Frankenshark : Les Dents De La Rouille
- r2087
Re: Frankenshark : Les Dents De La Rouille
Des noms ! 

- E9 CSI
Merci Tof , oui dsl pour hier soir.
Effectivement je parlai du cas bien précis de ta voiture sur cale .
De mon point de vue que j'ai essayé d'expliquer , sans tout reprendre les grandes lignes , pour moi il y a un petit risque de déformation si pas calée correctement , après ce que dis Charlie et vrais , sur roue c'est pas plus mal , voir mieux , je pense que je n'avais pas bien exposé ce que je voulais dire mais ce débat a eu le mérite d'éclairer un peut tout le monde , la sans être vraiment sur du bon maintien de la structure il peut y avoir soucis dans ce Cas bien précis , qui se traduirai
lors de la pose a blanc par un coté de la tôle légèrement soulevée, donc même avec des serres joints cela peut provoquer des contraintes et peut etre des vagues sur cette reprise ...
Mais peut que je fait fausse route après tout
Effectivement je parlai du cas bien précis de ta voiture sur cale .
De mon point de vue que j'ai essayé d'expliquer , sans tout reprendre les grandes lignes , pour moi il y a un petit risque de déformation si pas calée correctement , après ce que dis Charlie et vrais , sur roue c'est pas plus mal , voir mieux , je pense que je n'avais pas bien exposé ce que je voulais dire mais ce débat a eu le mérite d'éclairer un peut tout le monde , la sans être vraiment sur du bon maintien de la structure il peut y avoir soucis dans ce Cas bien précis , qui se traduirai
lors de la pose a blanc par un coté de la tôle légèrement soulevée, donc même avec des serres joints cela peut provoquer des contraintes et peut etre des vagues sur cette reprise ...
Mais peut que je fait fausse route après tout
- sergouilbm
Bon et bin c'est très bien tout ça, ça se radoucit et je suis sûr qu'on va pouvoir continuer à discuter et à s'instruire de plus belle !
Sinon R2087, un indice, tofe parle d'un pseudo commençant par R et finissant par 2087 !
Sinon R2087, un indice, tofe parle d'un pseudo commençant par R et finissant par 2087 !

-
salut
au risque de rajouter de l'huile...mais il y a certaine chose que je ne peut laisser dire
bm77....soit tu ne sait pas lire soit tu est un pauvre gars...
toi qui a refait contre retribution une culasse sur un m20 de maniere si efficace
si tu fait alusion au post de farjone aprend a lire car je lui ai proposé a plusieurs reprise de m'ocupé de sa 325i a titre gracieu(sa veux dire gratuitement hein
) et non pour faire tourner ma boutique,qui je te rassure tourne tres bien sans devoir recruter des clients sur le net...de plus quand tu te vante d'avoir 4 bmw (mon dieu
)pour appuyer tes propos,a tu idées du nombres de bmw sur lesquels j'ai deja travaillé??et du nombre et de la qualité des voitures qui composent mon parc??mon profil n'est plus a jour depuis longtemp
encore désolé tofe,j'espere que tu comprendra ma réaction face au propos de bm77
a+
au risque de rajouter de l'huile...mais il y a certaine chose que je ne peut laisser dire
bm77....soit tu ne sait pas lire soit tu est un pauvre gars...
toi qui a refait contre retribution une culasse sur un m20 de maniere si efficace

si tu fait alusion au post de farjone aprend a lire car je lui ai proposé a plusieurs reprise de m'ocupé de sa 325i a titre gracieu(sa veux dire gratuitement hein

encore désolé tofe,j'espere que tu comprendra ma réaction face au propos de bm77
a+

- sca
Ben perso, les gueguerre on s'en fou, faites vous des MP.
Quand j'ai des réponses sur ce post je sais que j'ai du plaisir à ouvrir le mail, mais pas pour voir vos débat qui partent en bataille coqs.
Donc stop svp, et parlez vous en MP.
Merci
Quand j'ai des réponses sur ce post je sais que j'ai du plaisir à ouvrir le mail, mais pas pour voir vos débat qui partent en bataille coqs.
Donc stop svp, et parlez vous en MP.
Merci
- dgl
Perso, je pense que avant de t'occuper du toit tu devrais faire toutes tes soudures dans les parties inférieures afin d'avoir une base la plus rigide possible.
Et pour mon avis, je mettrais la voiture sur cales, le tout de niveau et avec des appuis à plusieurs endroits afin d'éviter au maximum les contraintes.
Mais je viens de voir que tu t'es déjà occupé du toit donc à mon avis il te faudra mettre la voiture bien de niveau dans tous les sens afin d'avoir une caisse la plus plate possible.
En tout cas, bon courage.
Laurent
Et pour mon avis, je mettrais la voiture sur cales, le tout de niveau et avec des appuis à plusieurs endroits afin d'éviter au maximum les contraintes.
Mais je viens de voir que tu t'es déjà occupé du toit donc à mon avis il te faudra mettre la voiture bien de niveau dans tous les sens afin d'avoir une caisse la plus plate possible.
En tout cas, bon courage.
Laurent
- E9 CSI
Merci Laurent d'aller dans mon sens et dans le bon sens des travaux , je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul a proposer cette mise en place de la caisse a défaut d'avoir un marbre ou autre ... (j'avais zappé les soudures de" renfort" ou de restauration)
Bon courage pour la suite que je lirai mais sans intervention .
Cordialement
Bon courage pour la suite que je lirai mais sans intervention .
Cordialement
- tofe
Salut
J'ai fini de dépointer mon pavillon et repéré les coupes des montants avec du scotch. Je vais attendre avant de les couper.
J'ai un nouveau MIG tout neuf ainsi qu'un masque qui se fonce automatiquement. Ça change la vie, j'aurais du l'acheter depuis le début!
Je me suis remis à la réfection de mes parties basses en commençant par les supports de traverse arrière.
J'ai retiré la partie malade:

Puis réalisation d'un patron, découpage de la tôle, pliage:

Et soudure, meulage, coup de bombe au zinc:

Et on recommence pour la partie suivante:

La suite ce soir probablement.
J'ai fini de dépointer mon pavillon et repéré les coupes des montants avec du scotch. Je vais attendre avant de les couper.
J'ai un nouveau MIG tout neuf ainsi qu'un masque qui se fonce automatiquement. Ça change la vie, j'aurais du l'acheter depuis le début!
Je me suis remis à la réfection de mes parties basses en commençant par les supports de traverse arrière.
J'ai retiré la partie malade:

Puis réalisation d'un patron, découpage de la tôle, pliage:

Et soudure, meulage, coup de bombe au zinc:

Et on recommence pour la partie suivante:

La suite ce soir probablement.
- dgl
Beau travail.
Garde le cap et vivement la suite des opérations.
Bon courage
Garde le cap et vivement la suite des opérations.
Bon courage
- tofe
Un orage m'a coupé dans mon élan mais j'ai quand même eu le temps de terminer le côté gauche et commencer le côté droit.
J'ai donc soudé la deuxième partie côté gauche, bombé au zinc puis protégé avec du joint à passer au pinceau:

Je ne suis toujours pas un as en soudure, surtout quant il faut souder à l'envers. Ça finira peut être par venir à force.
Ensuite j'ai coupé les tôles abîmées côté droit, découpé et mis en forme le premier morceau.

Voilà, ce sera tout pour cette semaine.
A+
J'ai donc soudé la deuxième partie côté gauche, bombé au zinc puis protégé avec du joint à passer au pinceau:

Je ne suis toujours pas un as en soudure, surtout quant il faut souder à l'envers. Ça finira peut être par venir à force.
Ensuite j'ai coupé les tôles abîmées côté droit, découpé et mis en forme le premier morceau.

Voilà, ce sera tout pour cette semaine.
A+