bonjour
d'accord je vais faire ca
merci
E39 525tds Aucune Puissance En Dessous De 2500tr/min
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- yoan06
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Re: E39 525tds Aucune Puissance En Dessous De 2500tr/min
Ben je t'ai donné tous les liens et toutes les fiches du circuit de dépression. j'avais le même soucis de puissance que toi
et je t'ai dis qu'il a été résolu pour 5€ + deux heures pour changer les durites
j'en ai profité pour faire les silentbloc car ma bm à 12 ans et 300 000 et l'un des deux etait cassé
donc c'etait aps du luxe, mais toi tu peux faire l'impasse sur les silentsbloc.
ce sont les capteurs qui sont connectés dessus et aussi sur le collecteur d'admission qui font que ton calculateur n'a pas les bonnes valeurs si il y a une fuite
la dépression part de la pompe et va aussi faire l'assistance de freinage et le pilotage des silentblocs moteur
c est un circuit qui est tres important.
je ne sais pas si tu a payé tout les diags que tu a fait mais si c est le cas tu dois deja en etre à + de 150€ sans avoir trouvé
si tu avais commencé par le plus simple cela t'aurais presque rien couté et tu aurais éliminé une cause probable facilement.
a toi de voir
@+
Yoan
et je t'ai dis qu'il a été résolu pour 5€ + deux heures pour changer les durites
j'en ai profité pour faire les silentbloc car ma bm à 12 ans et 300 000 et l'un des deux etait cassé
donc c'etait aps du luxe, mais toi tu peux faire l'impasse sur les silentsbloc.
ce sont les capteurs qui sont connectés dessus et aussi sur le collecteur d'admission qui font que ton calculateur n'a pas les bonnes valeurs si il y a une fuite
la dépression part de la pompe et va aussi faire l'assistance de freinage et le pilotage des silentblocs moteur
c est un circuit qui est tres important.
je ne sais pas si tu a payé tout les diags que tu a fait mais si c est le cas tu dois deja en etre à + de 150€ sans avoir trouvé
si tu avais commencé par le plus simple cela t'aurais presque rien couté et tu aurais éliminé une cause probable facilement.
a toi de voir
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Yoan
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
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524 TD berline (~ 250 000 km)
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Re: E39 525tds Aucune Puissance En Dessous De 2500tr/min
SALUT
non le diag c'est moi que le fait
et vu tout ce que j'ai fait il y en aurait eu pour bien plus de 150 euros
pour l;es silent bloc je fait ce que tu disais (je les ai débranchés et bouché cote électrovanne donc étanche)
aucun changement car la dépression gère uniquement les support moteur et l a vanne egr
le circuit de depression n'est pas relié au collecteur d'admission sur les diesel
donc je ne comprends pas bien que ca puisse poser un pb de puissance
merci a toi
non le diag c'est moi que le fait
et vu tout ce que j'ai fait il y en aurait eu pour bien plus de 150 euros
pour l;es silent bloc je fait ce que tu disais (je les ai débranchés et bouché cote électrovanne donc étanche)
aucun changement car la dépression gère uniquement les support moteur et l a vanne egr
le circuit de depression n'est pas relié au collecteur d'admission sur les diesel
donc je ne comprends pas bien que ca puisse poser un pb de puissance
merci a toi
- yoan06
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Re: E39 525tds Aucune Puissance En Dessous De 2500tr/min
pourtant sur la mienne qui est un diesel, c est bien relié, et j avais bien le problème de puissance
la vanne EGR est d un coté sous pression et l autre en depression,
on le vois ici
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=40
c est les pîeces 18 à 22
et c est relié a ici http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=45
au niveau du 6
en tout cas, les silentblocs moteurs sont bien piloté par le meme circuit de dépression et l électrovanne,
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=22&fg=05
le 12 est relié au circuit de dépression sur la mienne , j'ai remplacé les durites et les raccords le mois derniers.
a moins que ma E39 soit pas montée pareil que la tienne
en tout cas, si il y a une fuite sur ce circuit, c est sur que le calculateur aura des valeurs erronée des deux capteurs qui sont a coté du filtre a gasoil ( a coté du
15 )
depuis que mon circuit est étanche , j ai retrouvé une voiture qui marche parfaitement
donc CQFD
bon courage dans ta recherche
Yoann
la vanne EGR est d un coté sous pression et l autre en depression,
on le vois ici
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=40
c est les pîeces 18 à 22
et c est relié a ici http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=45
au niveau du 6
en tout cas, les silentblocs moteurs sont bien piloté par le meme circuit de dépression et l électrovanne,
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=22&fg=05
le 12 est relié au circuit de dépression sur la mienne , j'ai remplacé les durites et les raccords le mois derniers.
a moins que ma E39 soit pas montée pareil que la tienne
en tout cas, si il y a une fuite sur ce circuit, c est sur que le calculateur aura des valeurs erronée des deux capteurs qui sont a coté du filtre a gasoil ( a coté du
15 )
depuis que mon circuit est étanche , j ai retrouvé une voiture qui marche parfaitement
donc CQFD
bon courage dans ta recherche
Yoann
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déja + de 1 000 000 de Km
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525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

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Re: E39 525tds Aucune Puissance En Dessous De 2500tr/min
il n'y a qu'un seul capteur a coté de filtre
j'ai carrément débranché les support moteur et bouché le tuyau donc la fuite ne peut pas venir de la
mais je crois que j'avais aussi debrancher l egr
je vais refaire un essai egr branché et vérifier l'électrovanne
car comme l'a dis dark l'egr peut creer un pb de puissance
comme quoi au fur a mesure des discutions on trouve d'autres pts a vérifier
j'ai carrément débranché les support moteur et bouché le tuyau donc la fuite ne peut pas venir de la
mais je crois que j'avais aussi debrancher l egr
je vais refaire un essai egr branché et vérifier l'électrovanne
car comme l'a dis dark l'egr peut creer un pb de puissance
comme quoi au fur a mesure des discutions on trouve d'autres pts a vérifier
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