Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jean019

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par jean019 »

maximus01 a écrit :je sais ce qu'il me reste à faire, je vais directement démonter et voir ces fameux clapets et les enlever pour ma 118D de 2005 !

j'ai une dernière question: apres avoir enlever les clapets d'amission, faut-il obligatoirement déconnecter la vanne EGR pour qu'elle ne fonctionne plus ou est-ce que je peux seulement enlever les clapets et ne pas toucher à la vanne???
(mais simplement la nettoyer étant donnée que je le démonte pour les clapets)

Merci pour vos réponses d'experts :innocent:
Enfin sur une voiture post 2003, ta voiture va passer en sécurité si tu déconnectes l'EGR.
A la rigueur, tu peux essayer le bouchon de cuivre percé (cf. mon sujet)
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Maximus01

Message par Maximus01 »

jean019 a écrit :Enfin sur une voiture post 2003, ta voiture va passer en sécurité si tu déconnectes l'EGR.
A la rigueur, tu peux essayer le bouchon de cuivre percé (cf. mon sujet)

ok merci !! samedi je m'occupe des ses fameux clapets !!! autant s'en débarasser et les éradiquer :-)
BMW 118d 2005 (E87-phase 1)

jean019

Message par jean019 »

maximus01 a écrit :ok merci !! samedi je m'occupe des ses fameux clapets !!! autant s'en débarasser et les éradiquer :-)
Enfin si ta voiture a réellement été construite en 2005 (cf. www.realoem.com), normalement c bon, tu as les nouveaux clapets (au pire, démonter pour vérifier que le diamètre est de 4,5mm au lieu de 4mm, c pas évident, mais bon).

Maximus01

Message par Maximus01 »

jean019 a écrit :Enfin si ta voiture a réellement été construite en 2005 (cf. www.realoem.com), normalement c bon, tu as les nouveaux clapets (au pire, démonter pour vérifier que le diamètre est de 4,5mm au lieu de 4mm, c pas évident, mais bon).

Merci de ta réponse mais j'ai deja regardé sur le site realoem.com mais rien n'est indiqué concernant les clapets !

Cependant, je vais essayer de mesurer le diamètre et voir si c'est 4,5 mm

je vous tiens au jus dans tous les cas.

Merci encore :amen:

Speedy79

Message par Speedy79 »

Malback a écrit :Bonjour tout le monde,

Juste pour vous dire que j'ai commandé les bouchons de remplacements des ces foutu clapets sur le lien : http://cgi.ebay.fr/BMW-Swirl-Flap-replacem...=item3a5791544d proposé par yacou69 en page 30 de ce post, je les ai payés 42.57€ avec les frais de port (c'est encore moins chère que PWM). J'espère les recevoir rapidement et surtout que ce sera les bon.

Je vous tient au jus. C'est pour ma 320TD 150cv de 07/2003, en pack M...
Bonjour,
Pour répondre à ton post "Malback". Je n'ai pas l'impression que yacou69 soit vendeur de Swirl Flaps, en tout cas il a du certainement en acheter auprès de sparkesandnoise (vendeur anglais) qui lui en vend régulièrement sur ebay à un prix voisin de ce que tu as payé.
En es tu content de la qualité au fait ?
Pour ma part j'attends d'avoir quelques jours devant moi pour me décider à les acheter car j'ai la même crainte. Et que dire du courrier reçu de BMW France !!!! No coment !!!
"""".... nous pouvons vous assurer que votre BMW n'est concernée par aucune action qualité de quelque nature que ce soit sur l'organe dont il est question ou sur un autre élément."""
:sick:
530d BVA - e39 - 2003 - préf. pack luxe

Malback

Message par Malback »

Salut Speedy079,

Je dois mal m'exprimé peut-être, mais je parler bien du lien d'une boutique Ebay que Yacou à voulu faire partager et en aucun cas je dis que Yacou vends quoique ce soit sur le lien qu'il nous fait partager, pas grave...

Pour ce qu'y est de la qualité, je dirais quelle est largement suffisante pour jouer le simple et unique role de bouchon, je les ai reçu en 4-5jours avec des joints torique monté dessus, c'est juste 4 bouchons en alu usiné sans bavure et de finition correct (les 4 bouchons sont identique, sans aucun défaut).

Et de ce fait, j'en suis content surtout que mes clapets étaient en bon état et je préférais les garder, donc pour moi, ça roule...
Ma 320TD Pack M
Image

Uploaded with ImageShack.us

jean019

Message par jean019 »

maximus01 a écrit :Merci de ta réponse mais j'ai deja regardé sur le site realoem.com mais rien n'est indiqué concernant les clapets !

Cependant, je vais essayer de mesurer le diamètre et voir si c'est 4,5 mm

je vous tiens au jus dans tous les cas.

Merci encore :amen:
Pour avoir eu les 2 en main (admission d'origine 2003 vs nouvelle de 2009) les clapets sont différents (les rivets en particulier), mais ils se ressemblent beaucoup quand même.
Une fois démonté (cf. photos sur www.bmw.co.uk - chercher swirl flaps), on voit que les clapets plus récents font 4,5mm au lieu de 4mm.
Normalement, si tu démontes l'admission, tu dois changer les joints + faire attention à serrer au bon couple.

Maximus01

Message par Maximus01 »

salutà tous,

me revoilà et apres avoir démonter l'admission, je peux confimer que pour une E87 de 03/2005(118d phase 1- 122ch), il y a aucuns clapets d'admission !!!!!!! AUCUNS !!!!

je suis super rassuré !! :surprise: et donc je peux dormir tranquil !! :sleeping:

J'ai, par la même occasion, nettoyer l'admission et la vanne EGR. J'ai été très surpris par la calamine qui s'y trouvait!!! Tout a été nettoyer à l'essence et au compresseur.

Entre le démontage, le nettoyage et le remontage, tout cela m'a pris +- 2 heures !!! cool et en faisant attention de ne rien perdre ou casser ! :online:

Maintenant, je constate que le nettoyage de la vanne EGR a été bénéfique pour le moteur car j'ai pu constaté une légère ammélioration en ce qui concerne la reprise et nervosité de la voiture.

j'hésite à condamner cette vanne, je vais y réfléchir.
voilà et bonne soirée.

tracker

Message par tracker »

Bonjour à tous.

Ce weekend j'ai enfin enlevé ces sacré clapets sur mon 330d de Mai 2004 totalisant 116000kms( Vis Inox M5,taraudage,collage plus de la pâte à joint haute température sur le dessus de la vis) ,nettoyage vanne EGR,reniflar, tous les filtres(Go,air,huile,habitacle) et biensure la vidange!

A ma grande surprise les clapets n'étaient que peu encrassés ainsi que le collecteur et l'ensemble en très bon état mais bon mieux vaut prévenir que .... guérir,donc intervention.

Concernant la suppressions des clapets,aucunes répercutions sur le moteur,s'il y a une différence...faut que l'on m'explique car j'ai vraiment l'impression d'aucun changement.

Bref me voilà nettement plus rassuré de prendre mon véhicule (conscience tranquille).

Les swirls flaps sont peut-être bien(surtout esthétiquement ) mais vraiment trop cher.

Il n' y a pas besoin d'être un grand mécano ou bricoleur pour réussir cette opération étant donné que tout est vraiment bien détaillé dans ce tuto,j'ai bien réussi,lol.

Ce weekend je m'attaque à la vidange boite et pont et mon inspection 2 sera faite,lol(liquide de freins et refroidissement déjà fait récemment).

A titre d'info: huile moteur bmw ll04,filtres:gazoil,huile,air,habitacle,reniflard(vortex)j'en ai eu pour 180€

conclusion:Un grand merci à " alligator427 "pour ce tuto.

A+

alligator427

Message par alligator427 »

salut,

merci pour tes remerciements...

je confirme ce que tu dis, boucher les trous par des vis m5, est une solution sûre et peu onéreuse

je ne comprends pas pourquoi acheter des bouchons spéciaux, surtout que de toutes façons ça sera invisible

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »