Problèmes Capteur Abs + Roue Avantdroite + Roue Arrière Droite

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Yodesign318is

Problèmes Capteur Abs + Roue Avantdroite + Roue Arrière Droite

Message par Yodesign318is »

Salut a tous

J'ai plusieurs problèmes sur ma 528ia de 1999.

Bon, par ou commencer ....

Il y a un mois, j'ai eu un problème avec l'ABS, le temoin restait tout le temps allumé et le cruise control ne fonctionnait plus. J'ai fait mettre l'ordinateur de bord dessus. Diagnostic : remplacement capteur ABS avant droit et arrière droit. Je remplace le tout. Et pendant un mois, pas de problème. Maintenant, cela continue, capteur ABS de nouveau allumé et plus de cruise controle.

Problème suivant: en regardant mes pneus arrières, celui arrière gauche est à la corde sur l'intérieur alors que l'opposé du pneu est encore bon. Pourtant, j'avais fait une géométrie compléte avant lemontage de ces pneus!!!!!! Quand je secoue la roue de gauche à droite, pas de jeu, par contre quand je secoue la roue de bas en haut, j'ai du jeu, raison pour laquelle mon pneu doit être usé.

Et pour terminer, j'ai un espéce de bruit kan je roule à 80-100km/h à la roue avant droite. Au jourd'hui, j'ai placé mes jantes hiver à l'avant pour faire un essai, croyant peut être à une jante voilée et non, pas de chance, le bruit y est toujours. Je pense au roulement avant à changer.

A l'aide, aidez moi a résoudre tous ces problèmes. D'avance merci pour vos réponse

Yodesign318is

Re: Problèmes Capteur Abs + Roue Avantdroite + Roue Arrière Droite

Personne pour m'aider

bob35

Message par bob35 »

Salut,

pour tes capteurs ABS, ce serait peut être les deux autres à remplacer?

combien de kilomètres a ta voiture? Les silentblocs de train arrière peuvent être fatigué d'où le jeu à la roue arrière droite..

pour le bruit de la roue avant droite, si il n'est pas proportionnel à la vitesse, ce ne serait dans ce cas un bruit de roulement. sens-tu une/des vibrations?

+++

Yodesign318is

bob35 a écrit :Salut,

pour tes capteurs ABS, ce serait peut être les deux autres à remplacer?

combien de kilomètres a ta voiture? Les silentblocs de train arrière peuvent être fatigué d'où le jeu à la roue arrière droite..

pour le bruit de la roue avant droite, si il n'est pas proportionnel à la vitesse, ce ne serait dans ce cas un bruit de roulement. sens-tu une/des vibrations?

+++
Salut

Tout d'abord, merci de m'aider

Ma voiture est une 528ia de 99 et elle a 192000 kms.

Je vais voir pour remplacer l'autre capteur.

En fait, je n'ai pas de vibrations, j'ai juste un peit bruit entre 80 et 100kms et quand je freine, le volant vibre. Pourtant, j'ai fais verifier mes rotules avant et pas de jeux. J'ai remplacer mes amortisseurs avant le mois d'avril cette annee ainsi que tous les freins, plaquettes et disques. Je suis un peu perdu avec ces problèmes....

bob35

Message par bob35 »

pour le train arrière, peut-être un soucis en effet de silentblocs, mais ça me parait bizarre que la roue ait du jeu...

pour tes vibrations du train avant, cela viendrais soit des rotules, soit des bras de suspension (je pencherais plus pour une rotule), courant sur e39

Yodesign318is

Salut

En fait j'ai une jante voilee, raison pour laquelle, j'ai du jeu à l'avant.

Maintenant pour les capteur abs, je vais changer l'arrière gauche afin de voir si ce n'est pas celui la.

325ie36

Message par 325ie36 »

Salut

Le capteur arrière gauche ( côté chauffeur ) est celui qui donne l'information de vitesse au compteur. Si ton compteur fonctionne bien pas besoin de le changer.
Le capteur arrière droit est celui qui permet la régulation de vitesse, donc tu as bien changé le bon.

Par contre peut-être faut-il effacer le défaut après le changement de cpateur, ça je ne sais pas.

A+
ex 325i coupé e36
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci

bob35

Message par bob35 »

325ie36 a écrit :Salut

Le capteur arrière gauche ( côté chauffeur ) est celui qui donne l'information de vitesse au compteur. Si ton compteur fonctionne bien pas besoin de le changer.
Le capteur arrière droit est celui qui permet la régulation de vitesse, donc tu as bien changé le bon.

Par contre peut-être faut-il effacer le défaut après le changement de cpateur, ça je ne sais pas.

A+

+1 !!

essaye de débrancher ta batterie une nuit et la rebrancher le lendemain, pour tenter d'effacer les défauts

+++

Yodesign318is

Bonsoir

Tout d'abord excusez mon retard, j'etais en déplacement.

J'ai fait redresser mes 4 jantes et j'avais 2 voilée, donc plus de jeu ni de bruit à l'avant.

Par contre, j'ai réussi a avoir un capteur abs en bon état. J'ai débranché capteur par capteur et rien n'a change au tableau de bord.

pour info, la semaine passée, les temoins du tableau de bord ce sont eteint. A ce moment la, j'ai freiné et j'ai senti lABS fonctionner. J'ai ete content pendant 10kms car aprs le probleme est revenu.

Faut il reinitialiser le tout???? je vais déja essayer de débrancher la batterie une nuit pour voir ce que ca va donner.

Si le probleme persiste, qu'est ce que cela peut etre?

Yodesign318is

salut

j'ai debranche la batterie une nuit. Le lendemain, plus rien. Mais au bout de quelques kilometres, le temoin abs et asc etaient de nouveau allumés.

Que dois je faire d'autre????,

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »