Pour le remontage une astuce .
cale bien la caisse bien de niveau sur chandelle roues pendantes(impératif) vérifie les ouvrants si ils sont bien alignés et fabrique des cales de réglage de différentes hauteurs en appuis ou tu le peut et de la tu devrais avoir quelque chose de vraiment bon ,voir parfait pour reposer le pavillon (4 personnes ne sont pas de trop ).
le niveau tu peux le faire au laser (sa ce loue ).
Frankenshark : Les Dents De La Rouille
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Ok.
Elle est posée sur cales depuis plusieurs mois déjà, depuis que j'ai démonté les trains roulants.
Tu crois qu'elle pourrait vriller quand le pavillon ne sera plus là? Je ne retire que la tôle du dessus, pas les renforts.
Elle est posée sur cales depuis plusieurs mois déjà, depuis que j'ai démonté les trains roulants.
Tu crois qu'elle pourrait vriller quand le pavillon ne sera plus là? Je ne retire que la tôle du dessus, pas les renforts.
- E9 CSI
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
vriller , je dirais que tout est possible , être sur chandelle ne veux pas dire bien calé de niveau , la c'est je pense que tout commence .
C'est C**** a réaliser mais après tu auras une base bien assise pour ce faire .
Enfin si je devais le faire c'est comme cela que je ferai .
Si nos amis ont d'autres astuces elles sont les bienvenues aussi .
C'est C**** a réaliser mais après tu auras une base bien assise pour ce faire .
Enfin si je devais le faire c'est comme cela que je ferai .
Si nos amis ont d'autres astuces elles sont les bienvenues aussi .
- r2087
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Salut !
Il ne s'agit que de retirer la tôle supérieure du pavillon. Les montants verticaux, horizontaux ne sont pas retirés, il n'y a donc pas les mêmes contraintes que si on coupe carrément les montants...
Il ne s'agit que de retirer la tôle supérieure du pavillon. Les montants verticaux, horizontaux ne sont pas retirés, il n'y a donc pas les mêmes contraintes que si on coupe carrément les montants...
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
oui, j'ai bien lu , mais bon le principe reste le même je pense ?
en tout cas c'est un travail bien lourd a réaliser , chapeau pour cela amen!
en tout cas c'est un travail bien lourd a réaliser , chapeau pour cela amen!
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Salut !
Je vais encore passer pour un emmerdeur mais je lis des trucs que je qualifierais bien de.... mais ça ne changerait rien.
Bien que dans ce cas précis ce n'est pas utile comme l'a bien fait remarqué Olivier, à défaut d'avoir un VRAI marbre, il FAUT la laisser posée sur ses quatre roues (pneus étant gonflés équitablement) que sur des chandelles placées à des endroits qui ne sont pas nécessairement bons.
On soude toujours sur une voiture qui est par terre !
Pour tes déformation sur la feuillure de toit ce n'est pas grave et presque inévitable au moment de dégrafer les deux tôles.
Une astuce lorsque tu ne récupère pas la tôle que tu dépointes, tu dépointe avec le forêt ..à dépointer et ensuite tu met un petit coup de meuleuse afin qu'il ne reste pas ou peu de matière de la première tôle. Ensuite comme l'a dit bm77, tu glisse un burin fin bien aiguisé et tu fini le boulot.
Pour des petites pièces tu peux "déboutonner" les points SER à la main, mais là non.
Le problème du toit ouvrant s'en trouve résolu si tu remplace le toit !
Tiens d'ailleurs une question : tu as toujours la petite tôle en U transversale avec le toit ouvrant ? est-elle reculée ou il n'y en a pas ?
Si tu n'en as pas pas d'inquiétude à avoir, ça n'a pas grande utilité sur ces autos, ça rigidifie autant qu'un caramel sert de barre à mine et c'est collé.
Je te demande ça car avec ces histoires de toit ça me fait penser au toit de ma 1602 qui a servi d'ouvre boite pour l'installation d'un toit ouvrant en toile genre webasto.
Je vais encore passer pour un emmerdeur mais je lis des trucs que je qualifierais bien de.... mais ça ne changerait rien.
Bien que dans ce cas précis ce n'est pas utile comme l'a bien fait remarqué Olivier, à défaut d'avoir un VRAI marbre, il FAUT la laisser posée sur ses quatre roues (pneus étant gonflés équitablement) que sur des chandelles placées à des endroits qui ne sont pas nécessairement bons.
On soude toujours sur une voiture qui est par terre !
Pour tes déformation sur la feuillure de toit ce n'est pas grave et presque inévitable au moment de dégrafer les deux tôles.
Une astuce lorsque tu ne récupère pas la tôle que tu dépointes, tu dépointe avec le forêt ..à dépointer et ensuite tu met un petit coup de meuleuse afin qu'il ne reste pas ou peu de matière de la première tôle. Ensuite comme l'a dit bm77, tu glisse un burin fin bien aiguisé et tu fini le boulot.
Pour des petites pièces tu peux "déboutonner" les points SER à la main, mais là non.
Le problème du toit ouvrant s'en trouve résolu si tu remplace le toit !
Tiens d'ailleurs une question : tu as toujours la petite tôle en U transversale avec le toit ouvrant ? est-elle reculée ou il n'y en a pas ?
Si tu n'en as pas pas d'inquiétude à avoir, ça n'a pas grande utilité sur ces autos, ça rigidifie autant qu'un caramel sert de barre à mine et c'est collé.
Je te demande ça car avec ces histoires de toit ça me fait penser au toit de ma 1602 qui a servi d'ouvre boite pour l'installation d'un toit ouvrant en toile genre webasto.
- tofe
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Voilà quelle allure a mon toit vu de l'intérieur:

En regardant de plus près, il semblerait qu'il y ait une traverse sous le gros trait vert mais effectivement ça n'a pas l'air bien costaud...
Je ne peux pas reposer la voiture sur ses roues pour le moment, les trains roulants sont démontés et je dois reprendre les fixations de traverse arrière, les bas de caisse et les tours d'aile avant le remontage.

En regardant de plus près, il semblerait qu'il y ait une traverse sous le gros trait vert mais effectivement ça n'a pas l'air bien costaud...
Je ne peux pas reposer la voiture sur ses roues pour le moment, les trains roulants sont démontés et je dois reprendre les fixations de traverse arrière, les bas de caisse et les tours d'aile avant le remontage.
- E9 CSI
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Comme dab charlie-AMK, tu as la science infuse , pas grave chacun fait au mieux de ces moyens , sa reste une question de point de vue pour ce que tu dis de poser sur des roues ....et ce que je dis moi concernant qu'il vaut mieux travailler sur une base stable et de niveau . ( juste un peut Charlie , juste un peut )
En tout cas je salut ce gros travail fait par notre ami , merci de nous le faire partager .

En tout cas je salut ce gros travail fait par notre ami , merci de nous le faire partager .

- charlie-AMK
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
ça n'a rien à voir avec des moyens ou la science infuse, je fais ça tous les jours, j'ai été formé pour ça, c'est mon boulot de travailler la tôle, je suis quand même sensé avoir un avis plus... professionnel sur la question. Après dans le genre mauvaise foi et ma parole est d'or, il semblerait que je ne sois pas le seul hein.
Si j'ai bien suivi, de métier tu es dans la plomberie, bon si demain je dis qu'il faut faire l'étanchéité entre deux tubes en cuivre avec de la colle UHU tu me reprendra et tu aura raison car c'est ton métier et moi j'y connais pas grand chose à la plomberie. Là c'est la même chose en carrosserie.
Si demain un gars demande comment on démonte une pièce spécifique sur sa 2002 avec une clé de taille pas courante sur les bmw, du 14, le premier lui dit qu'il faut du 14 exprès pour 6 boulons et l'autre lui dit ah ouais mais avec une pince multiprise ou du 15 ça peut passer. C'est de la connerie, il va bousiller ses boulons, c'est pas du boulot propre. Mais comme tu dis tout dépend du point de vue.
Tu peux aller dans n'importe quelle boite, le jour où tu vois un gars qui soude une aile arrière sur une voiture qui est sur chandelles tu m'apelles.
De niveau, ç ane veut rien dire, soit la voiture est posée sur un marbre pour souder des pièces dont dépendent le reste (tenue de route, handling) et on travaille au millimètre, soit elle est posée sur ses roues et là on est pas au mille dans le cas d'un pied milieu, d'un fond de coffre ou d'une aile arrière.
Poser la voiture sur chandelles, qu'elle soit à niveau ou pas, c'est la mettre en contraintes, contraintes qui ne sont pas du tout maitrisées, si on veut poser la voiture sur quelque chose c'est sur un marbre à des points d'ancrages spécifiques & étudiés par le constructeur.
Ras le bol de lire des conneries, de corriger de façon polie et ensuite de se faire envoyer dans ses 22 à coup de "Comme dab charlie-AMK, tu as la science infuse".
Il ne reste plus grand monde dans la section anciennes, ça risque de ne pas s'améliorer vu la qualité et la teneur des informations.
Désolé Tofe de polluer ton sujet mais ce genre d'interventions méritait réponse.

Si j'ai bien suivi, de métier tu es dans la plomberie, bon si demain je dis qu'il faut faire l'étanchéité entre deux tubes en cuivre avec de la colle UHU tu me reprendra et tu aura raison car c'est ton métier et moi j'y connais pas grand chose à la plomberie. Là c'est la même chose en carrosserie.
Si demain un gars demande comment on démonte une pièce spécifique sur sa 2002 avec une clé de taille pas courante sur les bmw, du 14, le premier lui dit qu'il faut du 14 exprès pour 6 boulons et l'autre lui dit ah ouais mais avec une pince multiprise ou du 15 ça peut passer. C'est de la connerie, il va bousiller ses boulons, c'est pas du boulot propre. Mais comme tu dis tout dépend du point de vue.

Tu peux aller dans n'importe quelle boite, le jour où tu vois un gars qui soude une aile arrière sur une voiture qui est sur chandelles tu m'apelles.
De niveau, ç ane veut rien dire, soit la voiture est posée sur un marbre pour souder des pièces dont dépendent le reste (tenue de route, handling) et on travaille au millimètre, soit elle est posée sur ses roues et là on est pas au mille dans le cas d'un pied milieu, d'un fond de coffre ou d'une aile arrière.
Poser la voiture sur chandelles, qu'elle soit à niveau ou pas, c'est la mettre en contraintes, contraintes qui ne sont pas du tout maitrisées, si on veut poser la voiture sur quelque chose c'est sur un marbre à des points d'ancrages spécifiques & étudiés par le constructeur.
Ras le bol de lire des conneries, de corriger de façon polie et ensuite de se faire envoyer dans ses 22 à coup de "Comme dab charlie-AMK, tu as la science infuse".
Il ne reste plus grand monde dans la section anciennes, ça risque de ne pas s'améliorer vu la qualité et la teneur des informations.

Désolé Tofe de polluer ton sujet mais ce genre d'interventions méritait réponse.
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Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Encore une fois tu parle du matériel que peux possède , la c'est avec les moyen du bord donc aucun rapport dans ce que tu dis même si cela est vrais pour certaines choses que tu site .
tu sais ,peut être ais tu carrossier , moi je suis chauffagiste + un cap justement en métallurgie travail des métaux , et oui je sais de quoi je parle quand je dis de niveau . enfin bref .
Je ne vois pas pourquoi il y a aurais contrainte sur une structure vraiment bien calée sur 6 points et de niveau .
Fait comme tu le sent et moi de mon coté idem .
Ce qui est important c'est que notre ami Tof fasse du bon travail après tout peut importe les moyens employés ou la façon de faire .
Ne vois aucune attaque Charlie juste que cela n'est pas la première fois que tu m'accroche sans de réels raisons et sa deviens un peut agaçant voir lourd.
Fin du HS .
Dsl Tof ..bon courage pour la suite
tu sais ,peut être ais tu carrossier , moi je suis chauffagiste + un cap justement en métallurgie travail des métaux , et oui je sais de quoi je parle quand je dis de niveau . enfin bref .
Je ne vois pas pourquoi il y a aurais contrainte sur une structure vraiment bien calée sur 6 points et de niveau .
Fait comme tu le sent et moi de mon coté idem .
Ce qui est important c'est que notre ami Tof fasse du bon travail après tout peut importe les moyens employés ou la façon de faire .
Ne vois aucune attaque Charlie juste que cela n'est pas la première fois que tu m'accroche sans de réels raisons et sa deviens un peut agaçant voir lourd.
Fin du HS .
Dsl Tof ..bon courage pour la suite
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