Mon Nouveau Jouet

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
jfn

Re: Mon Nouveau Jouet

Message par jfn »

belle brochette :top:
Image

Rieber Yves

Message par Rieber Yves »

luna59 a écrit :oula il y a du beau monde la bas!! :surprise:

c'est quoi et quelle taille ces jantes de fuireux sur la droite???!!! :wub:
Image
Cette taille de furieux c'est du 21'' :blink: j'ai duscuté avec le gars, il l'a acheté presque neuve (6000km) et compte faire des modifs extrème style 21'' en jante et compresseur ESS sur le bloc 3.2, après on aime ou pas, c'est discutable! :unsure:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

mimi74

Message par mimi74 »

Très belle présentation, et très content que ton nouveau jouet te plaise :noelcoucou:
///M V10 what else

Rieber Yves

mimi74 a écrit :Très belle présentation, et très content que ton nouveau jouet te plaise :noelcoucou:
Salut Mimi, content de te lire et surtout bravo pour ta nouvelle acquistion, ca doit roronner sévère ce V10, bon la conso on s'en fou c'est le plaisir de conduire avant tout, je constate en fait que tu modifie tes voiture toujours un peu de la meme facon, jantes/suspat et surtout mélomame que tu ai la sono en excellente qualité, pour en revenir à ton ex, c'est vrai qu'elle me donne beaucoup de satisfaction, mais le plus frustrant dans l'affaire comme je l'ai dis à ma femme, je n'ai aucune modifs à apporter (à part peut etre un freinage 4 pistons brembo et encore mes disques en 348 sont assez performant pour mon utilisation) à ta configuration, pour l'instant elle a surtout recu un traitement carrosserie 3M après décontamination et un traitement complet swissvax cuir et intérieure,elle est comme neuve mais je dois avouer que tu étais déjà très maniaque avec ton ex 335i;pour l'instant je me familiarise encore un peu avec l'idrive et ses fonctionnalités, la boite un pure régal et les personnes qui étaient déjà à son bord l'on trouvé fabuleuse surtout les ''accélérations'' de dingue malgré tout je l'a bichonne et l'a ménage mécaniquement (temps de chauffe et tout), en somme j'ai été ravi de faire affaire avec toi et d'etre tomber sur un passionné, au fait mon invitation en Alscace tient toujours dès que tu as une occasion tu m'appelles, au plasir!

Yves
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC

mimi74

Message par mimi74 »

Je passerai avec plaisir te voir dès que possible :thup:
///M V10 what else

Rieber Yves

Aujourd'hui, petite modif sur mon N54, remplacement des dump valves origine par du FORGE, vu que mon bloc est reprogrammé, la dump valve Forge assure une plus grande fiabilité dans le temps et surtout un temps de réponse (lag) plus rapide,elle est mieux adapté au pression plus forte de turbo et je peux vous dire que les 380 ch sont bien là elle envoie sévère cette 335, la modif m'a pris environ deux heures car j'ai due changé le ressort de précontrainte (fourni avec le kit) pour un plus fort car le ressort monté est pour un N54 stock; pour parler du matos Forge, rien à dire superbement fini et matière noble (normal ce kit est spécialement prévu pour le bloc), voici quelques photos de l'opération:

Composition du kit Forge:
Image

les fameuse dump valves en aluminium:
Uploaded with ImageShack.us
Image

le flexible armé:
Image

les ressorts de précontrainte et des cales:
Image

démontage des ancienne dump valve avec leurs flexible:
Image

pose du flexible arrière:
Image

Vu des orifices qui vont accueillir les nouvelles valves-après turbo:
Image

prise d'air admission avant turbo:
Image

emboitement des valves Forge:

Image

raccordement de la prise de pression aval papillon des gaz:
Image

Image

serrage des colliers coté admission aval turbo:
Image

335i E92-MRC

luna59

Message par luna59 »

sensations mon cher estoril? :innocent:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Rieber Yves

luna59 a écrit :sensations mon cher estoril? :innocent:
Salut Luna, comment va tu?
Donc pour les sensations, les accélérations sont un chouilla plus franche, mais là ou c'est plus flagrant c'est en pleine charge pied au plancher, le lag était déjà très court mais là il est quasiment inexistant, donc que du bon et surtout je suis plus tranquille par rapport au by-pass d'air sur mes turbo(protection inside! :shifty: )
La prochaine étape consistera à isolé la conduite d'amener d'air avec du carbone mais il faut que je trouve un bon plan car la GruupM coute un bras :ranting: de cette façon l'air d'admission sera plus dense et de meilleur qualité. :top:
335i E92-MRC

luna59

Message par luna59 »

ça va merki!!

essaye de contacter carbone sur motorsport pou voir si il ne pourrait pas t'en faire une sur mesure... :whistling:

en tout cas c'est de la belle pièce que tu viens de monter. :wink2:

a+
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Rieber Yves

luna59 a écrit :ça va merki!!

essaye de contacter carbone sur motorsport pou voir si il ne pourrait pas t'en faire une sur mesure... :whistling:

en tout cas c'est de la belle pièce que tu viens de monter. :wink2:

a+
Merci pour l'info! :top:
335i E92-MRC

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »