Manque De Puissance Bmw 324 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jeflespawn

Re: Manque De Puissance Bmw 324 Td

Message par jeflespawn »

j'ai mis le nouveau clapet et changé les durites qui allé avec.Pour branchet la durite de depression turbo je me suis referé a la rev tech 524td car il y a 3 branchement.suit au branchement j'ai rebouché les autre par les capuchons.
toujour un manque de puissance a bas régim et peux de reprise.
Me rest a esseyé le 170km/h voir si il y a toujour la coupure.
Un amie me dit que c'est normal que jusqu'a 1700 tr/min la 324td soit un veau!! C'est vrai? Je doit avoué que c'est ma premier bmw turbo diesel?
Car c'est vrai que une foi la bar des 1700tr/min depassé les cheveaux son laché.Je veux bien comprendre que il n'y a pas de turbo a jéo variabl mais quand meme a se point... en reprise (1300 tr/min) meme des 1.2l ess me bouf!!!

ps: quelle qu'un pourré m'envoyé une photo ou me dir le branchement exacte du clapet. c'est celui entre les deux durites allant du couvre cullace au master vac.

:blush: je vous mettrez bien une photo mais je suis nouveau sur se forum je sai pas comen on fait...
Rien de mieux que la vielle mécanique!!

DIDSTY

Message par DIDSTY »

ne t'attends pas à avoir des chevaux sous le capot !!
tu n'as que 115ch
et encore.... Les chevaux de l'époque sont très vieux et poussif !

Un conseil, ménage ton moteur sous peine d'avoir une culasse dans le sac !
C'est pas une ferrari !
Mon précédent proprio de ma 524td à eu droit volant moteur, embrayage, boite de vitesse et moi j'ai pas vu que la culasse était morte !

Pour ton branchement fait un tour sur realoem tu auras peut etre le branchement
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

jeflespawn

Message par jeflespawn »

ok
en gros c'est normal que quand je suis en reprise (1300tr/min) j'ai l'impression d'avoir que 2cyl é pas de turbo qui pousse et que des twingo me depose.
quoi que 1Tonne 3 a bougé...

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Salut,

deja sur un 325 tds le couple max est a 2200trs/min ,pas terrible pour rouler sur un filet de gaz.

Pour avoir un couple bas, il faut une injection directe et encore et surtout un turbo gv ou un twin turbo :rolleyes:

jeflespawn

Message par jeflespawn »

oui chui d'accord.mais bon qui dit reprise sur 324td dit resté dans les tr mais 324td n'aime pas les tr. sacré compromis. :)
en tou cas merci pour le tuyau j'ai trouvé le branchement.nikel!

oui chui d'accord.mais bon qui dit reprise sur 324td dit resté dans les tr mais 324td n'aime pas les tr. sacré compromis. :)
en tou cas merci pour le tuyau j'ai trouvé le branchement.nikel!

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Avec tout cela ca tu ne nous dis pas si tu as retrouvé ta puissance?

Sinon j'ai un truc pour toi une astuce que j'ai eu sur la mienne !
C'était le volant moteur bimasse, un vrai veau et pas de couple !
Je me faisais doubler pas des 2 pattes et en monté de plus !

Sinon vérifie le tuyau qui va de la pipe d'admission (en dessous genre durite retour injecteur) à un capteur a coté du filtre à GO (c'est comme ca sur ma E34) Il se peut que tu aies une goutte d'huile dedans et tu n'as rien dans le sac à cause de ca.

Change là et tu verras la différence.
Pour info la mienne je suis monté avec à 180 compteur mais en réel (gps) je n'étais qu'à 160 ! Oui je sais la différence est énorme à croire que ce n'est que pour donner une impression de vitesse !
Pour 50 j'ai bien 50 pour 100 j'ai 95, 120 j'ai 112 etc...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

jeflespawn

Message par jeflespawn »

et bien niveeau puissance je ne trouve pas de diferance.Par contre j'ai récupéré du frenage.
Il faudré que j'éssai le 170 pour voir si sa coup toujour mais bon c'est pas tou les jours que j'y monte.
Non je pance pas que se soi du volant moteur.car de 2000tr/min a 4000 la voitur a la goiche bien comme il faut meme en monté. c'est juste le momen mort entre 1000 et 1700 tr/min qui me dérange.Mais bon il paré que c'est normal sur ces vieu diesel.

Seb 62

Message par Seb 62 »

Tu ne nous dis pas si tu as déjà testé tout ce qui est 'visible' ou 'mécanique'...
Par éxemple, le clapet de décharge qui se trouve sur le turbo (coté échappement biensur...)
Il est commandé par une soupape qui marche à dépression.
Si cette soupape est crevée, ou tout simplement grippée... et bien le clapet dans le turbo ne se referme pas complètement, ou pas assez fermement, et une partie des gaz d'échappement s'échappent directement dans la ligne sans pousser sur l'helice du turbo...
Tes joints de collecteur d'échappement et d'admission sont bons?
J'ai également un 324td, de 88, sur lequel j'ai monté un échangeur et une admission directe, et on entend très bien le turbo charger avant 1700 tr/min...
Il te serait très facile de brancher un mano sur ton collecteur d'admission pour vérifier que ton turbo charge à la bonne pression, et surtout à partir de quel régime il charge.

A méditer un peu...
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

dem69

Message par dem69 »

Salut,

Une petite verification des compressions permettra de lever le doute....car la 324 td marche pas mal du tout.
A+

jeflespawn

Message par jeflespawn »

je ne sais plus quoi pancé on me dit que c'est normal que les vieu diesel comme sa, sa a pas de pech sof quand tu est dans les tours et dotre persson me dise le contrair.
De toute façon je me panche sur le turbo se week.
Merci a vous tous !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »