Bonjour à tous,
j'ai trouvé une 325i à vendre, c'est une ph 1 de 268 000km et ne connaissant pas ce modèle, j'aurai besoin de conseils afin de vérifier si tout fonctionne bien.
A propos de la voiture, jusqu'à l'an passé elle n'avait pas roulé pendant 5 ans... La personne qui la vend ne s'est pas trop étendu sur l'entretien de fait, je l'appelerai dans la journée pour avoir plus de precision a ce sujet. il a ecrit "il y a des petites choses à voir elle est plus toute jeune"
Donc j'aimerai avoir une liste des chose à vérifier absolument.
le moteur: comment se comprte t'il normalement? a t'il un regain de caractere a un regime donné? comment savoir qu'il tourne bien? combien coute une distribution à refaire?
Carrosserie, quels sont les endroits les plus vulnérables a la corrosion?
Chassis, comment savoir si les silent blocs sont morts ou pas? Et dans ce cas, combien faut il compter pour leur remplacement?
Si vous avez d'autres conseils je suis preneur !
Je ne voudrais surtout pas tomber sur une guez dans laquelle il faut investir 3fois le prix d'achat...
Je vous remercie d'avance.
Achat E30 325i Ph 1
- battosai
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Achat E30 325i Ph 1
- tuomas
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Re: Achat E30 325i Ph 1
L'empilement des 3 phrases me fait dire que tu as de fortes chances qu'il s'agisse d'une merguez...battosai a écrit :j'ai trouvé une 325i à vendre, c'est une ph 1 de 268 000km
il a ecrit "il y a des petites choses à voir elle est plus toute jeune"
Je ne voudrais surtout pas tomber sur une guez dans laquelle il faut investir 3fois le prix d'achat...
Pas tourné pendant 5 ans...268 000 kms...il a intérêt à t'en demander 800€ le gars, avec ce kilométrage!
Je ne connais pas encore bien les E30, je ne peux pas t'aider sur les questions techniques!
En tout cas très bon choix: j'adore les phase 1! En 325 ça doit être du tonnerre!

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- manu320
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Re: Achat E30 325i Ph 1
Salut!
l'entretien à été fait réguliérement..!!
A+

Moi c'est plus le faites qu'elle n'ai pas roulée pendant 5 ans qui m'inquiéte, les 268000 kms ce n'est rien si comme toujourstuomas a écrit :L'empilement des 3 phrases me fait dire que tu as de fortes chances qu'il s'agisse d'une merguez...
Pas tourné pendant 5 ans...268 000 kms...il a intérêt à t'en demander 800€ le gars, avec ce kilométrage!
Je ne connais pas encore bien les E30, je ne peux pas t'aider sur les questions techniques!
En tout cas très bon choix: j'adore les phase 1! En 325 ça doit être du tonnerre!
l'entretien à été fait réguliérement..!!
A+

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

-
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Re: Achat E30 325i Ph 1
Salut,
ayant effectué un achat similaire récemment (cf mon post) voici quelques tuyaux.
S'agissant d'une voiture de plus de 20 ans, pour avoir une belle auto, il me paraît réaliste de prévoir pas mal de frais même si elle présente bien. Il y aura toujours des trucs que le précédent proprio n'aura pas faits...
Pour les silentblocs, qui étaient d'origine à l'achat sur la mienne, ça se traduisait par un flou général perceptible particulièrement en grande courbe (bretelle d'autoroute par exemple). Le coût dépendra de si tu fais le boulot ou si tu vas dans un garage...
Pour supports moteur, boite, pont, traverses AV/AR, crapaudines arrière, silentblocs d'alternateur, j'en ai eu (chez un pro) pour environ 350€ TTC de pièces. Difficile de séparer la main d'oeuvre car j'ai fait les 4 amortos avec... le tout = 7h de MO.
Si la voiture a peu roulé, peut-être prévoir toutes les durites, c'est pas très cher.
Le flector / palier de transmission, s'il n'a pas été fait : 140 € TTC + 2h de MO. Pour info le jeu de disques AV m'a coûté 140 € TTC. Bien sûr ces prix de pièces incluent la marge du garagiste.
Aucune idée du coût de la distrib.
Sinon, les choses à voir, entre autres, la rouille dans les ailes arrière et tous les passages de roues, classique... Si c'est un coupé tu peux entr'ouvrir les custodes, elles peuvent cacher de la rouille. Il paraît que les DA sont capricieuses, si elle en est équipée regarde une éventuelle fuite. Côté moteur, il y a un net coup de fouet à 4000 tr/min qui t'emmène très vite au rupteur. Le ralenti doit être très doux et régulier si le L6 tourne correctement (pas de prise d'air). L'eau doit atteindre rapidement le point milieu du thermomètre et ne pas le dépasser.
Ce sont des autos qui ont fréquemment été bidouillées donc il faut se renseigner sur l'installation électrique (alarmes, audio fantaisiste etc) parce que c'est vite pénible. L'historique est important : méfiance si elle vient d'Allemagne, kilométrages souvent modifiés...
Je suis assez d'accord avec manu76. Pas roulé => frais à venir !
Toan ou farjöne auront sûrement des tas de conseils pour continuer la discussion :-)
à bientôt en 325 !
ayant effectué un achat similaire récemment (cf mon post) voici quelques tuyaux.
S'agissant d'une voiture de plus de 20 ans, pour avoir une belle auto, il me paraît réaliste de prévoir pas mal de frais même si elle présente bien. Il y aura toujours des trucs que le précédent proprio n'aura pas faits...
Pour les silentblocs, qui étaient d'origine à l'achat sur la mienne, ça se traduisait par un flou général perceptible particulièrement en grande courbe (bretelle d'autoroute par exemple). Le coût dépendra de si tu fais le boulot ou si tu vas dans un garage...
Pour supports moteur, boite, pont, traverses AV/AR, crapaudines arrière, silentblocs d'alternateur, j'en ai eu (chez un pro) pour environ 350€ TTC de pièces. Difficile de séparer la main d'oeuvre car j'ai fait les 4 amortos avec... le tout = 7h de MO.
Si la voiture a peu roulé, peut-être prévoir toutes les durites, c'est pas très cher.
Le flector / palier de transmission, s'il n'a pas été fait : 140 € TTC + 2h de MO. Pour info le jeu de disques AV m'a coûté 140 € TTC. Bien sûr ces prix de pièces incluent la marge du garagiste.
Aucune idée du coût de la distrib.
Sinon, les choses à voir, entre autres, la rouille dans les ailes arrière et tous les passages de roues, classique... Si c'est un coupé tu peux entr'ouvrir les custodes, elles peuvent cacher de la rouille. Il paraît que les DA sont capricieuses, si elle en est équipée regarde une éventuelle fuite. Côté moteur, il y a un net coup de fouet à 4000 tr/min qui t'emmène très vite au rupteur. Le ralenti doit être très doux et régulier si le L6 tourne correctement (pas de prise d'air). L'eau doit atteindre rapidement le point milieu du thermomètre et ne pas le dépasser.
Ce sont des autos qui ont fréquemment été bidouillées donc il faut se renseigner sur l'installation électrique (alarmes, audio fantaisiste etc) parce que c'est vite pénible. L'historique est important : méfiance si elle vient d'Allemagne, kilométrages souvent modifiés...
Je suis assez d'accord avec manu76. Pas roulé => frais à venir !
Toan ou farjöne auront sûrement des tas de conseils pour continuer la discussion :-)
à bientôt en 325 !
- battosai
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Re: Achat E30 325i Ph 1
Merci pour vos reponses et en particulier pour la précision de celle de Torriben.
Quelques infos complementaires sur l'auto:
"elle a une fuite fluide embrayage (pedale collé au plancher)
de la corosion coté droit bas de caisse, bac batterie, sous feu arriere, et il lui faut une bonne revision elle n'a pas le ct depuis moin de 6 mois"
Donc je pense que je vais passer mon chemin vu qu'il faut absolument qu'elle rentre par la route, l'embrayage plus le fait qu'elle n'ait pas roulé depuis longtemps...
Qu'en pensez vous?
Quelques infos complementaires sur l'auto:
"elle a une fuite fluide embrayage (pedale collé au plancher)
de la corosion coté droit bas de caisse, bac batterie, sous feu arriere, et il lui faut une bonne revision elle n'a pas le ct depuis moin de 6 mois"
Donc je pense que je vais passer mon chemin vu qu'il faut absolument qu'elle rentre par la route, l'embrayage plus le fait qu'elle n'ait pas roulé depuis longtemps...
Qu'en pensez vous?
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Re: Achat E30 325i Ph 1
Salut
j'en pense que ça dépend de ton projet pour l'auto, mais que si tu veux rouler dans une E30 fiable sans faire trop de boulot, il faut effectivement passer ton chemin.
j'en pense que ça dépend de ton projet pour l'auto, mais que si tu veux rouler dans une E30 fiable sans faire trop de boulot, il faut effectivement passer ton chemin.

- schumi
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Re: Achat E30 325i Ph 1
Sinon il y a une 325ix à vendre, celle de l'ex-Président, avec certainement plus d'historique et moins de surprises 

325i-e46 m54 ///M (mais pas pour le principal)
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
- tuomas
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Re: Achat E30 325i Ph 1
Oui, c'est clair qu'il n'y a pas trop à hésiter vu le prix qu'en demande R2087! Et là y aura pas trop de mauvaises surprises! 

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- schumi
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- Localisation : Wierde, Namur
Re: Achat E30 325i Ph 1
Tiens, voilà qui t'aidera à voir de quoi je cause
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...60&start=60

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...60&start=60
325i-e46 m54 ///M (mais pas pour le principal)
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
- liam
- Messages : 852
- Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am
Re: Achat E30 325i Ph 1
Salut,
Le problème de cette caisse c'est quelle a été non roulante pendant plusieurs années.
Ça implique nécessairement beaucoup plus de frais car rien n'est fait sur cette caisse depuis 5ans, surtout si le mec ne s'étant pas sur l'entretient.
Donc vidange de tout les fluides.
Faire la courroie de distribution.
Remplacement émetteur récepteur d'embrayage + peut être embrayage car tu pourras pas tester l'auto comme il faut avant l'achat.
+ silent bloc qui sont probablement fatigué.
Pour la corrosion les endroit les plus sensible sont coté passager au niveau des pieds ou la rouille perforante aime bien s'installer.
Le cote conducteur est plus épargner mais pas a l'abri pour autant. Et en ce qui me concerne la malle arrière sous la moquette et au niveau des feu arrière il y avait présences de rouille perforante.
A+
Le problème de cette caisse c'est quelle a été non roulante pendant plusieurs années.
Ça implique nécessairement beaucoup plus de frais car rien n'est fait sur cette caisse depuis 5ans, surtout si le mec ne s'étant pas sur l'entretient.
Donc vidange de tout les fluides.
Faire la courroie de distribution.
Remplacement émetteur récepteur d'embrayage + peut être embrayage car tu pourras pas tester l'auto comme il faut avant l'achat.
+ silent bloc qui sont probablement fatigué.
Pour la corrosion les endroit les plus sensible sont coté passager au niveau des pieds ou la rouille perforante aime bien s'installer.
Le cote conducteur est plus épargner mais pas a l'abri pour autant. Et en ce qui me concerne la malle arrière sous la moquette et au niveau des feu arrière il y avait présences de rouille perforante.
A+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
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