Hausse Consomation

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Manue34

Hausse Consomation

Message par Manue34 »

Bonjour à tous, Je viens d'acquérir une e34 525tds (7cv,1994) qui totalise a ce jour 470 000kms :whistling:
Les entretiens on toujours été bien fait en temps et en heure mis a part le dernier puisque avait été faite a 434 000kms. Je viens donc de changer filtre à air,filtre a gazoil,filtre à huile,huile moteur 10w40 (elf), liquide de refroidissement,liquide de frein et je viens meme d'essayé le Ht 96. Malgrès tous sa j'ai l'impression que je consomme beaucoup avec 15litre je dois faire dans les 160kms pourtant je roule très tranquilement (passe mes vitesses a 2000t/min). Donc j'aimerai savoir d'ou sa peut venir ou si s'été normal vu les kilométrage de ma voiture. Je vous remercie d'avance.

td1231

Re: Hausse Consomation

Message par td1231 »

soit il y'a une fuite gasoil quelque part, soit les injecteurs à retarer car : 470 000kms comme même chapeau

Manue34

Message par Manue34 »

pour la fuite gazoil je ne pense pas quand on injecteur à voir oui,merci

moitz1er

Message par moitz1er »

bonjour,
15 litres/160km. cela fait un peu plus de 9 litres aux 100 km mais tu ne nous dit pas dans quelles conditions tu roules (ville, campagne, autoroute, etc.)parce que le moteur M51 s'il ne consomme pas trop sur route à vitesse stabilisée est quand même assez gourmand en ville. Pour les calculs le plus juste est de voir la distance parcourue avec un plein entre deux ravitaillements.
bon courage
@+

Manue34

Message par Manue34 »

Oui c'est vrai consommation extra-urbaine on pourrait dire, car quand je vais d'une ville a une autre je suis stabilisé a 90km/h et ma conso instantané doit etre a peu prés de 7litre mais dans la ville d'ou je suis il n'y a pas de feu ni rien et on en sort très rapidement c pour sa que sa m'étonne quand meme que malgrés les 7litres de conso entre les ville et la facilité et fluidité que j'ai a sorti de la ville sa m'étonne un peu que sa fasse autant penché la balance.

nemnemo

Message par nemnemo »

moi jhe crois que c'est plus ou moins normal.

Peut etre nettoyer ta vanne EGR, ton catalyseur, mettre un nettoyant injecteur, ensuite tirer un bon coup dedans afin de bien tout nettoyer (géométrie variable)
Surtout rouler avec du bon carburant et la tu pourras voir si tu as une amélioration.

Mais avec 470000km et en petits trajets urbain, un M51 qui fait 9l je trouve que ca passe encore...

Mais effectue peut etre ce qui est noté au dessus, ca ne fera pas de mal
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve

http://www.shiftech.be

http://www.facebook.com/shiftech

Invité

Message par Invité »

SAlut

Pour avoir un 525 TD de presque 300.000 Kms, cette consommation me choque pas.

Ma conso moyenne tourne autour des 10 litres en conduite mixte et soft sur la pédale.

Le M51 est un formidable moteur, mais d'une ancienne génération.

C'est quand même un 2.5 L de 6 cylindres qui tire 1.6 tonne.

A+

Manue34

Message par Manue34 »

Je suis pas très bon mécano mais je ne suis pa certain d'avoir la vanne EGR elle se situe ou ?
Autre question étant donnez mon kilométrage élevé ça craint si je roule en appuyant un peu genre passé les vitesse a 3000t/min ou pa du tout, car je voudrais pas faire trop le bourrain sachant que le précedent propriétaire roulez en passant les vitesse des 1000 1500t/min. Merci

Invité

Message par Invité »

SAlut
Manu525 a écrit :Je suis pas très bon mécano mais je ne suis pa certain d'avoir la vanne EGR elle se situe ou ?
Autre question étant donnez mon kilométrage élevé ça craint si je roule en appuyant un peu genre passé les vitesse a 3000t/min ou pa du tout, car je voudrais pas faire trop le bourrain sachant que le précedent propriétaire roulez en passant les vitesse des 1000 1500t/min. Merci
Entre ta durite de retour intercooler et ton entrée d'admission, mais sur un modèle 1994, c'est pas sûr qu'il y en ait une.

Pour le reste essaie de faire courir un 10000 mètres à une mamie de 80 ans et compte le temps qu'elle tient. (C'est une image, , hein :D ).

Un moteur et un ensemble mécanique de presque 500.000 Kms ne se conduit pas comme une sportive.

A+

Manue34

Message par Manue34 »

pascal62 a écrit :SAlut

Entre ta durite de retour intercooler et ton entrée d'admission, mais sur un modèle 1994, c'est pas sûr qu'il y en ait une.

Pour le reste essaie de faire courir un 10000 mètres à une mamie de 80 ans et compte le temps qu'elle tient. (C'est une image, , hein :D ).

Un moteur et un ensemble mécanique de presque 500.000 Kms ne se conduit pas comme une sportive.

A+
Magnifique métaphore, c'est vrai.Merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »