Vidage Du Ldr Apres Long Trajet 328i E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
djslowrnb

Re: Vidage Du Ldr Apres Long Trajet 328i E46

Message par djslowrnb »

demontage terminer avec du mal à sortir le vase j'ai enlever toute la plaque du coup même en tirant comme un malade hors de la voiture impossible j'ai casser la plaque et du coup j'ai tout pris chez bmw avec une durite la plaque de montage le vase +bouchon le tout pour 135euros environ avec 4l de ldr qu il faudra prendre
j'ai jamais vu ça j'aurai jamais pu et n'importe qui le sortir de la voiture.... c'est bien collé.... :ranting:
du coup remontage plus nettoyage du bordel dans 2-3jours je peu juste la regarder cette 328....lol
j'en ai profiter pour nettoyer le radiateur il y avais quelque mouches lol
jvous tiens au jus
pour purger je met le contact avec chauffage position 1 avant ou après avoir remplis le vase???
qd je l"avais fais pour mon électrovanne j'ai démarrer direct en ouvrant la vis puis attendu qu'il n'y avais plu d'air j'ai arrêter le moulin avant que l'aiguille monte et une fois froide j'ai rajouter 1/2litre puis re-purger il n'y avais plu d'air
Merci!!!!!!

djslowrnb

Message par djslowrnb »

truc de fou en essayant de re emboiter ce vase impossible trop dur.....
je suis peu etre nul mais la qd meme j'en reviens pas !!!! :frust:
eresis j'aurai aimer te faire essayer..... :rolleyes:

djslowrnb

Message par djslowrnb »

djslowrnb a écrit :pour purger je met le contact avec chauffage position 1 avant ou après avoir remplis le vase???
qd je l"avais fais pour mon électrovanne j'ai démarrer direct en ouvrant la vis puis attendu qu'il n'y avais plu d'air j'ai arrêter le moulin avant que l'aiguille monte et une fois froide j'ai rajouter 1/2litre puis re-purger il n'y avais plu d'air
Merci!!!!!!
:up:

schumi

Message par schumi »

djslowrnb

Message par djslowrnb »

schumi a écrit :Hello :wink2:

Voilà pour toi: http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-90-...sement-m52.html

:)

merci c'est sympa...
mais j'aurai aimer savoir si je rempli le vase avant de mettre le jus es grave?
eresis ta rajouter combien de litres??
il était bien fendu pétard....j'espère que le prochain sera costaud

dertyzo

Message par dertyzo »

Salut,

quand j'avais changé mon radiateur j'avais d'abord rempli a fond, laissé le vase d'expansion ouvert puis démarrage moteur avec le chauffage. Tout en laissant tourner le moteur, remise a niveau du liquide, quelques coups d'accélérateur histoire de bien faire tourner la pompe, et ca plusieurs fois de suite jusqu'a ce que le niveau se stabilise. Apres tu vois au niveau de l'emplacement du bouchon le retour (petit jet de liquide qui reviens dans le vase)

La voiture était dans une montée, j'me suis dis que p-t-être ca aiderait le liquide a circuler vers l'arrière., mais je sais pas vers où il doit aller toute façons...

Apres petit tour en voiture, retour a la maison, re-ouverture et vérification du niveau.

Voila j'ai fais ca avec les conseils trouvés sur le net et ma logique, l'essentiel, c'est que le moteur ne chauffe pas, puis de vérifier régulièrement le niveau les semaines qui suivent.

A+

djslowrnb

Message par djslowrnb »

dertyzo a écrit :Salut,

quand j'avais changé mon radiateur j'avais d'abord rempli a fond, laissé le vase d'expansion ouvert puis démarrage moteur avec le chauffage. Tout en laissant tourner le moteur, remise a niveau du liquide, quelques coups d'accélérateur histoire de bien faire tourner la pompe, et ca plusieurs fois de suite jusqu'a ce que le niveau se stabilise. Apres tu vois au niveau de l'emplacement du bouchon le retour (petit jet de liquide qui reviens dans le vase)

La voiture était dans une montée, j'me suis dis que p-t-être ca aiderait le liquide a circuler vers l'arrière., mais je sais pas vers où il doit aller toute façons...

Apres petit tour en voiture, retour a la maison, re-ouverture et vérification du niveau.

Voila j'ai fais ca avec les conseils trouvés sur le net et ma logique, l'essentiel, c'est que le moteur ne chauffe pas, puis de vérifier régulièrement le niveau les semaines qui suivent.

A+
merci beaucoup pour ton retour d'expérience c'est cool....
j'espère que j'aurais les pièces demain car grosses pluie jeudi....
Merci encore

eresis

Message par eresis »

djslowrnb a écrit :merci beaucoup pour ton retour d'expérience c'est cool....
j'espère que j'aurais les pièces demain car grosses pluie jeudi....
Merci encore
ha bah parfais , meme pas besoin d'acheter de ldr :P

plus serieusement la méthode de darkever est la bonne.

au final le but est d'avoir un niveau au MAXI a froid.

Pour ma part , je remettais du liquide tout les jours a froid , jusqua ce qu'il se stabilise et ne bouge plus jamais :)

a+
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

djslowrnb

Message par djslowrnb »

eresis a écrit :ha bah parfais , meme pas besoin d'acheter de ldr :P

plus serieusement la méthode de darkever est la bonne.

au final le but est d'avoir un niveau au MAXI a froid.

Pour ma part , je remettais du liquide tout les jours a froid , jusqua ce qu'il se stabilise et ne bouge plus jamais :)

a+

merci bien eresis j'ai tout remonté et bcp plus facilement, les nouvelles pieces glisses....notamment le vase mddr
bon j'ai commencer la purge et j'ai deja mis 3l je repurge demain matin tranquilou et jvous tiens au jus deja ça fuit pas c'est deja bien et pas de surchauffe :whistling:
Merci a tous encore!!!!!

eresis

Message par eresis »

djslowrnb a écrit :merci bien eresis j'ai tout remonté et bcp plus facilement, les nouvelles pieces glisses....notamment le vase mddr
bon j'ai commencer la purge et j'ai deja mis 3l je repurge demain matin tranquilou et jvous tiens au jus deja ça fuit pas c'est deja bien et pas de surchauffe :whistling:
Merci a tous encore!!!!!
impec !

roule pas trop...

verification du niveau a froid uniquement :)

a+
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »