Ma 135i Cassée

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gaetbme30

Re: Ma 135i Cassée

Message par gaetbme30 »

Salut Damien,

Les boules,je suis trop deg pour toi,y a vraiment des abrutis sur la route :ranting:

Je croise les doigts pour toi,vivement que ta belle soit refaite :amen:

@+ et bon courage
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

SLM3

Message par SLM3 »

baur320 a écrit :Ton assurance ne couvre pas la valeur prix neuf (vu l'âge de l'auto) ainsi que la valeur des accessoires? :mellow:
+1?

Courage. Fais chier ces cons sur la route!

luna59

Message par luna59 »

SLM3 a écrit :+1?

Courage. Fais chier ces cons sur la route!
je crois malheureusement qu'il n'est pas prêt de retrouver la même en équipement à ce prix là :rolleyes: :crying:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

SLM3

Message par SLM3 »

luna59 a écrit :je crois malheureusement qu'il n'est pas prêt de retrouver la même en équipement à ce prix là :rolleyes: :crying:
C'est clair. Mais si il est remboursée valeur à neuf, ca vaut le coup

damien josy

Message par damien josy »

valeur a neuf , ca va etre tendu , elle a deja un an et demi , et je fait presque 200kms/jour avec

on va pas deja l'enterrer , pour l'instant , bm on ete rassurant et me disent qu'elle est reparable

maintenant faut voir si l'expert sera optimiste ou pas

sa cote avec km; 24900
sans km . 32000

cette cote c'est pour une sport design (argus pro)

pour une pack bmw performance la cote est de 43000 avec kms

j'ai pas tout du pack , on ne peu donc pas la considerer comme tel , mais j'en ai deja une grosse partie

aujourdhui , un expert ne se base pas seulement sur la cote argus , il estime aussi combien vous devrez debourser pour vous racheter la meme

dans mon cas , c'est tres compliqué , il est impossible de trouver la meme , meme a l'etranger

alors comment la valeur va t'elle etre calculée , aucune idée , je sens que je vais batailler un moment , mais je suis surmotivé , je ne lacherai rien

j'ai eu un cabinet d'expertise au telephone ce matin , ils me conseillent de me fabriquer un dossier , surtout concernant les equipements

ca n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd , et j'ai fait sortir par bmw , un listing des pieces montés sur mon auto , avec les tarifs

ca donne

diffuseur ; 1190euros
echappement ; 890 euros
chassis ; 1490 euros
freinage av ; 1390 euros
freinage ar ; 690 euros
retro ; 490 euros
kit moteur ; 1870 euros
calandre ; 90 euros
becquet ; 790 euros

ca en plus du gps , interface usb , ipod , direction afs , toe , clim auto , siege memoire chauffant gonflant , bixenon dynamique , chargeur cd

bref , je pense quand meme etre en position de force pour negocier un peu plus qu'une sport design

ce qui joue en ma defaveur , c'est le prix que je l'ai achetée

bref , va yavoir du sport !

si elle est declarée epave , je ne racheterai pas de 135i , ou alors une full performance , mais faut pas rever , je ne serai pas remboursé a cette hauteur

ce qu'on peu me souhaiter de mieux , c'est qu'elle soit reparée , j'aime les voitures unique , et elle en fait partie

sinon , je repartirai sur autre choses , de tres different , j'ai deja mon idée la dessus !

ben ouai , j'ai rien trouver de mieux pour retrouver le moral que de me remettre a baver devant les annonces
Image

jean019

Message par jean019 »

merde ca craint cette histoire :crying: J'espère que ca va s'arranger pour toi, c moche de voir une si jolie tuture partir à la poubelle à cause d'un c******
Ca me rappelle l'histoire d'un pote qui a vu sa fiesta (ok pas le même montant ...) partir à la benne à cause d'un gars qui lui est rentrée dedans à un feu. Voiture techniquement réparable mais pas économiquement.
De nos jours, il y a souvent entente entre expert et épaviste pour d'une part, déclarer la voiture économiquement irréparable (perte sèche pour le propriétaire), d'autre part la réparer puis la revendre (ce que l'épaviste peut faire avec accord de l'expert).
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

luna59

Message par luna59 »

demain que je questionne le daron sans faute! :wink2:

michael

Message par michael »

attends... stresses pas !! tu te rends compte de la somme de boulot pour arriver à 25k€ de travaux !

les seuls trucs vachement plus cher que la carrosserie ce sont les éléments intérieurs (sieges, airbag, contre portes, GPS central et autres gadget). A ce qu'on a vu sur les photos tes airbags ont pas pété non ?

donc pas de contre porte morte, pas de sieges mort, pas de volant ni tableau de bord HS ! déjà tu economise un sacré billet.

la porte, l'aile, le bas de caisse & toute la ferraille neuve ça coute moins cher que le redressage. Et meme si y'avais un coté de caisse partiel + marbre + train AV ça sera pas à la valeur de ta 135i.

les seuls truc chers qui feront monter l'addition ce seront les boiboites d'electronique et le tps MO en electricité/electronique qui est souvent le plus elevé des tarifs MO.

Essaye de réunir un max d'annonce meme moins equipée, équippée mieux (si c'est possible) afin de "baliser" ta cote réelle.

Moi j'y crois tu vas la revoir comme neuve (et comme ils bosseront pas tres propre tu pourras meme lui mettre un coup de polissage pour t'amuser :whistling: )
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

luna59

Message par luna59 »

si le plancher est plié = changement de caisse :crying:

D'autres carrossiers pour confirmer?? :innocent: :crying:

damien josy

Message par damien josy »

ca commence deja la bagarre avec l'assurance , pour le vehicule de pret

il m'ont d'abord dit que ca ne faisait pas parti de mon contrat , alors que comme je change souvent de vehicule , je souscrit toujours par telephone , on ne ma jamais dit que je n'y avait pas droit

et comme j'ai tres peu de temps libre , je ne me suis jamais deplacé en agence

il y a plusieurs années , suite a une panne on m'avait filé une voiture de loc, donc on a supprimé cette option de mon contrat sans m'en parler

bref apres 1000 coup de fil , c'est le garage qui doit m'en preter une , pas de chance chez bmw , pas une de dispo , pas avant 1 mois

on recommance tout a zero , au debut il me propose une clio 2 :noelcoucou:

une demie journée de coup de fil plus tard , une nissan note :frust:

finalement , mon assureur a negocié avec bmw lille , et ce matin on ma deposé une 320d e90 , c'est deja mieux , on se demande quand meme ou sont les 163ch , au moins maintenant j'ai une bonne escuse pour arriver en retard :lol:

normalement mardi je rend la 320d et je reprend une 125i

bref , j'y suis arrivé , mais vraiment c'etait le parcours du combattant

je redoute deja le moment ou je vais devoir negocier pour les reparation et ou remboursement
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »