Magnifique comme elle est!
rien à dire!
Bmw Alpina B3 3.0 Cabriolet N°115/120
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- richou23
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Re: Bmw Alpina B3 3.0 Cabriolet N°115/120
Franchement bravo!!!
elle est d'un état exceptionnel, vraiment magnifique.
Avec de tel photos aussi....
Tu a l'ame d'un photographe, encore bravo

elle est d'un état exceptionnel, vraiment magnifique.

Avec de tel photos aussi....
Tu a l'ame d'un photographe, encore bravo



- deslandes
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Re: Bmw Alpina B3 3.0 Cabriolet N°115/120
Merci du Up...Tian a écrit :Magnifique comme elle est!
rien à dire!
Cette auto est absolument sublime, bravo. (Quel sont tes produits d'entrtien?)

Est tu satisfait des performances?
Le cabrio n'invite t il pas plutôt à la conduite "tranquille"?
Ma 323ti : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=128356
Présentation : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=126537
Et elle est là... http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/323ti.php
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Et elle est là... http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/323ti.php
- B3-Cabrio
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Re: Bmw Alpina B3 3.0 Cabriolet N°115/120
Salut à tous,
Merci de vos compliments au sujet de ma p'tite B3.
En effet, c'est un cabrio fait pour la balade, mais avec un moteur coupleux très très agréable. On roule tranquillement à 70 à 80 en 5eme, et quand vient le besoin, un petit rétrogradage direct en 3eme et hop, on est tout de suite à 130 vers 5500trs
Pour rappel, la B3 3.0 donne 250ch et 32Nm (dont 26Nm de 1800 à 6500trs), ce qui à mon goût très suffisant. Pour la performance pure, c'est un //M3 qu'il faut, et pour en tirer vraiment profit, il vaut alors mieux un coupé qu'un cabrio.
La sonorité du moteur avec sa ligne 100% Inox (du collecteur spaghetti au silencieux) est un régal décapoté, surtout quand le moteur est bien chaud (plus rauque).
Pour l'entretien, rien de très spécial : lavage régulier à la main et un (à deux) coup de lustrage par an (GS27 titanium)
Merci de vos compliments au sujet de ma p'tite B3.
En effet, c'est un cabrio fait pour la balade, mais avec un moteur coupleux très très agréable. On roule tranquillement à 70 à 80 en 5eme, et quand vient le besoin, un petit rétrogradage direct en 3eme et hop, on est tout de suite à 130 vers 5500trs

La sonorité du moteur avec sa ligne 100% Inox (du collecteur spaghetti au silencieux) est un régal décapoté, surtout quand le moteur est bien chaud (plus rauque).
Pour l'entretien, rien de très spécial : lavage régulier à la main et un (à deux) coup de lustrage par an (GS27 titanium)
- B3-Cabrio
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Re: Bmw Alpina B3 3.0 Cabriolet N°115/120
Voici des nouvelles photos prises ce Week-End en balade dans le parc régional du Vercors
prête à bondir pour la balade



Petites routes sympas:


Pause déjeuner:






Photos originales dans un tunnel désaffecté:




prête à bondir pour la balade



Petites routes sympas:


Pause déjeuner:






Photos originales dans un tunnel désaffecté:




- Geksy
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- younggotti
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Re: Bmw Alpina B3 3.0 Cabriolet N°115/120
Superbe voiture!
C'est vraiment un cabriolet d'exception, qui est super bien conservé, jolie travail d'un passionné ça se ressent!
Les photos sont très réussis, il faut avouer que le sujet aide grandement!
Bref,

C'est vraiment un cabriolet d'exception, qui est super bien conservé, jolie travail d'un passionné ça se ressent!
Les photos sont très réussis, il faut avouer que le sujet aide grandement!
Bref,




- gaetbme30
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Re: Bmw Alpina B3 3.0 Cabriolet N°115/120
Magnifique amen! amen! amen!
- B3-Cabrio
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Re: Bmw Alpina B3 3.0 Cabriolet N°115/120
Vous ne le savez peut-être pas si vous n'avez pas lu les 15 pages du post
, mais les placages de la B3 étaient assez abîmés lorsque je l'ai achetée. En particulier, j'avais recollé la console à plusieurs endroits, mais en chauffant à la vapeur pour éviter de casser le vernis, cela a décoloré le bois sous le Vernis. Cela faisait presque deux ans que je cherchais une console ALPINA d'occaz (pas facile du tout) car l'essence de bois est unique à ALPINA. N'en ayant pas trouvé, je me suis résolu à trouver une console BMW avec un placage très similaire.
L'objectif est de pouvoir travailler sur la console d'origine tranquillement: retirer tout le vernis (poncage délicat, et le donner à un Pro du Vernis Polyuréthane). Si l'opération rate, j'aurais une console pas d'origine, mais très propre.
J'ai donc trouvé pour 80€ sur eBay.de cette console (avec un pommeau de boite auto assorti, un ODB 11 touches et les interrupteurs) plus le placage de la boite à gant que je recherchais aussi depuis longtemps.
Bref, des photos:
La console lors de l'achat:


La console actuellement:

Les deux consoles l'une à côté de l'autre: le grain du bois ALPINA est beaucoup plus beau et plus fin

La pièce de placage de la boite à gant sur laquelle je collerai la plaque ALPINA (pas encore fait). Le grain et la teinte sont très proches du bois ALPINA


La nouvelle console montée:

J'ai passé pas mal de temps à "dépaper" ma console centrale dont le vernis est endommagé. Le vernis polyuréthane est super épais (entre 0.5 et 0.8mm) et super dur. J'ai du y aller doucement à la meuleuse avec disque à poncer à lamelle P120, puis ponçage au P180.
Il faut y aller super mollo car le placage lui-même ne fait par beaucoup plus de 0.5mm et un coup de meuleuse et c'est mort !

Photos:



Pour le décapage, à peu près 1h à la meuleuse, puis une bonne demi heure au papier de verre P200... Finition au P400.
Pour le vernissage, j'ai passé 6 couches de vernis polyuréthane marine incolore, brillantassez épaisses au pinceau avec un ponçage léger au P400 à l'eau entre chaque couche.
Je suis assez satisfait du résultat sauf que la console est un peu plus foncée. Il reste des petits 'points' sur le vernis et 2-3 poussières qui se sont collées. Un petit ponçage dans une ou deux semaines au P1200, puis un grand coup de polish et ce sera parfait.


Sur cette photo on voit que le placage était décollé et cassé. Recollé à l'araldite haute température et un peu de pâte à bois.
Franchement, si on ne le sait pas, ça ne se voit pas.

Ponçace au P1000 puis P1500 à l'eau. Puis polish assez abrasif, puis de finition et enfin cire de carosserie Meguiar's: Après environ 2h, c'est superbe :youpi:



ça brille ! *15*



J'ai remonté aujourd'hui ma console ALPINA remise en état après ponçage et vernissage.




La zone la plus 'moche' ...

Qui a dit que ça ne brille pas ... *15*
La console de remplacement:

La console ALPINA restaurée:

L'essence de bois ALPINA est beaucoup plus belle, n'est-ce pas ??

L'objectif est de pouvoir travailler sur la console d'origine tranquillement: retirer tout le vernis (poncage délicat, et le donner à un Pro du Vernis Polyuréthane). Si l'opération rate, j'aurais une console pas d'origine, mais très propre.
J'ai donc trouvé pour 80€ sur eBay.de cette console (avec un pommeau de boite auto assorti, un ODB 11 touches et les interrupteurs) plus le placage de la boite à gant que je recherchais aussi depuis longtemps.
Bref, des photos:
La console lors de l'achat:


La console actuellement:

Les deux consoles l'une à côté de l'autre: le grain du bois ALPINA est beaucoup plus beau et plus fin

La pièce de placage de la boite à gant sur laquelle je collerai la plaque ALPINA (pas encore fait). Le grain et la teinte sont très proches du bois ALPINA


La nouvelle console montée:

J'ai passé pas mal de temps à "dépaper" ma console centrale dont le vernis est endommagé. Le vernis polyuréthane est super épais (entre 0.5 et 0.8mm) et super dur. J'ai du y aller doucement à la meuleuse avec disque à poncer à lamelle P120, puis ponçage au P180.
Il faut y aller super mollo car le placage lui-même ne fait par beaucoup plus de 0.5mm et un coup de meuleuse et c'est mort !

Photos:



Pour le décapage, à peu près 1h à la meuleuse, puis une bonne demi heure au papier de verre P200... Finition au P400.
Pour le vernissage, j'ai passé 6 couches de vernis polyuréthane marine incolore, brillantassez épaisses au pinceau avec un ponçage léger au P400 à l'eau entre chaque couche.
Je suis assez satisfait du résultat sauf que la console est un peu plus foncée. Il reste des petits 'points' sur le vernis et 2-3 poussières qui se sont collées. Un petit ponçage dans une ou deux semaines au P1200, puis un grand coup de polish et ce sera parfait.


Sur cette photo on voit que le placage était décollé et cassé. Recollé à l'araldite haute température et un peu de pâte à bois.
Franchement, si on ne le sait pas, ça ne se voit pas.

Ponçace au P1000 puis P1500 à l'eau. Puis polish assez abrasif, puis de finition et enfin cire de carosserie Meguiar's: Après environ 2h, c'est superbe :youpi:



ça brille ! *15*



J'ai remonté aujourd'hui ma console ALPINA remise en état après ponçage et vernissage.




La zone la plus 'moche' ...

Qui a dit que ça ne brille pas ... *15*
La console de remplacement:

La console ALPINA restaurée:

L'essence de bois ALPINA est beaucoup plus belle, n'est-ce pas ??
- Guyom
- Messages : 255
- Inscription : jeu. oct. 01, 2009 1:22 pm
Re: Bmw Alpina B3 3.0 Cabriolet N°115/120
Superbe travail et sublime auto! 

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