensé à les demander au vendeur, mais j'ai peut-être ça en stock) avec des plaquettes neuves (peut-on malgré tout utiliser des plaquettes d'occasion au moins pour les premiers essais, ou y a t'il un risque ? car j'ai des plaquettes en rab bien épaisses, mais je sais pas si ça vieillit bien ou pas). Ensuite achat d'huile, bas de gamme et fluide pour les premiers démarrages, puis de la très bonne ensuite pour au moins 2000 kms, et re-vidange, mais j'en suis pas encore là !)

La franchement je n'en sais rien , mais plus que probable , le principale en faite c'est quand même que tu sois dépanner et que tu puisse enfin profiter de ta belle

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sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Merci, que penser des plaquettes de freins d'occasion ?

Pour la résine G4, je lis en ce moment même des forums de discussions, avec des gens qui ont demandé à faire galvaniser des réservoir à une entreprise, avec refus à la clé. En effet il y a des normes d'évacuation du galva et certains réservoir ne peuvent pas subir ce traitement, les trous ne sont pas conformes. ET c'est cette même entreprise qui a répondu à la personne "nous conseillons la résine G4 depuis 30 ans à nos clients avec succés". Lu également d'autres témoignage disant que la G4 fonctionne vraiment très bien même après des années.
Je peux donc m'estimer heureux, 4 heures de boulot + 50 euros de matos au lieu de 179 euros + 45 euros de frais de port, tarif Wallothnesch.
En plus j'ai pas à attendre le déblocage de ce budget, la semaine prochaine sauf couille supplémentaire, elle démarre !

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E9 CSI
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Re: 733i Vert Reseda

Message par E9 CSI »

Merci Sergouilbm de ce retour , la je dois m'incliner au vus des capacités de ce produit qui a une large carrière derriere lui , donc je retiens aussi cette méthode pour le future :whistling: .

Encore merci ..

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sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Et bien de rien, avec plaisir :D

Sinon, au sujet des plaquettes de freins d'occasion personne ? :whistling:
Parce que si je peux garder un billet de 100 euros pour plus tard et que d'occase ça marche correctement sans risque pour ma vie, ça m'intéresse !

remarquez, je connais un peu la réponse, ma B9 qui avait pas roulé depuis 6 ans a toujours les mêmes plaquettes, et ça freine !

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E9 CSI
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Re: 733i Vert Reseda

Message par E9 CSI »

ba écoute si elles sont encore en bonne état , je dirais comme dab , papier abrasif et angle a faire et roule

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sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Oui elle sont en bon état sur des étriers avant de phase deux, c'est les même références.
Merci je vais monter ça !

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vfr
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Re: 733i Vert Reseda

Message par vfr »

bm77.. a écrit :ba écoute si elles sont encore en bonne état , je dirais comme dab , papier abrasif et angle a faire et roule

Bjr;

Je pense la même chose.
Sauf en cas d'amorce de rupture du collage entre garniture et support métallique, les plaquettes sont plutôt insensibles au temps qui passe.
Un passage au papier de verre, un p'tit coup pour chanfreiner, et pour finir un bon coup de dégraissant (au cas ou).

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jacky34
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Re: 733i Vert Reseda

Message par jacky34 »

Bonjour Serge

Pour tes plaquettes je suis de l'avis de bm77 et vfr, tu passes un coup de papier abrasif dessus, tu casses les angles, puis tu dégraisses au trichlo et roule ma poule. N'oublies pas de graisser les pistons des étriers de frein

Je sens qu'il te tarde de la faire démarrer et de faire un tour de paté de maison avec :innocent:
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
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