Voyant De Batterie Farceur

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Bruno1380

Re: Voyant De Batterie Farceur

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

Toujours pas de soucis avec le remplacement des charbons...

juste pour info,

L'axe de mon alternateur étaient exactement dans le meme état y compris les charbons completement usée.

Image

Au par avant j'avais pas mal de soucis avec ma batterie,qui pourtant est bonne.

par exemple je fesait un trajet de 60km, logiquement la batterie doit etre chargée, il fallait pas que je démmare deux fois sur la meme journée batterie vide,

j'avais tout verifié... sauf l'état de mes charbons,

maintenant je peut meme couper/rallumer 10 fois sur une journée...

donc si vous avez des soucis meme avec une bonne batterie & alternateur verifiez l'état des charbons,

surtout si l'alternateur a pas mal d'années ou beaucoup de km...

:top:

nik

Message par nik »

de mon coté c'est deja 1300 Km parcourus avec la reparation provisoires ... et ca tiens bien :whistling:

Ericgill

Message par Ericgill »

C'était trop beau pour finir aussi simplement que ça, me revoici avec un souci ! :ranting:

Donc, j'ai bien reçu mon nouvel alternateur, délai un poil plus long que prévu, mais bon...
Lors de la remise en place, on a déjà trouvé que la courroie d'accessoires semblait un poil dure à remettre, mais ça a fini par rentrer.

Après quelques jours d'utilisation sans souci particulier, voilà que la voiture se met à faire un vilain bruit.
Pas besoin de chercher très longtemps, dès l'ouverture du capot, je constate que cette fameuse courroie est complètement détendue ! :surprise:
En fait, l'espèce de petit piston qui pousse le galet tendeur est remonté à fond.
Il me faudra un manche à balai pour pousser dessus et enfin le voir se redétendre d'un coup.

Ca n'est hélas pas un coup isolé, ça c'est déjà reproduit une fois depuis. Je soupçonne la poulie de l'alternateur d'êtere plus grande que celle du précédent.
Je songe à remplacer cette poulie, mais je me demande bien pourquoi ce piston remonte comme ça à fond ! <_<
Je n'ai pas compris dans quelles circonstances ça se produit ?

Avez-vous une autre solution qui m'éviterait de recommencer le démontage / remontage ?

Merci
Image 6 en V hier, 6 en ligne aujourd'hui !

Ericgill

Message par Ericgill »

En fouillant un peu sur le net, j'ai pu lire que mon cas n'était pas isolé, même sans changement comme c'est le cas pour moi.
La faiblesse semble venir justement du piston qui met le galet tendeur en appui vis à vis de la courroie d'accessoires, piston qui visiblement se vend au détail pour une cinquantaine d'euros en gros...

A suivre ! :whistling:
Image 6 en V hier, 6 en ligne aujourd'hui !

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »