Bonjour,
Je souhaite remplacer le calorstat sur une 324td de 1987, j'ai démonté la durite supérieure et le bloc et surprise, il n'y a pas de calorstat...
qqn pourrait m'éclaircir, c'est assez urgent, car la elle est démontée et j'aimerais finir ce soir...
Merci d'avance.
Remplacement Calorstat 324td Urgent!
- Yannalcool
Remplacement Calorstat 324td Urgent!
Un jour tout ira bien tu veras [/b]
-
octus
Re: Remplacement Calorstat 324td Urgent!
Moi j'ai une 324 td de 1990 . Il y a bien un calorsat et s'il a été enlevé ton moteur ne chauffe pas ( ca depasse pas le bleu ou tout juste ) et tu ne
peux pas prendre de tours.
En cas de surchauffe récurrente , parfois on peut faire 2 trous de 5 mnm dedans pour laisser une circulation vers le radiateur mais l'enlever c'est pas
la bonne solution à mon avis
Etonnant ton problème..C'est une voiture que tu as acheté d'occasion ?
peux pas prendre de tours.
En cas de surchauffe récurrente , parfois on peut faire 2 trous de 5 mnm dedans pour laisser une circulation vers le radiateur mais l'enlever c'est pas
la bonne solution à mon avis
Etonnant ton problème..C'est une voiture que tu as acheté d'occasion ?
- patgtr91
lo,
sur la mienne , il n'y avait pas de calorstat non plus , c'est plutôt lors de températures basse que tu devrais voir le probléme .
j'ai roulé 4mois avant de voir quelque chose .
si tu ne peux pas acheter ton calorstat chez BM , tu remontes le tout , remplissage/purge du LDR et tu roules tranquilou en attendant de l'avoir .
si la température moteur baisse vers le bleu , ne brusque pas le moteur .
a+ pat
sur la mienne , il n'y avait pas de calorstat non plus , c'est plutôt lors de températures basse que tu devrais voir le probléme .
j'ai roulé 4mois avant de voir quelque chose .
si tu ne peux pas acheter ton calorstat chez BM , tu remontes le tout , remplissage/purge du LDR et tu roules tranquilou en attendant de l'avoir .
si la température moteur baisse vers le bleu , ne brusque pas le moteur .
a+ pat

- emyr38
Bonjour je posssede un 324 td de 89 et mon calorstat est derriere le viscocoupleur ( ventilo ) sa fait un bloc en alu avec deux durite dessus enfin sur mon vehicule sur les + ancienne je ne sait pas si sa change
j'espere vous avoir aider
j'espere vous avoir aider
- Yannalcool
Hey 
Merci pour vos messages, j'ai cherché il y'a bien le calorstat au niveau du viscocoupleur. Il faut cependant démonter le radiateur pour y accéder et le remplacer !
Dommage que je n'avais pas les joints pour remplacer les anciens
Merciiiii
Merci pour vos messages, j'ai cherché il y'a bien le calorstat au niveau du viscocoupleur. Il faut cependant démonter le radiateur pour y accéder et le remplacer !
Dommage que je n'avais pas les joints pour remplacer les anciens
Merciiiii
Un jour tout ira bien tu veras [/b]