0 Coup De Pied Au Q:320d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
150cv

0 Coup De Pied Au Q:320d

Message par 150cv »

bonjour a tous,
comme je l'ai décrit dans ma présentation, j'ai acquis un e46 320d pack150 de 2003...
avant j'avais (j'ai toujours mais, a vendre) une audi a4 1.9 tdi 100cv de 2002, et j'ai eu une deception lors des 1er tours de roues avec la bmw...
mon audi de 100cv a + de couple que la bmw !! la bmw est molle il n'y a pas ce "coup de pied au Q" que l'on peut ressentir lors d'une acceleration soudaine...

est-ce un defaut de ma bmw qui doit necessitée d'un nettoyage de type,vanne EGR ou autre, ou bien est-ce normal ?

de +, elle a tendance a consommée assez je trouve...
j'ai eu a l'epoque,un e36 316 de 1994 qui consommé autant!!

:shifty:

octobre

Re: 0 Coup De Pied Au Q:320d

Message par octobre »

Mélangeons pas les torchons et les serviettes stp :whistling:

Dans l'une t'a un pauvre 8 soupapes injecteurs-pompe de 100cv avec une grosse merde de Bosch VP37 et dans l'autre un 16 soupapes common-rail.

C'est pas parce que t'as l'impression que ca pousse, que ca pousse :rolleyes:

T'es monté en Boeing ou Airbus déjà ? Ben pourtant les bagnolles peuvent pas le suivre :whistling: :rolleyes:

edit :

Un peu de chiffre :
Audi B6 1.9TDi 100
101 chevaux à 4000 tr/min
24.5 mkg à 1800 tr/min
Vitesse maxi : 191
1000 mètres DA 33.7 sec

Bmw E46 3.20d 150
150 chevaux à 4000 tr/min
33.7 mkg à 2000 tr/min
Vitesse maxi : 220
1000 mètres DA 29.9 sec
Je dirais qu'une Bm ca marche mieux sur nationale/autoroute qu'en ville :shifty:

Dany92

Message par Dany92 »

Salut,

faudrait être un peu plus précis que du "je trouve"... qui reste très subjectif.

Pour avoir une 320d 150 en touring, quand j'appuie ça part du moins au dessus de 2000 tr/mn, il est vrai qu'en dessous c'est creux (c'est le seul vrai reproche que je fais à ce moteur).
Maintenant les BM sont généralement beaucoup plus linéaires lorsque tu prends les tours que les Audi, d'où l'impression que tu peux avoir.

Après tu as peut-être des choses à vérifier selon l'entretien qui a été fait précédemment sur ton véhicule (EGR...).
Quel kilométrage à ton véhicule ?

Quand tu dis elle a tendance à consommer c'est quoi et sur quel parcours ?

A+

150cv

Message par 150cv »

en faite, je compare parceque meme a 2000tr/mn l'audi te colle au siege (pas non plus comme une sportive hein !) mais on appuie et sa part... ma bm quand on appuie y a rien.... faut que j'appuie tout doucement sur l'acceleratuer pour la faire grimper au dela de 2000tr , afin d'obtenir une petite sensation de couple.
c'est surement ça, comme vous le sitiez au dessus, un moteur linéaire.

pour la conso, je viens de faire tout juste 100km et deja une barre de grillé sur le compteur carburant <_<

alors c'est pour cela que je viens a vous afin de comparer les votre a la mienne afin de savoir si cela provient d'une necessité d'entretien moteur.

la voiture a 125800km

mendz

Message par mendz »

Au vu de ce que tu dis "par hasard" t'aurais pas ton turbo de mort ? ou débimètre ? je sais pas c'est bizarre car à mon avis le 320D marche vraiment pas mal, surtout comparé à ton Audi ;)

de plus il me semble que la 320D 150 à un appétit de moineau
330Cd - 2003 c'est yes ;)

150cv

Message par 150cv »

mendz a écrit :Au vu de ce que tu dis "par hasard" t'aurais pas ton turbo de mort ? ou débimètre ? je sais pas c'est bizarre car à mon avis le 320D marche vraiment pas mal, surtout comparé à ton Audi ;)

de plus il me semble que la 320D 150 à un appétit de moineau

et bien cela me rassure, (enfin je me comprend) il s'agirais plutot de la voiture en elle meme et pas du modele qui est comme ça.
si il y avait quelqu'un du forum dans mon departement je lui ferais volontier fait essayer afin qu'il me dise si sa vient de moi ou pas !!

je vous assure que mon audi et plus puissante par rapport a la bm... je m'inquiete un peu, d'ou ce post sur le forum.
mon turbo aurait ete changer l'année derniere.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

C'est pas parce que t'as l'impression que ca pousse, que ca pousse
:thup:

Je dirais qu'une Bm ca marche mieux sur nationale/autoroute qu'en ville
:amen:

Malback

Message par Malback »

Salut,
Moi j'ai une 320 TD 150cv pack M de 2003 et franchement ça pousse quand même, on le sent bien ça fait pas 200cv mais ça roule vraiment bien déjà, en fait tu te rends vraiment compte qe ça pousse quand tu regardes le compteur de vitesse monter par rapport au régime moteur qui lui monte plus calmement en 5e et 6e. Je sais que c'est pas suffisant comme argument, mais t'as peut-être un truc qui cloche.

T'as regardé le frein à main, ok je sors :P
Ma 320TD Pack M
Image

Uploaded with ImageShack.us

SLM3

Message par SLM3 »

150cv a écrit :bonjour a tous,
comme je l'ai décrit dans ma présentation, j'ai acquis un e46 320d pack150 de 2003...
avant j'avais (j'ai toujours mais, a vendre) une audi a4 1.9 tdi 100cv de 2002, et j'ai eu une deception lors des 1er tours de roues avec la bmw...
mon audi de 100cv a + de couple que la bmw !! la bmw est molle il n'y a pas ce "coup de pied au Q" que l'on peut ressentir lors d'une acceleration soudaine...

est-ce un defaut de ma bmw qui doit necessitée d'un nettoyage de type,vanne EGR ou autre, ou bien est-ce normal ?

de +, elle a tendance a consommée assez je trouve...
j'ai eu a l'epoque,un e36 316 de 1994 qui consommé autant!!

:shifty:
Moi je serais toi, je commencerais à m'inquiéter à savoir si mon moteur est en pleine santé avant de dire que la BMW a plus de couple. :lol:

J'ai eu des VW avant. Un TDI 130 et un TDI 140, ca pousse au début, mais ca s'essouffle vite. La BMW elle pousse et jusqu'au bout.

150cv

Message par 150cv »

SLM3 a écrit :Moi je serais toi, je commencerais à m'inquiéter à savoir si mon moteur est en pleine santé avant de dire que la BMW a plus de couple. :lol:

J'ai eu des VW avant. Un TDI 130 et un TDI 140, ca pousse au début, mais ca s'essouffle vite. La BMW elle pousse et jusqu'au bout.

tout a fait d'accord !!! :innocent:
ce week end je vais nettoyer la vanne EGR, on verra bien !!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »