Après avoir bossé avec Stefi sur sa e36 (qu'il vend d'ailleurs, dans la section appropriée), j'ai découvert un peu cette série d'auto. Et je dois l'avouer, j'aime bien

De plus, j'aimerais bien revenir à une auto plus petite à l'avenir. J'aime les berlines, j'aime la mienne donc, mais j'aimerais bien passer à un coupé par exemple. Plus petit, plus léger, plus maniable. Bref, j'envisage de passer à une e36. Alors plusieurs choses: d'une part, ce n'est pas nécessairement pour tout de suite. Ensuite, je ne pense pas me séparer de la mienne, à moins d'une offre d'échange vraiment intéressante. J'aimerais la passer en assurance collection et donc avoir la 325i en voiture principale, et la mettre à l'abri des risques parisien. Après une restauration complète, je commence à ressentir cette peur assez terrible qu'on me l'abime.
Dans Paris, ce sera déjà plus simple et économique dans un premier temps, et puis voilà, j'ai envi ! Le topic que j'avais ouvert pour mon beauf' m'a donné quelques précisions sur ce modèle, j'ai donc une petite idée de ce que je cherche. Cela dit, je compte trouver quelque chose autour des 2000 €, avec quelques critères important:
- Pas de modèle étant passé entre les mains de propriétaire peu soigneux (j'ai payé pour savoir ce que ça donne)
- Un coupé !
- Toit ouvrant obligatoire !
- Un kilométrage entre 150 et 250 000 km, de préférence avec un entretien suivi
- Un kit M serait un plus, cela dit ça se rajoute par la suite
- La clim, encore une fois indispensable
Tout le reste se rajoute ou se change

Je suis ouvert à tous modèle 6 cylindres essence: 320i, 323i, 325i et 328i. Cela dit, je ne suis pas utopiste au point de trouver une 328i pour 2000€

Donc voilà, si vous voyez passer quelques choses qui serait susceptible de correspondre à mes critères, n'hésitez pas à m'en parler ! Et tant qu'à faire, si vous voyez des détails sur lesquels je devrait être attentif, n'hésitez pas à m'en faire part

Max.