Après 9 Ans De Recherches...

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par Kelvinator »

Elle est culte, cette voiture!!

Il faudrait que l'on se voie un jour, avec mon Ami 8 orange pétant, pour faire une photo de groupe :lol:

Pour les plaques noires, je pense que la E24 va y passer. Si jamais je suis inquiété, je ferai le naïf...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
Banshee
Messages : 254
Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
Localisation : BORDEAUX - 33

Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par Banshee »

B'soir !
Kelvinator a écrit :Elle est culte, cette voiture!!
A ce point ? :blush:
Avec plaisir, pour une rencontre !
'fin ça, c'est dès que j'oserai aller à plus de 100 bornes de chez moi. :)

Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.

Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.

Avatar de l’utilisateur
pijo309
Messages : 1622
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:43 pm
Localisation : val d'oise

Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par pijo309 »

Banshee a écrit :Bonjour !

Je suis de plus en plus surpris des déferlements de sympathie que provoque cette auto.
En allant sur le bassin hier, pas moins de 3 personnes m'ont manifesté leurs félicitations par des pouces levés et des grands sourires.
Autant sur le retour, juste sur les quais de BORDEAUX.
C'est fou !

Bon, la couleur fait tout, mais quand même !

Pour les plaques noires, j'en avais effectivement sur la 924, qui était encore sur l'ancien mode d'immatriculation, et je n'ai jamais été inquiété.
Sur une plaque SIV, ce sera beaucoup plus visible, et beaucoup plus remarquable par la maréchaussée...
On verra dans quelques temps, je vais essayer d'avoir des retours.

Merci pour les votres, de retour. ;)

Max.
Avec ma 525 grise j'ai aussi droit à des marques de simpathie, alors avec un e12 verte pomme !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Messages : 254
Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
Localisation : BORDEAUX - 33

Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par Banshee »

Bonsoir !

On m'a proposé de me l'acheter, ce soir. :thup:

"Vous la vendez ?
- Pardon ?
Vous la vendez, la BM ?
- Ben j'viens d'l'acheter, ce serait con, non ?
La couleur, elle est originale ? Enfin, d'origine ?
- Absolument, Monsieur, Taïgagrün en Teuton dans le texte. Ca rigolait pas sur les couleurs, à l'époque.
Ah ça, c'est certain... Elle est splendide ! Bonne soirée !
- Bah euh merci." :ermm: ^_^

Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.

Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Messages : 254
Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
Localisation : BORDEAUX - 33

Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par Banshee »

Bonsoir !

Aujourd'hui, avec l'aide de mon ami Alexandre, nous avons un peu bossé sur la BM !
Personnellement, j'ai démonté mes grilles de ventilation pour retirer les feuilles etc. qui se plaquaient contre lorsque je mettais la soufflante.
J'ai graissé les charnières de la porte conducteur qui grinçait affreusement.
Et surtout, j'ai démonté la contre-porte pour contrôler le mécanisme de lève-vitre, qui affaissait la vitre d'arrière en avant, et m'empêchait de la remonter normalement.
Tout ceci est "réparé" !

Alexandre, quant à lui, a entrepris un nettoyage sommaire mais efficace du compartiment moteur.
Il y a encore du boulot, mais je n'en revenais pas !
Wow, c'est vert et ça brille !
Vivement que nous ayons tout fini, je vous ferai des photos en temps et en heure. :)

Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.

Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par Kelvinator »

Salut,

Pas de souci pour une rencontre un de ces quatre, on mettra des chemises à col pelle à tarte et de bonnes vieilles lunettes de soleil :lol:

Content de voir qu'elle te comlbe cette voiture, continue comme ça!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
Banshee
Messages : 254
Inscription : dim. janv. 23, 2005 1:30 pm
Localisation : BORDEAUX - 33

Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par Banshee »

Bonjour !

Lentement mais sûrement, la remise en route de ma 518 touche à sa fin.
De fait, je pense peut-être m'en séparer, car elle est la seule voiture de mon couple, et reste trop exclusive pour des trajets lambda.
Maintenant que j'ai accompli mon "rêve de gosse", je souhaite passer à autre chose.

Sachant que la voiture me revient à environ 4 000,00 EUR, à combien trouveriez-vous décent de l'afficher ?
Je ne la vendrai jamais ce prix-là, mais je pensais partir sur une base de 3 000,00 EUR fermes.

Pour rappel :
- 518 carburateur de 1976
- 114 500 kms
- deuxième main (pas encore récupéré l'historique)
- peinture magnifique (je vais la lustrer prochainement)
- deux minuscules points de corrosion
- intérieur impeccable
- entièrement d'origine
- silencieux intermédiaire neuf, silencieux final neuf, 4 pneus TOYO neufs, pompe à essence neuve, DURIT de liquide de refroidissement et d'essence neuves, filtres à air, huile, essence neufs, réglage carburateur effectué, condensateur et vis platinées neufs, vidange de boîte effectuée, vidange de pont aussi, vidange moteur bien sûr, émetteur et récepteur d'embrayage neufs, 2 purges du liquide de freins pour être peinard...

Qu'en pensez-vous ?

À toutes fins utiles, je peux envisager une reprise + soulte le cas échéant sur une jolie 323i Coupé E36, voire 325i (je dois faire des devis d'assurance, avant).

Merci pour vos avis.

Max.
'06 YAMAHA YBR 125, bleu YAMAHA, daily driver - même quand il fait -6°C.

Ex-'76 BMW 518 E12 phase I, Taïga grün.
Ex-'05 FORD Fiesta S 1,6L 16v Zetec, noir Scala.
Ex-'99 RENAULT Clio Sport 1,6L 16v, bleu méthyl.
Ex-'92 AUDI 100 S4 2,2L Turbo 20V, gris améthyste métallisé (LZ4V).
Ex-'92 NISSAN 100 NX 1,6L T-Bar, rouge.
Ex-'83 PORSCHE 924 RS 2,0L 125 ch., blanc alpin (L90E), full stock.
Ex-'92 FIAT Uno 45 Targa 5 portes, blanche.

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par Kelvinator »

Hello!

Dommage que souhaites t'en séparer...C'est pourtant une voiture facile à utiliser au quotidien?

Pour la valeur du véhicule, difficilede donner une aproximation...Elle est en très bel état donc elle trouvera preneur. Après, il faut un amateur qui ne soit pas à la recherche d'une grosse cylindrée.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par tuomas »

Déjà???

Incroyable quand on relis tes premiers écrits enthousiastes! J'aurai parié que tu la garderais 10 ans au bas mot!

3000€ pour une 518, même belle et même verte...va falloir trouver un autre passionné "fou"!

Mais tu peux tenter, qu'est ce que ca coûte? Si personne ne la prend, tu pourras toujours baisser ton prix!

Tu auras aussi le problème du : "pourquoi vous la revendez si vite?", qui va freiner les acheteurs potentiels!

D'ailleurs, c'est bizarre ton raisonnement: tu crois qu'une 325 E36 sera moins exclusive qu'une 518 E12? Chui pas sûr de suivre... :mellow:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Après 9 Ans De Recherches...

Message par sergouilbm »

Vu ta passion et ton entrain de départ, pourquoi ne pas la garder pour le plaisir et acheter une autre auto plus conventionnelle pour rouler ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités