Refaire Un M30

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guiguigrosboule
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Re: Refaire Un M30

Message par guiguigrosboule »

etoile a écrit :salut.
sic'est vraiment un bouchon de limaille vidange vite.

tu enlève le boulon, tu met 1 coup de souflette ou de jet (puissant) et tu regarde si ça bouge.

au pire , fait un trou dans cette limaille avec un tournevis

il y va de la vie (du bon refroidissement) de ton moteur.

++
etoile

Salut,
perso le coup de la soufflete qui rebalance tout dans le moteur, pas terrible.
Vaut mieux un bon aspirateur air et eau style karcher. Tu met sur le trou avec un chiffon autour pour faire joint pour garder un max de depression et apres tu controle dans la cuve la merde que tu as retirer

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etoile
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Re: Refaire Un M30

Message par etoile »

vu le volume d'eau pour un petit coup d'air , y a pas grand risque, il y a 10 /12 L d'eau au dessus .....
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

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r2087
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Re: Refaire Un M30

Message par r2087 »

Salut !

J'essaye de parler de refaire un M30 si possible :innocent:

J'ai pris les compressions et voici le résultat dans l'ordre décroissant :

11 - 10,5 - 10,5 - 10,5 - 10 - 9

Qu'est-ce que ça vous évoque ?

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Zorro
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Re: Refaire Un M30

Message par Zorro »

ben..... moi je dis que pour jouer au loto avec ça c'est pas gagné :oupsss:
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manuz1
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Re: Refaire Un M30

Message par manuz1 »

r2087 a écrit :Salut !

J'essaye de parler de refaire un M30 si possible :innocent:

J'ai pris les compressions et voici le résultat dans l'ordre décroissant :

11 - 10,5 - 10,5 - 10,5 - 10 - 9

Qu'est-ce que ça vous évoque ?
salut,
à froid ?
combien avec de l'huile dans les cylindres ?

a+
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r2087
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Re: Refaire Un M30

Message par r2087 »

A froid, sans huile.

sur la RTA je lis un taux de compression de 10 à 1 pour ces moteurs, j'ai du mal lire :innocent:

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mecanixmen
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Re: Refaire Un M30

Message par mecanixmen »

r2087 a écrit :A froid, sans huile.

sur la RTA je lis un taux de compression de 10 à 1 pour ces moteurs, j'ai du mal lire :innocent:
Salut,

Tu ne parle pas plutot du rapport volumétrique la ?

Dans la RTA Haynes, ils donnent comme info pour M20/M30 : 10 à 11 bars

A+

Ps: Il y a des chances que tu ai encore plus de différences à chaud...
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
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r2087
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Re: Refaire Un M30

Message par r2087 »

Salut !

Non je pense être sûr de moi :P

http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_M30#M30B34 (par exemple)

Le moteur était présenté par l'ancien proprio comme ayant un peu pus de 100 mille km...

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Nico-R
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Re: Refaire Un M30

Message par Nico-R »

Salut,

Taux de compression et rapport volumétrique ça revient au même (exprimé par un rapport ex 10/1) et c'est different de la pression de compression exprimée en bar à un régime de rotation donné exemple, 12 bar à 300 tr/min.

On suppose la compression dans un moteur adiabatique (sans échange de chaleur avec le milieu extérieur), le diagramme de Clapeyron en bas de page permet de visualiser ceci :
En partant d'un volume initial Vi piston au PMB et en arrivant au PMH, Vf, en suivant la loi pV exposant gamma = constante, la pression finale pf est plus élevée que si l'évolution était isotherme pV = cte.

Ce qui veut dire que pour faire simple, que le taux de compression/ rapport volumétrique n'est qu'une donnée géométrique invariable en fonction de l'usure du moteur (volume du cylindre au PMB comparé au volume au PMH), donc si tu prend ça comme valeur de référence de mesure, ce n'est pas bon :wink2: !

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etoile
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Re: Refaire Un M30

Message par etoile »

nico : tu m'a donné mal a la tête !... :innocent: :whistling:

++
fred
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