un petit conseil au connaisseur des E36
j'ai l'occasion d'acheter un 328 touring de 96 un pack M qui totalise 230 MKms le carnet remplie j'usqu'a 150 mkms et après plus rien ..
ce qui fait 80 milles avec juste les vidanges et 4 amorto neuf au garage du coin ; un bémol sur un petit bruit a chaud (un cling cling) au niveau de l'échappement .
sinon niveau carrosserie top , option la totale de l'époque ..
d'après vous qu'est ce qui aurais du obligatoirement etre fait entre 150 et 230 milles ? quel budjet faut il que je prévoir dans le pire des cas ? et au vu de la descriptions quel prix vous mettriez sur une telle auto ?
merçi d'avance pour les conseils
E36 328 Touring
- eric123
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E36 328 Touring
323 i wordline E36
- tuomas
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Re: E36 328 Touring
L'embrayage, s'il n'a pas été changé avant.eric123 a écrit :d'après vous qu'est ce qui aurais du obligatoirement etre fait entre 150 et 230 milles ?
Pour le budget, je ne sais pas trop ce que valent les Touring, il y en a assez peu j'ai l'impression... Un gros moteur essence pas très demandé...ça doit pas aller chercher trop loin, surtout à ce km là et avec des clong à l'échappement!

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Camembert
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Re: E36 328 Touring
A vue de nez et en tenant compte du peu d'entretien, 3000 € pas plus.
Si pas de facture, pompe à eau + calorstat à prévoir et changer tous les filtres et vérifier le fonctionnement de la clim, faire vidange moteur + boite.
Idem pour la courroie d'accessoires + galets, à changer.
Au départ, prévoir 1000 € à mettre au bout.
Qui peuvent être moins si tu fais tout toi même.
Attention à l'échappement qui coute un bras, si il y a un soucis, ce devrait être mentionné au CT.
A +
Si pas de facture, pompe à eau + calorstat à prévoir et changer tous les filtres et vérifier le fonctionnement de la clim, faire vidange moteur + boite.
Idem pour la courroie d'accessoires + galets, à changer.
Au départ, prévoir 1000 € à mettre au bout.
Qui peuvent être moins si tu fais tout toi même.
Attention à l'échappement qui coute un bras, si il y a un soucis, ce devrait être mentionné au CT.
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ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- liam
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Re: E36 328 Touring
salut,
+1 avec Camenbert,
700€ c'est le cout moyen pour refaire une culasse et changer un joint si tu le fait toi même.
Un conseil la pompe à eau est une priorité sur cette voiture donc tu la change d'office.
perso j'ai fait mon joint à 230Mkm et l'etat général de la culasse éxigait une réféction complète.
Célà dit le M52B28 est un très bon moteur performant et compleux.
Côté budget, si il y a un flou côté entretient va pas au delà des 3000/3500€.
A+
+1 avec Camenbert,
700€ c'est le cout moyen pour refaire une culasse et changer un joint si tu le fait toi même.
Un conseil la pompe à eau est une priorité sur cette voiture donc tu la change d'office.
perso j'ai fait mon joint à 230Mkm et l'etat général de la culasse éxigait une réféction complète.
Célà dit le M52B28 est un très bon moteur performant et compleux.
Côté budget, si il y a un flou côté entretient va pas au delà des 3000/3500€.
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325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
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- eric123
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Re: E36 328 Touring
merci beaucoup , je vais prendre en compte tous ça , je suis a 2500 roro dans la négoce pour 3300 au départ mais il y a quand même un vache de gros flou j'ai que 2 factures de vidange sur 80000 km et 800 bornes qui me sépare de la voiture ce qui fait quand même aussi un petit budjet pour allez la chercher ....
je me demande s'il vaut mieux pas que je recherche encore la perle rare vu que je ne suis pas spécialement pressé
je me demande s'il vaut mieux pas que je recherche encore la perle rare vu que je ne suis pas spécialement pressé

323 i wordline E36
- floderennes
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Re: E36 328 Touring
salut
ma 328i a 227000km, embrayage d'origine ainsi que l'échappement. coté moteur rien à dire, je vais une vidange tous les 10/12000km. j'ai changé la pompe à eau en préventif ainsi que le thermostat à 175000km (fortement conseillé). sinon comme dit plus haut, tu pourras prévoir une bonne révision vidanges + filtres pour être tranquille.
quelle est l'explication du vendeur sur l'entretien? il n'a pas gardé les factures?
ma 328i a 227000km, embrayage d'origine ainsi que l'échappement. coté moteur rien à dire, je vais une vidange tous les 10/12000km. j'ai changé la pompe à eau en préventif ainsi que le thermostat à 175000km (fortement conseillé). sinon comme dit plus haut, tu pourras prévoir une bonne révision vidanges + filtres pour être tranquille.
quelle est l'explication du vendeur sur l'entretien? il n'a pas gardé les factures?
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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- eric123
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- Inscription : lun. avr. 26, 2010 5:29 pm
Re: E36 328 Touring
non il ma scan tous ce qu'il avais et donc depuis larret du carnet a 150000kms jai juste 2 factures une vidange simple puis une autre vidange filtre essence huille et air apres les amortos et plaquettes .et sur les factures le kilométrage est pas marqué ..
en explication il ma dit qu'il là posé dans un garage ou il avais un copain, mais c'est tous .pour vidange boite pont pas fait sur 80000 ...support,biellette, pompe a eau embrayage échapement galet courroie disque freins d'origine
sympa le pot ...
en même temps de 3300 il a baissé direct a 2500 roro ce qui est pas tres cher mais tous mis bou a bou surement un bon 4000 pour la mettre nikel je vai peut etre plutot chercher une nikel qui aura pas roulé avec de la pate noire au lieu dhuille toutes fluide !
je suis pas pressé ni fixé sur un touring a la base je voulais un coupé ...323 /325 ou 328 enfin je la trouvé très belle mais 80000 avec un entretien très bof au niveau des fluides arf
bref je vais essayé 2 coupé dans la semaines 325 de 93 et 328i sport de 95 mieux entretenue mais a priori encore avec des lacunes d'entretien mais tous de même moins importante a voir ....je suis pas presser de toutesmanière ..
en explication il ma dit qu'il là posé dans un garage ou il avais un copain, mais c'est tous .pour vidange boite pont pas fait sur 80000 ...support,biellette, pompe a eau embrayage échapement galet courroie disque freins d'origine

en même temps de 3300 il a baissé direct a 2500 roro ce qui est pas tres cher mais tous mis bou a bou surement un bon 4000 pour la mettre nikel je vai peut etre plutot chercher une nikel qui aura pas roulé avec de la pate noire au lieu dhuille toutes fluide !
je suis pas pressé ni fixé sur un touring a la base je voulais un coupé ...323 /325 ou 328 enfin je la trouvé très belle mais 80000 avec un entretien très bof au niveau des fluides arf
bref je vais essayé 2 coupé dans la semaines 325 de 93 et 328i sport de 95 mieux entretenue mais a priori encore avec des lacunes d'entretien mais tous de même moins importante a voir ....je suis pas presser de toutesmanière ..
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